renseignement et présentation

Démarré par lolodu36, Mars 21, 2017, 07:40:38 PM

« précédent - suivant »

lolodu36

Bonjour à tous, je reviens vers vous serge pour que vous m'éclairiez 1 peu mieux.

J'ai démonter les 3 vis et sorti le bloc combinaison, je l'ai bien inspecter sous toutes les coutures et rien ne semble casser ou abimer, c'est déjà bien.

En tournant les compteurs j'ai bien remarquer les passages sur les roues (entouré en rouge sur la photo), je les ai tous aligné (les 3) et en pressant les ressorts sa rentre. Donc je suppose que c'est la bonne combinaison... maintenant comment faire? Je met tout les compteurs a zéro et visuellement je compte jusqu'au passage (pour connaitre le chiffre? puis j'essaye la combi et je remonte c'est bien ça (après je changerai la combi grâce au tuto que vous m'avez transmis)?

lolodu36

lolodu36

Serge80460

Citation de: lolodu36 le Avril 18, 2017, 06:39:37 PM
Je met tout les compteurs a zéro et visuellement je compte jusqu'au passage (pour connaitre le chiffre? puis j'essaye la combi et je remonte c'est bien ça (après je changerai la combi grâce au tuto que vous m'avez transmis)?
Bonsoir,
C'est bien comme cela pour connaitre le code en mémoire, ou alors autre solution, vous appuyez sur le râteau pour enfoncer les ressorts, et en maintenant l'appui, vous tournez les compteurs pour les mettre à 0, puis vous relâchez l'appui, la combinaison sera devenue 0 0 0  ;)
Slts
Serge

lolodu36

Bonsoir,

Je reviens vers vous serge pour vous remerciez de votre patience et de vos conseils avisé. Sans vous je n'y serait jamais arrivé, ou du moins je n'aurai jamais essayé, de peur de voir 1 ressort sauté ou autre...
Franchement, tout est remonté, nettoyé et graissé comme il se doit, ce petit coffre fonctionne maintenant à la perfection, encore 1 grand merci.

Cordialement laurent

Serge80460

Bonsoir,
Merci de revenir dire que c'est Ok ;)
D'autres se contentent de disparaitre >:(
Slts
Serge

arsenelupin

"Merci de revenir dire que c'est Ok .D'autres se contentent de disparaitre " ( CITATION de Serge ) .

Oui , tout à fait d'accord .

90% d'intervenants ne redonnent plus de nouvelles , désirant certainement ne pas se rabaisser à dire merci , ou ok , faute d'éducation , car assistés depuis la naissance , jusqu' au corbillard .....et il y en a de plus en plus . 
10 % nous répondent aimablement , que tout est OK .
C'est ce qu'on appelle le " savoir vivre " , dispensé probablement par une élite de la population  ;).

lolodu36

Bonsoir,

Cela me semblait tout naturel, j'oserai bien une dernière question (j'ai tenté de m'adresser à la STé NUGUE qui m'a bien reçu, mais qui n'a jamais répondu à ma question, 1 mail de courtoisie sans plus...) d'après vous de quelle année ou décennie est  ce coffre?

D'avance merci

Serge80460

Citation de: lolodu36 le Avril 20, 2017, 07:35:43 PM
d'après vous de quelle année ou décennie est  ce coffre?
Bonsoir,
Moi je dirai dans les années 50 à 70 du siècle dernier :)
Slts
Serge

arsenelupin

On pourrait essayer l'analyse au carbone 14 , mais le budget consacré à l'expertise , serait largement dépassé  ;)

lolodu36

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais, je voyais ce coffre dans les années 60, donc pas loin ...

Encore 1 grand merci à tous et longue vie à ce forum, ou on trouve des gens (pro) compétent,
patient (pas facile d'expliqué à des néophytes en restant abordable) et très réactifs.