pas de code coffre BAuche

Démarré par annaig, Mars 10, 2018, 07:42:27 PM

« précédent - suivant »

annaig

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et en la mtière, donc je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne.
J'ai lu les différents posts mais je ne trouve pas ma solution. Je viens d'acquérir un vieux Bauche, a priori de 1889, j'ai les clefs Monopole, la petite clef du bas, et la porte est déverrouillée. MAIS, la personne qui me l'a vendu n'a pas le code et ne l'a sans doute jamais eu.
J'ai lu qu'il fallait une clef de codage ? ou bien, si je démonte la plaque vissée dans la porte peut-être ai-je accès au mécanisme ??
merci d'avance

anne

arsenelupin

Des photos SVP , des photos ! ! ! ::)  ;) ;D

Avez-vous une idée du nombre de types de coffres forts BAUCHE produits depuis presque 150 ans ?  ;) ;) ;)

PICTON

En 1889 est sorti le tout premier coffre fort BAUCHE avec une pompe Monopole, ce coffre fort G&H BAUCHE possède une combinaison à boutons à lettres et à dents de loups...c'est à dire que c'est très difficile de pouvoir "tâter" la combinaison pour retrouver le "mot"...

PICTON

Porte ouverte c'est très facile de retrouver le "mot" et si c'est vraiment un coffre fort 1889 il faut une clef spéciale pour changer le "mot"...mais quelqu'un qui connaît cette serrure à combinaison et qui n'a pas de clef spéciale utilise un morceau de corde à piano coudé...

annaig

https://artisansdupatrimoine.fr/coffre-fort-bauche-a-715.html
c'est la même que celui)là !

4 rotacteurs monosens à lettres , de A à Z sans le W

annaig

Citation de: PICTON le Mars 11, 2018, 08:50:18 AM
Porte ouverte c'est très facile de retrouver le "mot" et si c'est vraiment un coffre fort 1889 il faut une clef spéciale pour changer le "mot"...mais quelqu'un qui connaît cette serrure à combinaison et qui n'a pas de clef spéciale utilise un morceau de corde à piano coudé...

ça m'intéresse, cette technique de corde à piano ! Il faut trouver des creux ? En tournant les boutons ?

annaig

bon bah voilà ! plaque arrière démontée, nous avons eu accès à l'intérieur de 3 des boutons pour aligner les dents et pour le 3 è, nous sommes allés à tâtons. Cela nous a pris  5 mn... Mais je reste quand même preneuse de la technique pour changer le code sans clef de déverrouillage !
Merci

Anne

eudia

Bonjour,
Des photos du coffre et de la combinaison permettrait d'identifier ce coffre avec plus de certitude

annaig

j'ai essayé de mettre des photos mais elles sont trop lourdes ... Je débute sur MaC et je ne sais pas encore comment les alléger !!

PICTON

Hallo, voici des photos de mon coffre fort BAUCHE G&H de 1889, voici comment se présente la combinaison avec les compteurs (rochets)...Mette les "picots" en face des encoches et vous connaitrez le "mot".

annaig

oui, c'est exacetment ce que nous avons fait !!

belle couleur que celle de votre mécanisme. Le nôtre n'est pas encore nettoyé ...