Coffre ancien Haffner

Démarré par René, Mai 05, 2017, 12:15:00 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Vous êtes vraiment sympa avec les cambrioleurs  ;D ;D ;D
Transformer un coffre-fort , en traîneau , c'est génial .... ;)

Plus sérieusement , si ce CF ne contiendra jamais de valeurs , laissez les clefs dessus , il ne sera ainsi jamais déplacé .
Dans le cas contraire , le coffre devra être fixé au sol , et au mur ( plinthe à couper ) , et les clefs où vous voulez  8)
N'oubliez pas l'alarme  ;)   

René

Non, vous savez, c'est plutôt l'aspect décoration qui m'intéresse dans cette affaire de coffre; sinon j'aurais acheté et fait installé du récent.
Sinon, les patins glisseurs, en soi, pour travailler sur le dos du coffre, rien à redire?

arsenelupin

Pour travailler sur le dos du coffre ?  ??? ??? ???

René

Citation de: arsenelupin le Mai 22, 2017, 07:44:32 PM
Pour travailler sur le dos du coffre ?  ??? ??? ???

Je voulais dire: appliquer au dos du coffre le même traitement qu'aux autres faces: grattage de la rouille, etc.
:)
Je ne parlais pas de faire de la luge!
;)

arsenelupin

Vous avez vraiment besoin de coucher le coffre ?  ??? ;) :o

René

Citation de: arsenelupin le Mai 23, 2017, 07:57:41 PM
Vous avez vraiment besoin de coucher le coffre ?  ??? ;) :o

Décidément on ne se comprend pas... Vous avez bu?  8) (Ou alors vous faites de l'humour depuis hier?)
Je n'ai jamais parlé de coucher le coffre. Il s'agit simplement de le déplacer parce qu'il est dos au mur et que je veux avoir accès au dos pour y gratter la rouille.
Je ne vois pas comment l'expliquer autrement...

arsenelupin

Vous pouvez coller des "patins glisseurs" sous le CF , si cela vous tente , mais sachez que le seul hic ( ce n'est pas la boisson  ;) ) , est que ce type de gadget , n' est efficace , que si et seulement si , la surface qui reçoit l'adhésif ( simple face ) est lisse comme du verre . En clair , ils se décollent très facilement  >:( :'(.
Certains préfèrent utiliser un vieux tapis épais , ou un carré de moquette ( mousse côté CF et velours côté sol ) . Faites des essais avant .
Pas d'apéro ou de digestif , pendant les manœuvres ..... 8)

René

Oui, il y a le problème de l'adhérence pas très durable, mais je ne compte pas les laisser en place définitivement, c'est seulement le temps de traiter le dos du coffre puis de le remettre en place.
Le vieux tapis, c'est une bonne idée, j'ai ça en stock.

René

Citation de: arsenelupin le Mai 20, 2017, 04:00:04 PM
Oui , de plus cette serrure est dans un excellent état de conservation !  :o

Je n'ai pas encore décidé si c'était un avis objectif ou un trait d'ironie de votre part (vous me direz?), mais le fait est que je viens de déposer la serrure chez un serrurier près de chez moi, et qu'il va tenter de refaire une clé (sans le modèle, donc). Il a d'abord dit qu'il manquait une pièce à la serrure, car, en effet, à première vue, la roue qu'on aperçoit au milieu (voir les photos plus haut dans le fil) ne semble connectée à rien du tout. C'est un autre ouvrier présent sur place, pas francophone, qui a confirmé que c'était normal, "clé de sécurité", a-t-il dit; "travail à la main".
On m'annonce 25€, ce qui me semble très raisonnable, je m'attendais à bien plus.
D'autre part, la semaine prochaine, quelqu'un viendra remettre en état de fonctionnement et m'expliquer le système de code de mon coffre. Naturellement, je ferai profiter la communauté de ce que j'aurai appris.

Bonne fin de semaine et bonne fête de l'Ascension à tous. (Au fait, qui est le saint patron des serruriers?)

Ronchopathe

Personnellement, Saint Pierre, je trouve que cela fait cliché, Saint Eloi trop approximatif...Je préfère Saint Galmier, un vrai serrurier.  ;)

Edit: Il est vrai que la détermination d'un Saint patron tient à peu de choses. J'aime bien les origines venant de jeux de mots ou de simples calembours :

Saint Clair adopté par les verriers et les lunetiers,
Saint Cloud par les cloutiers,
Saint Vincent, sur le côté phonique : « VINcent, il est des nôtres ! » il sera le patron des vignerons...(explication apocryphe  ;D)

arsenelupin

Un petit lien sur Saint Eloi .....

https://journalcmo.wordpress.com/tag/saint-eloi/

Bien que je ne sois pas réellement pressé de le rencontrer , en tant que collectionneur de clefs ( claviphile  :o ) , j'ai bien évidemment une statue de Saint Pierre  ;) avec ses deux clefs  8), posé sur une étagère .
D'après les écrits , une est en or (ouvre les portes du Ciel ) l'autre en argent ( ouvre les portes sur la Terre ) .

René

Oui, saint Pierre, j'aurais dû y penser tout seul!  :-[

René

Citation de: arsenelupin le Mai 20, 2017, 04:00:04 PM
Oui , de plus cette serrure est dans un excellent état de conservation !  :o

Cela m'aiderait vraiment de savoir si votre remarque était ironique ou reflétait un avis objectif...
Dites-moi?

arsenelupin

" Décidément on ne se comprend pas... Vous avez bu?"
"Cela m'aiderait vraiment de savoir si votre remarque était ironique ou reflétait un avis objectif...
Dites-moi?"
( CITATIONS de René , me concernant ) .

Manifestement vous êtes toujours sur l'expectative , à en juger à la lecture de vos nombreux et répétitifs commentaires !

Les échanges d'interprétations techniques peuvent parfois déboucher sur une mauvaise compréhension, de part et d'autres des intervenants .
Vous attendez des réponses d'un interlocuteur dont vous présumez qu'il "boit" ,ou que ses commentaires sont "ironiques " ....Pourquoi cette inquiétude ?

Je bois , vous buvez , tout le monde boit  . Avec la météo actuelle, mieux vaut de la CONTREX que du JOHNNIE WALKER , surtout si on doit rechercher les combinaisons d'un coffre-fort , ceci pour répondre à la première question .

Si je vous ait précisé que la serrure était dans un excellent état de conservation , ce n'était pas de l'ironie ou pour écrire une fable , mais pour souligner cette constatation ( j'imagine que ceux qui l'ont vu sont d'accord ) . En effet , il n'est pas rare d'en trouver dans un "sale état" ( oxydation avancée ) , ceci pour répondre à votre deuxième question ......vous voyez c'est simple ! 8) 

René

Halte au feu! il y avait des smileys dans mes questions, et le sourire sur mes lèvres.
J'avais du mal à interpréter vos réponses et questions; étant nouveau sur le forum et donc vous "connaissant" encore très peu, je pense que c'est normal.
Je compte contribuer à l'intérêt du forum en apportant au fur et à mesure sur ce fil  les informations que je rassemble sur mon coffre.
Demain normalement je devrais savoir s'il a été possible de refaire des clés à partir de ladite serrure.
Dans la semaine je dois recevoir quelqu'un qui remettra en état de fonctionner, si c'est possible, le système de combinaison, et aussitôt je mettrai les infos sur le forum, de façon que ce modèle de coffre soit "documenté" pour la communauté.