Recherche coffre-fort / à emmurer

Démarré par PierreB, Juin 02, 2016, 09:12:14 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Ah oui , c'est en étage ( je viens de relire le début de ce post ,je me croyais au RDC ) .
La profondeur utile du HARTMANN est de 165 mm  , donc on revient à la case départ .
Les 2 coffres sont des classes 1 .

Autre alternative , vous prenez un classe 1 à poser , et vous l'encastrez partiellement .
La façade et une partie du corps sera visible . Ensuite , c'est la porte d'une armoire qui cachera le CF ......

PierreB

Bonsoir arsene,

165mm d'utile, mieux que 145 de Wertheim, non ?

Comment comparer ces 2 coffres ? Classe 1 = cela suffit pour se dire que les 2 sont fiables et de même qualité ?

Effectivement, je peux acheter un coffre à poser mais il sera moins bien encastré.
Il aura en revanche + de profondeur utile je suppose ?

arsenelupin

3 citations :3 réponses .

-"165mm d'utile, mieux que 145 de Wertheim, non ?":
Oui , pour poser des liasses de billets de 500 euros dans le sens de la profondeur  ( format 160 x 82 mm ) , c'est excellent .

- "Comment comparer ces 2 coffres ? Classe 1 = cela suffit pour se dire que les 2 sont fiables et de même qualité ? "
Pour les comparer , il faudrait plusieurs pages . Pour faire court , la fiabilité dépend de la serrure . Comme dit dernièrement , serrure électronique sans clef de secours = risque potentiel . Les usines sont ISO9001 & Consors , les serrures VDS / A2P / UL .Les coffres ont réussis les test en labo . 

- "Effectivement, je peux acheter un coffre à poser mais il sera moins bien encastré.
Il aura en revanche + de profondeur utile je suppose ? " .
- il sera "moins bien encastré " , mais blindé sur les 6 faces .......
Profondeur utile à voir selon le modèle choisi , bien évidemment .

Reste le prix , ce qui est parfaitement logique .

PierreB

Merci !

Dernière question, si je peux me permettre :
Que feriez-vous à ma place ? :)

arsenelupin

Je ne connais pas votre budget maxi , ni la taille des objets qui seront rangés dans le coffre  ;) 8).

L'installation la plus facile à mettre en oeuvre , est le CF à poser , donc pas de béton à couler , etc ....

PierreB

Ok.

Je vais donc rechercher le meilleur coffre à poser car pour le coup, je m'étais focalisé sur un coffre à emmurer, je n'ai pas parcouru les modèles à poser. Je vais regarder.
Merci

PierreB

Rien chez Hartmann à poser qui fasse moins de 30cm de profond.. Même celui-ci (classe 0) fait 31cm de profond

https://www.hartmann-tresore.fr/gamme-particulier/coffres-forts/coffres-forts-agrees-classe-0-a-5/gamme-protect-duo.html

J'ai trouvé celui ci (Wertheim) :

https://forum.serrurerie.info/Coffre/CoffresMT/coffre-fort-ag3.htm

Ou un complice 10 de chez Fichet mais Classe 0 (et 13L)...
Je pense que Wertheim = la meilleure solution ?

arsenelupin

Ce site de revente , ne mentionne pas volontairement la véritable référence de ce coffre WERTHEIM .
C'est en fait le modèle AKT0299, déjà cité plusieurs fois sur ce forum .

PierreB

Merci arsene.

Je vais m'orienter vers ce coffre, je n'en ai trouvé aucun autre pour comparer.

arsenelupin

Oui mais sa profondeur utile est de 180 mm ......... :P
Donc il faut passer à des tailles supérieures , sans faire exploser le budget prévu pour ça . :o :-[

PierreB

Il n'y en a pas d'autres avec cette profondeur  :-\