Protection contre le perçage de ma serrure

Démarré par Pierrot, Mai 14, 2017, 11:40:21 AM

« précédent - suivant »

Pierrot

Bonjour arsenelupin, serrurier62,

Merci pour les explications complémentaires au sujet des deux version : palière et pavillonnaire.

Je préfère la version pavillonnaire pour plusieurs raisons (qui je l'espère ne vous paraitront pas déraisonnables). En premier lieu j'ai la crainte d'être enfermé dehors (en tant que personne du métier je suis sûr que vous en avez du en voir des centaines), et deuxièmement, j'aimerais autant que faire se peut ne pas trop dépareiller avec les autres portes.

Ensuite nous avons une porte avec interphone, mais bon tout le monde sait que ça ne filtre pas grand monde (ma voisine s'est fait casser sa serrure quand ce dernier est tombé en panne). Et enfin je suis plutôt du genre "parano" si il y avait 40 tours de serrures je crois que je les mettrais tous  ;D et ce dès que je suis rentré (ma femme est pareil).

J'ai trouvé un site qui vendait les deux version en finition doré et argent, reste à attendre le colis et monter le tout.

Je vous ferais une ou deux photos une fois l'ensemble reçu et monté (ne serais-ce que par correction vis à vis de l'aide que vous m'avez apporté).

PS : J'ai bien lu les documents pointés par arsenelupin sur le site de Vachette. Et après relecture du fil du forum, je comprends mieux ce que arsenelupin indique comme "boulevard" entre A2P* et A2P** sur les Trilock 5000.

J'ai l'impression que la version A2P* est plus là pour permettre aux promoteurs d'afficher une certification "à pas cher".

Par contre là où je ne comprends pas mon installation c'est que Vachette indique que l'ensemble est certifié A2P* si la poigne FLORENCE est installé (ce qui n'est pas mon cas évidemment). Enfin bref peu importe.

serrurier62

C'est exactement ce qu'il faut faire: 2 tours de clés dès qu'on passe la porte. La porte claquée créée un faux sentiment de sécurité. De même il faut bannir les entrebâilleurs qui sautent au premier coup de pied et préférer un judas pour vérifier à qui on ouvre.

Vous avez ainsi remarqué que votre installation comportait une partie des éléments qui font une installation A2P mais pas la totalité, rendant la norme caduque. Avec la poignée tout rentrera dans l'ordre.

Vous être un très bon élève  ;)

arsenelupin

Une serrure à larder multipoints , n'empêche pas la pose d'un verrou ou d'une paire de verrous  ;).

Ceux qui sont vraiment sympas , sont les verrous Axiome VACHETTE .
Si vous avez déjà un cylindre Radial au milieu , vous pouvez bien évidemment commander un verrou fonctionnant avec la même clef ( le V136 A2P * ) .
Au rez-de-chaussée , le verrou à bouton est à proscrire , prenez le 2 entrées de clef .  8) 

Pierrot

Bonsoir à tous,

Ça y est j'ai reçu et installé la poignée "FLORENCE 2".

J'ai mis une grosse heure (sachant que je suis perfectionniste) et je n'ai pas rencontré de difficultés. Si ce n'est que j'ai démonté deux fois l'ensemble Trilock 500 parce que j'avais oublié de percer le trou médian côté intérieur ::).

L'astuce de serrurier62 plus le gabarit a fait que j'ai tout monté du premier coup sans problème.

Merci à arsenelupin et serrurier62 c'est aussi grâce à vous que j'ai pu faire cela.

Prochaine étape, sans doute cylindre et/ou cornières.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Super , passez au cornières dès que possible  ;)

Zorglub

Bonjour,

Je profite de cette discussion car j'ai exactement la même problématique avec une serrure Vachette 5900, dans une résidence où le promoteur à fait l'économie des poignées  >:(

Merci pour les explications sur la pose d'une poignée Florence, je vais en faire de même.

Je vais également poser des cornières anti-pinces, et j'ai un doute sur le mode de pose : avec ce type de produit, la fixation se fait par des vis traversantes :
https://www.bricozor.com/cornieres-anti-effraction/cornieres-tradition.html?gclid=CJjg-aKtptQCFawp0wodCv4HdA
J'ai vu aussi que l'on pouvait les monter avec des vis bois Involtur, et que vous déconseillez ce type de vis.
Quel montage serait le plus efficace ?

J'ai lu également sur le forum qu'il était plus efficace de poser des cornières en 20x30. Sachant que j'ai la possibilité par mon travail de faire fabriquer de la métallerie, pouvez-vous m'en dire plus sur l'intérêt de ces dimensions ?

Enfin, une fois que j'aurais fait ces améliorations, y a-t-il un intérêt à remplacer le cylindre VIP existant par un NT+ ou autre ?

Merci et longue vie à ce forum plein de ressources  :)

arsenelupin

En 30x20 , l'appui est bien évidemment plus important , c'est ce que l'on appelle " la résistance des matériaux " .
Si on peut l'éviter , mieux vaut ne pas faire de fixations traversantes  >:( :o ;)

Il existe des vis à deux lobes , mais vous n'avez pas le droit à l'erreur , puisqu'elles sont indémontables .
Les "Involtur" sont archi dépassées  ::) , et franchement moches .
D'autres prennent des vis cruciformes , et ensuite , fraisent l'empreinte en croix .

Zorglub

Merci pour les précisions  ;), je comprend bien le principe du meilleur appui côté 30. Je vais donc faire faire des cornières en 30x20x3 peintes dans la même couleur que l'encadrement.

Pour les vis, je vois bien le principe des vis à deux lobes. J'ai également vu qu'il existe des vis avec une empreinte à deux trous, que je pourrais boucher une fois vissées. Je verrais ce que je peux trouver.