renseignement et présentation

Démarré par lolodu36, Mars 21, 2017, 07:40:38 PM

« précédent - suivant »

lolodu36

Bonjour à tous,

J'ai 52 ans et m' intéresse depuis longtemps aux coffres fort. Quand j'étais à l'armée (appelé du contingent 84/12) 1 semaine  toute les 4 semaine j'étais de "permanence dans la salle des coffres (15 coffres fort alignés cote à cote....) c'est certainement de là que tout à commencer.

J'ai parcouru 1 grande partie du forum mais je n'ai pas trouver réponse à ma question. Je m'en remet donc aux nombreux pro et amateur averti pour trouver une réponse à ma question.

Dernièrement j'ai acheté 1 joli petit coffre NUGUE avec ses clefs et la petite clef "changeuse", je peut donc ouvrir ce coffre, mais sur la tranche de la porte on voit  qu'il y a 3 pênes, or la clef n'en actionne qu'1. Je pense que la combinaison ne doit pas être bonne mais je ne sais pas comment faire, normalement cela devrait être facile puisque j'ai la clefs "changeuse", mais je ne sais pas comment l'utilisé, quelqu'un pourrait il m'aider?

lolodu36

lolodu36

suite, bizarre je peut pas envoyer plusieurs photos en même temps....

lolodu36

suite

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Vous trouverez une notice compatible ici  8)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-711-et-serie-743/msg10267/#msg10267
Malheureusement pour vous, pour changer une combinaison, il faut d'abord connaitre celle qui est programmée :D
Donc au choix, on épuise, ou alors on démonte la mécanique  ;)
Bizarre ce deuxième compteur bouché ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Oui , il me semble que NUGUE a utilisé des blocs compteurs à 3 et 4 boutons ;)
Au niveau esthétique , ça fait bizarre .... :o

lolodu36

Merci pour ses renseignements, et si admettons avant de démonter (ce que je ne me sent pas du tout;;;) je décide d'épuiser toutes les combinaisons possible (en plus sans numéro bonjour la galère....) combien de temps il faudrait d'après vous?

arsenelupin

Vous n'avez strictement rien à épuiser , vu que la porte est ouverte ( vous ne risquez rien ) .
Il n'y a que quelques vis à desserrer ( avec du dégrippant , et le tournevis adéquat ) , puis à observer la position des encoches de passage du bon numéro , pour chaque compteur .
La butée étant le "zéro" du départ , vous compterez jusqu'à 19 , le 20 étant également le zéro .

Dans le doute , faites des photos , à chaque phase de démontage .       

lolodu36

Ok , je vais regarder sa ce week end je prends des photos si problème et je vous les soumet merci encore

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mars 22, 2017, 08:30:09 AM
Oui , il me semble que NUGUE a utilisé des blocs compteurs à 3 et 4 boutons ;)
Au niveau esthétique , ça fait bizarre .... :o
Bonsoir,
Oui, et quand on zoom sur le cache entrée, on a même l'impression que le trou du second compteur a été rebouché par soudure ::)
Slts
Serge

lolodu36

Bonjour à tous,
désolé j'ai été pas mal pris par mon boulot, j'ai avancé 1 peu, en effet j'ai démonté le cache arrière de la porte, première surprise le mécanisme est fixé sur le cache et non sur la porte comme je le pensais, puis déception, on ne voit rien... sinon le mécanisme de tringlerie mais la combinaison rien, à ce stade je ne sais pas comment faire, il y a 3 vis de serrage sur la plaque support qui se dévissent sans problème et qui permettent  je pense de tirer le bloc (serrure combinaison) mais qui m'apporterait pas grand chose à mon avis car tout semble serti...
Enfin à vos avis...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

lolodu36

lolodu36

Serge80460

Citation de: lolodu36 le Avril 01, 2017, 01:35:55 PM
suite
Bonjour,
Vous enlevez les 3 vis, et ensuite vous regardez entre les 2 plaques de la combinaison, pour rechercher les passages sur les roues 8)
Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus sur ce post ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-decayeux-porte-ouverte-avec-cle-sans-le-code/msg18135/#msg18135
Slts
Serge

lolodu36

Bonsoir,

Je viens de lire le post mis en lien, nickel, tout est bien expliqué dans la chronologie, je vais pouvoir commencer à démonter tous sa.
Je reviendrai 1 peu plus tard
Merci encore à tous