Porte sécurisée

Démarré par deuns, Mai 25, 2016, 07:17:00 PM

« précédent - suivant »

deuns

Vos deux avis se défendent et sont pertinents.
A moi de peser le pour et le contre du choix de la poignée à tirage.
Encore merci à vous deux pour vos conseils  :)

arsenelupin

" Vos deux avis se défendent et sont pertinents " ( je cite DEUNS ).
Je vais joindre les deux avis , si vous me le permettez :

"On  est pas du même avis sur ce sujet avec Arsène.  Je préconise 2 tours de clés dès qu'on rentre chez soi plutôt qu'une porte claquée qu'on croit fermée et qui s'ouvre d'un coup de radio ou de pied. " ( je cite SERRURIER 62 ) .
Oui , je suis 100 % d'accord . Mais c'est une habitude extrêmement difficile à mettre en place .
C'est presque une discipline .Nous autres serruriers avons ce réflexe .
Même lorsque je m'absente 5 minutes de mon domicile , pour aller chercher le pain , je ferme à clef .
Certains vous traitent même de parano . Pourtant chacun sait que "l'occasion fait le larron " .
Idem d'ailleurs pour les fenêtres , en particulier si vous habitez au RDC ou au premier étage ( et ne parlons pas des "apprentis SPIDERMAN" , qui opèrent même la nuit , ou de jour ) . 

" Sinon, une solution consiste a avoir toujours un double de clé en lieu sûr " ( citation idem ) .
100 % d'accord aussi , 2 personnes de confiance , situées à 2 endroits différents , ont le double de mon domicile .Il faut penser aussi , que ces deux personnes peuvent  être injoignables ou en congés .
Bien sûr , je peux appeler un "confrère " serrurier , en cas de coup dur , mais se farcir une 3 étoiles A2P , ce n'est jamais une partie de plaisir .......

Autre solution aussi , mais un peu technique ( que je ne développerais pas ici ), est d'empêcher une radio de passer .....

serrurier62

Intéressant cette histoire d'empêcher la radio de passer. Serait-ce applicable aux serrures anti-panique?

Désolé pour le hors sujet mais je pense qu'on était arrivés au bout et ce point m'intéresse particulièrement  ;D

deuns

Oui, on veut savoir pour empêcher la radio de passer  ;D

arsenelupin

On pose deux serrures à rouleaux (sans cylindre ) , ou deux loqueteaux à bille encastrables dans la feuillure de la porte . Un au dessus du bec de cane , et un au dessous  :o :o :o .
Un fois les rouleaux ou les billes bien réglées par rapport à leurs gâches respectives , la radio ne passe pas , sauf RTL ou EUROPE 1 ........ ;)  ;) ;)

Serge80460

Bonsoir,
Faut déposer à l'INPI ;)
Slts
Serge

deuns

C'est astucieux comme parade   :)
c'est pas grave pour RTL et Europe 1, j'écoute FIP  ;)

serrurier62

OK! J'imaginais un truc à base de lamelles croisées sur le montant et la porte  ;D

Pour le coup c'est tout à fait applicable à une fermeture antipanique qui laisse en plus un maximum de place dans le cadre  ;)

arsenelupin

Les fabricants de serrures pourraient sortir au moins , une 3 points avec contre pêne , comme les serrures à larder conçues pour l'hôtellerie  ;)

serrurier62

Un très bon argument marketing en plus  :D

Serge80460

Bonsoir,
Ouais, et c'est qui qui viendra "braire" parce que le dépanneur à casser la serrure ou un bout de la porte, et qu'il a du payer 1200 roros (au moins)au lieu de 120 :)

Citation de: arsenelupin le Juin 07, 2016, 08:25:48 AM
Les fabricants de serrures pourraient sortir au moins , une 3 points avec contre pêne , comme les serrures à larder conçues pour l'hôtellerie  ;)

Quel utilité en hôtellerie, y'a toujours un passe ???

Slts
Serge

serrurier62

Comme s'il n'y avait QUE les radios pour dé-claquer une porte  ;D

deuns

Voilà, une nouvelle porte a été posée : Ensemble poignée Vachette Florence (double-béquilles), cylindre Vachette Radial NT (le cylindre AXI'HOME n'étant pas compatible avec la Florence), serrure Vachette 5000 A2p et un ajustement plus propre, le tout sans coût supplémentaire (j'ai donné un pourboire).  :)
Le patron est venu avec son technicien pour la prestation.