Clé et fourreau de protection

Démarré par René, Mai 18, 2017, 07:38:19 PM

« précédent - suivant »

René

Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai parcouru un peu rapidement les plus de 50 pages de sujets du forum Coffres-forts, et il me semble avoir vu quelque part, mais je ne retrouve pas la page, qu'il existait des fourreaux de protection (c'est le terme que j'ai mémorisé, mais je n'en garantis pas la correction) pour les clés de coffre comme la mienne (photo jointe).
Ai-je bien lu? Et, si oui, peut-on trouver quelque part un tel fourreau quand, comme moi, on n'a que la clé (ce qui est déjà pas mal, hein...)?

arsenelupin

Non , vous n'avez pas rêvé  ;) :D
Certaines clefs fonctionnant sur les pompes de serrures Joseph BRAMAH ( vous avez un article récent posté ) , étaient fournies avec un fourreau de protection .
Bien évidemment , cet accessoire se perd dans 99.99 % des cas .
La signature du fabricant figure sur le tube du fourreau . C'est quasiment une pièce de collection  :o

Donc , pour ne pas perdre la clef , soit on la porte autour du cou , soit accrochée à l'anneau du trousseau de clef , soit on la laisse dans ...........le coffre de la banque ( un comble ! ! !  ;D )

René

Et ces "objets de collection", on peut en trouver où?

arsenelupin

En 30 ans , je n'en ait vu qu'un ou deux ! ! !

René

Ce qui m'agace, c'est que je suis sûr d'en avoir vu en photo il y a deux jours, et le plus probable est que ce devait être sur le présent forum; j'en ai encore l'image très précise en tête; mais impossible de retrouver la page Internet où c'était.


René

#6
Citation de: Serge80460 le Mai 19, 2017, 06:15:56 PM
Bonsoir,
C'était p'tet bin ici 8)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/retrouver-une-combinaison-d'un-coffre-fort-ouvert-par-cle/msg22592/#msg22592
Slts
Serge

Merci, c'est cela même! J'avais échoué à retrouver cette page même en utilisant la fonction recherche.
Bravo!
Et comme les clés illustrées sur cette photo semblent être du même type que la mienne, je suppose que ma clé devait avoir l'un de ces fourreaux et qu'il a été perdu.
Je suis preneur si quelqu'un en a un à vendre! (Sans grand espoir vu la fréquence à laquelle Arsène en a rencontré!)

arsenelupin

Allez voir un armurier  ;)  , il pourra peut-être trouver la douille en cuivre d'une cartouche , qui pourra s'ajuster à votre clef ( il faudra réaliser une rainure pour le passage du petit panneton ) . 

René

Ah! mais c'est une excellente idée, ça, jamais je n'y aurais pensé!
Et l'idée est d'autant meilleure que, je viens de le mesurer, le diamètre de ma clé et de 7 mm. Ce qui signifie qu'avec un étui (on ne parle pas de douille en dessous d'un certain calibre, mais d'étui) de 7,62 ça devrait le faire!

arsenelupin

Oui ,par exemple le 22 LR pourrait aller pour certaines petites BRAMAH ;mais la vôtre pourrait aller sur ce calibre ( voir CAL 32 ? ) . Il existe aussi des diamètres plus importants , et là , il faudrait essayer le 38  ;).

René

#10
Nan... le 38 sera trop large pour ma clé; le 38, c'est un peu plus de 9 mm.
Je rappelle qu'on parle là de 38 "centièmes de pouce", à l'anglo-saxonne; alors qu'en France on mesure les calibres en millimètres.
Souvent on entend des journalistes ignares (pardon du pléonasme) parler à la télé de calibre "22 millimètres".
Ce qu'il me faut c'est du 7,62 court (pacte de Varsovie), autrement dit un étui de cartouche d'AK-47; l'Otan utilise aussi du 7,62, mais c'est du 7,62 "long", qui sera trop... long pour ma clé.

arsenelupin

Oui , par exemple le calibre 50 ( disons le dernier revolver "5 coups " chez SMITH & WESSON ), fait un demi pouce ( dans l'armée Française , on dit une " 12 - 7 " ).
Le calibre 100 est donc égal au pouce ( 25.4 mm ) .

Pour nos chers lecteurs , il y a eu par le passé , des clefs pistolets :