Bonjour à tous,
J'ai 52 ans et m' intéresse depuis longtemps aux coffres fort. Quand j'étais à l'armée (appelé du contingent 84/12) 1 semaine toute les 4 semaine j'étais de "permanence dans la salle des coffres (15 coffres fort alignés cote à cote....) c'est certainement de là que tout à commencer.
J'ai parcouru 1 grande partie du forum mais je n'ai pas trouver réponse à ma question. Je m'en remet donc aux nombreux pro et amateur averti pour trouver une réponse à ma question.
Dernièrement j'ai acheté 1 joli petit coffre NUGUE avec ses clefs et la petite clef "changeuse", je peut donc ouvrir ce coffre, mais sur la tranche de la porte on voit qu'il y a 3 pênes, or la clef n'en actionne qu'1. Je pense que la combinaison ne doit pas être bonne mais je ne sais pas comment faire, normalement cela devrait être facile puisque j'ai la clefs "changeuse", mais je ne sais pas comment l'utilisé, quelqu'un pourrait il m'aider?
suite
suite, bizarre je peut pas envoyer plusieurs photos en même temps....
suite
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Bonsoir,
Vous trouverez une notice compatible ici 8)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-711-et-serie-743/msg10267/#msg10267
Malheureusement pour vous, pour changer une combinaison, il faut d'abord connaitre celle qui est programmée :D
Donc au choix, on épuise, ou alors on démonte la mécanique ;)
Bizarre ce deuxième compteur bouché ::)
Slts
Serge
Oui , il me semble que NUGUE a utilisé des blocs compteurs à 3 et 4 boutons ;) .
Au niveau esthétique , ça fait bizarre .... :o
Merci pour ses renseignements, et si admettons avant de démonter (ce que je ne me sent pas du tout;;;) je décide d'épuiser toutes les combinaisons possible (en plus sans numéro bonjour la galère....) combien de temps il faudrait d'après vous?
Vous n'avez strictement rien à épuiser , vu que la porte est ouverte ( vous ne risquez rien ) .
Il n'y a que quelques vis à desserrer ( avec du dégrippant , et le tournevis adéquat ) , puis à observer la position des encoches de passage du bon numéro , pour chaque compteur .
La butée étant le "zéro" du départ , vous compterez jusqu'à 19 , le 20 étant également le zéro .
Dans le doute , faites des photos , à chaque phase de démontage .
Ok , je vais regarder sa ce week end je prends des photos si problème et je vous les soumet merci encore
Citation de: arsenelupin le Mars 22, 2017, 08:30:09 AM
Oui , il me semble que NUGUE a utilisé des blocs compteurs à 3 et 4 boutons ;) .
Au niveau esthétique , ça fait bizarre .... :o
Bonsoir,
Oui, et quand on zoom sur le cache entrée, on a même l'impression que le trou du second compteur a été rebouché par soudure ::)
Slts
Serge
Bonjour à tous,
désolé j'ai été pas mal pris par mon boulot, j'ai avancé 1 peu, en effet j'ai démonté le cache arrière de la porte, première surprise le mécanisme est fixé sur le cache et non sur la porte comme je le pensais, puis déception, on ne voit rien... sinon le mécanisme de tringlerie mais la combinaison rien, à ce stade je ne sais pas comment faire, il y a 3 vis de serrage sur la plaque support qui se dévissent sans problème et qui permettent je pense de tirer le bloc (serrure combinaison) mais qui m'apporterait pas grand chose à mon avis car tout semble serti...
Enfin à vos avis...
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
suite
suite
Citation de: lolodu36 le Avril 01, 2017, 01:35:55 PM
suite
Bonjour,
Vous enlevez les 3 vis, et ensuite vous regardez entre les 2 plaques de la combinaison, pour rechercher les passages sur les roues 8)
Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus sur ce post ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-decayeux-porte-ouverte-avec-cle-sans-le-code/msg18135/#msg18135
Slts
Serge
Bonsoir,
Je viens de lire le post mis en lien, nickel, tout est bien expliqué dans la chronologie, je vais pouvoir commencer à démonter tous sa.
Je reviendrai 1 peu plus tard
Merci encore à tous
Bonjour à tous, je reviens vers vous serge pour que vous m'éclairiez 1 peu mieux.
J'ai démonter les 3 vis et sorti le bloc combinaison, je l'ai bien inspecter sous toutes les coutures et rien ne semble casser ou abimer, c'est déjà bien.
En tournant les compteurs j'ai bien remarquer les passages sur les roues (entouré en rouge sur la photo), je les ai tous aligné (les 3) et en pressant les ressorts sa rentre. Donc je suppose que c'est la bonne combinaison... maintenant comment faire? Je met tout les compteurs a zéro et visuellement je compte jusqu'au passage (pour connaitre le chiffre? puis j'essaye la combi et je remonte c'est bien ça (après je changerai la combi grâce au tuto que vous m'avez transmis)?
suite
suite
Citation de: lolodu36 le Avril 18, 2017, 06:39:37 PM
Je met tout les compteurs a zéro et visuellement je compte jusqu'au passage (pour connaitre le chiffre? puis j'essaye la combi et je remonte c'est bien ça (après je changerai la combi grâce au tuto que vous m'avez transmis)?
Bonsoir,
C'est bien comme cela pour connaitre le code en mémoire, ou alors autre solution, vous appuyez sur le râteau pour enfoncer les ressorts, et en maintenant l'appui, vous tournez les compteurs pour les mettre à 0, puis vous relâchez l'appui, la combinaison sera devenue 0 0 0 ;)
Slts
Serge
Bonsoir,
Je reviens vers vous serge pour vous remerciez de votre patience et de vos conseils avisé. Sans vous je n'y serait jamais arrivé, ou du moins je n'aurai jamais essayé, de peur de voir 1 ressort sauté ou autre...
Franchement, tout est remonté, nettoyé et graissé comme il se doit, ce petit coffre fonctionne maintenant à la perfection, encore 1 grand merci.
Cordialement laurent
Bonsoir,
Merci de revenir dire que c'est Ok ;)
D'autres se contentent de disparaitre >:(
Slts
Serge
"Merci de revenir dire que c'est Ok .D'autres se contentent de disparaitre " ( CITATION de Serge ) .
Oui , tout à fait d'accord .
90% d'intervenants ne redonnent plus de nouvelles , désirant certainement ne pas se rabaisser à dire merci , ou ok , faute d'éducation , car assistés depuis la naissance , jusqu' au corbillard .....et il y en a de plus en plus .
10 % nous répondent aimablement , que tout est OK .
C'est ce qu'on appelle le " savoir vivre " , dispensé probablement par une élite de la population ;).
Bonsoir,
Cela me semblait tout naturel, j'oserai bien une dernière question (j'ai tenté de m'adresser à la STé NUGUE qui m'a bien reçu, mais qui n'a jamais répondu à ma question, 1 mail de courtoisie sans plus...) d'après vous de quelle année ou décennie est ce coffre?
D'avance merci
Citation de: lolodu36 le Avril 20, 2017, 07:35:43 PM
d'après vous de quelle année ou décennie est ce coffre?
Bonsoir,
Moi je dirai dans les années 50 à 70 du siècle dernier :)
Slts
Serge
On pourrait essayer l'analyse au carbone 14 , mais le budget consacré à l'expertise , serait largement dépassé ;)
Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais, je voyais ce coffre dans les années 60, donc pas loin ...
Encore 1 grand merci à tous et longue vie à ce forum, ou on trouve des gens (pro) compétent,
patient (pas facile d'expliqué à des néophytes en restant abordable) et très réactifs.