Coffre ancien Haffner

Démarré par René, Mai 05, 2017, 12:15:00 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonsoir,
Entraxe horizontal et vertical, pas en diagonale ;)
Pour votre serrure, d'après la photo des piliers sur le palâtre, et comme l'empreinte de la serrure fait 102x105, vous devez surement avoir des entraxes autour de 80mm
Slts
Serge

René

Merci beaucoup!
En effet, je viens de mesurer, l'entraxe fait 80 mm à quelques poils près.
Bon, maintenant je sais quoi chercher et où chercher!
Le mot clef (!) pour ma recherche dans la mare aux canards, c'est donc "entraxe"! un mot que je ne connaissais pas il y a une heure!

René

Bonjour à tous,
Je vois ceci sur eBay. Est-ce que vous pensez que cela peut être remonté sur une porte de coffre Haffner?
Le cache-serrure du mien est très banal... alors que ce motif (un reître?) est plutôt sympa.
La vente est à cette adresse: https://www.ebay.fr/itm/252984507506?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
Bon dimanche à tous.

René

J'ai trouvé quelque part sur le forum la mention de la serrurerie Dantin, à Paris, qui serait susceptible de dupliquer la clef de mon coffre-fort, dont je n'ai qu'un seul exemplaire; j'ai écrit par email il y a maintenant trois semaines, en envoyant des photos de ma clef; je n'ai reçu aucune réponse.
D'autres pistes possibles?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Le cache entré " écusson" est , sauf erreur , celui d'un coffre-fort " Le Cuirassé " ......l'image parle d'elle même  ;).

Pour la clef BRAMAH , à part prendre le THALLYS et aller en Grande Bretagne ......

Il est vrai que DANTIN est difficile à joindre , quand ils sont peu , ils sont très sollicités  8)

Je connais quelqu'un qui saurait faire une telle repro , mais il est à la retraite , et ne travaille que pour des proches .

Reste le changement pur et simple de la pompe , par celle d'un autre fabricant , en tenant compte du travail a effectuer ( adaptation , heures d'atelier ) .
Cela risque de "chiffrer" sérieusement  :o. ce qui est parfaitement logique .

eric11

Bonjour.
Je suis nouveau dans ce forum.
J'ai plusieurs coffres dont certain plutôt ancien, j'ai un technicien attitré, un peu bizarre le gars (un philosophe chevelu qui ressemble un peu à un indien mais qui cache sous son apparence tribale une philosophie et une culture sur les traditions ancestrale à surprendre un docteur en théologie), mais c'est un vrai génie qui pourrait je pense vous refaire une copie de cette clé.
Par-contre il est dans l'Aude, peut-être un peu loin ?
Bien évidement, comme la plupart des gens bizarre, c'est un professionnel qui n'est (me semble t'il) référencé nulle part.
Il est basé dans un petit village Saint Marcel d'Aude, si vous arrivez à mettre la main dessus, peut être... ;)

Serge80460

Citation de: eric11 le Juin 25, 2017, 11:59:12 AM
Bonjour.
Il est basé dans un petit village Saint Marcel d'Aude, si vous arrivez à mettre la main dessus, peut être... ;)

Bonjour,
Serait'y pas copain avec Robin des bois :D
Slts
Serge

eric11

???
Si on part du postula que robin des bois dévalisait les riches pour redistribuer aux pauvres...
Non !
Il est même plutôt cher !
Enfin cher, il est efficace, j'aime à penser que les compétences ont un prix...
A ce propos, c'est le style de gars avec qui il vau mieux éviter de négocier, il annonce une couleur et si vous négociez à la baisse lui il monte, j'en est fais les frais la première fois ou j'ai eu besoin de technicien, et comme il s'en moque (c'est un philosophe le type), je l'ais senti passer, après j'ai compris comment le prendre, faut lui faire confiance...
C'est pas gagné !
Mais l'expérience me fais dire qu'il existe des hybrides qui fonctionne encore à l'ancienne...

arsenelupin

En fait , l'argent le rend philosophe ...........
Peut-être tient-on le prochain sujet du BAC 2018 ?  ;D

alpine68

Citation de: arsenelupin le Juin 25, 2017, 08:56:48 PM
En fait , l'argent le rend philosophe ...........
Peut-être tient-on le prochain sujet du BAC 2018 ?  ;D

Excellent !! :)

René

Bonjour à tous,
Pardon d'être resté muet si longtemps, j'ai été débordé de travail.
Arsène, je désespère d'avoir une réponse de Dantin... Merci de l'indication au sujet du "Cuirassé", ce mot ne m'était pas venu à l'esprit, mais c'était plus facile pour vous qui connaissez les noms des modèles ;-) finalement je n'ai pas enchéri sur cet objet.
Je n'ai pas encore trouvé de modèle de serrure qui s'adapte sur la porte du coffret blindé intérieur.
Merci pour la piste, eric11; il y a un moyen d'entrer en contact avec votre "technicien attitré"?
Bon été à tous.

René

Bonjour à tous.
Je m'aperçois que je n'ai jamais posé la question: D'après les photos que j'ai postées, est-il possible de me donner quelques précisions sur le modèle et la date de fabrication de mon coffre?

René

Je commence (enfin!) le décapage de mon (vieux?) Haffner.

René

Citation de: Ronchopathe le Juin 01, 2017, 10:56:52 PM
Voilà le lien sur YT, j'ai mis les 2 vidéos à la suite. Par contre j'ai eu une perte de qualité sonore, je ne sais pas pourquoi... :(

Bonsoir à tous.
Dans cette vidéo, on voit l'artisan procéder au changement de combinaison sur mon coffre à l'aide d'un tournevis qu'il utilise comme levier. On voit bien que ce n'est pas très pratique, car il glisse une ou deux fois.
Or je viens juste d'acheter ce qui me semble bel et bien être la clé qui servait à cette opération. Je vous en mets ici des photos.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Non, c'est une rallonge de clef .
Le "banquier" , possède la partie active de celle-ci, car une clef de 25 cm de long , peut abîmer un costume HUGO BOSS  ;)
Celle-ci vient s'enclencher dans votre rallonge .

Vous pouvez vous imaginer l'épaisseur de la porte ..........