Coffre Conforti

Démarré par dcfwi, Avril 28, 2016, 05:05:48 PM

« précédent - suivant »

dcfwi

Bonjour Arsenelupin,

Je dévoilerai les entrailles de la bête la semaine prochaine et vous enverrai des photos, ainsi que de la clé.
Je découvre les liens entre horlogerie/armurerie et serrurerie au travers des topics de votre forum qui est d'ailleurs très instructif, félicitations. Je suis déjà féru d'horlogerie (le Conforti pourra ainsi accueillir quelques unes de mes folies) et d'armurerie. Dommage que je sois à 7000km de vous car je  possède un P226 Xfive All Around que j'aurai pu vous faire essayer, dans le même genre de belle pièce taillée dans la masse avec une précision redoutable un Sphinx SDP (fabrication suisse).

bon week-end.

arsenelupin

Oui effectivement , ces trois " branches " de la mécanique , ont beaucoup de points communs  8).
Il y a les "puristes" collectionneurs ( dans l'horlogerie , seules celles à remontoir ou les automatiques font légion - dans les limites du porte monnaie - car il y a des limites à tout , sauf peut être pour les émirs  ;) )  , pour les "soufflants " également , et si vous jetez un oeil à une des rubriques de ce forum : " LA SERRURERIE DANS L'ART ET LA LITTERATURE  " / LES PLUS BEAUX COFFRES-FORTS DU MONDE , vous verrez que cela peut aller très loin  :o :P ;).

Un CONFORTI de ce niveau aujourd'hui , coûte plusieurs milliers d'euros . Si vous l'avez obtenu à un petit prix , c'est une bonne affaire , tant bien même qu'il faut loger le bébé à la maison  :o.... 
Merci tout de même pour l'invitation au stand de tir , un SIG , c'est tout de même une super expérience ! 8) 

dcfwi

Me revoici et voici des nouvelles de la merveille  :D, Conforti me confirme que mon coffre a été fabriqué dans le début des années 80. Voici des photos de la clé et de l'intérieur. Si j'ai compris les délateurs sont les sécurités tenues par la (les) corde(s) en nylon ? Navré pour la qualité des photos.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

La clef n' a pas été photographiée entièrement  ;)( on ne voit pas l'anneau , marqué CONFORTI  ? ) .

dcfwi

je reprendrai une photo tout à l'heure je n'ai pas vu de marquage Conforti sur l'anneau, j'ai beaucoup de mal à joindre des photos elles ne font que 1,5MO chacune mais le serveur plante régulièrement, est-ce la traversée de l'atlantique ?

arsenelupin

Les sous-marins doivent faire surface , pour transmettre aux satellites ;) .
On aperçoit bien la présence d'un délateur sur cette photo , il y en a sûrement un autre , vu la gabarit .
Photo de la porte entière possible ?   

dcfwi

voici la clé entière, aucune mention de marque.

dcfwi

L'intérieur de la porte.

dcfwi

J'ai profité de ce que j'avais désossé la porte pour huiler les rouages avec de l'huile de vaseline, par contre de l'autre côté de la porte un de mes collaborateurs croyant bien faire pour m'aider s'est empressé de mettre de la graisse au lithium sur le bout de la clé et de l'introduire dans la serrure... je sais pour l'avoir lu dans votre forum qu'il ne faut en aucun cas huiler les serrures à disques, par contre j'espère que le fait d'avoir introduit de la graisse dans la serrure à clé ne me causera pas de souci plus tard. La température ici ne descend jamais en dessous de 20°... qu'en pensez-vous ?

Petit Jean

Bonjour.
Pour ce qui est de la graisse dans la serrure, je ne saurais trop vous conseiller de démonter la serrure et comme pour une arme, la dégraisser puis la lubrifier, je ne serais pour ma part, pas confiant, car la graisse peu faire plus de mal que ce que l'on pourrais imaginer, si par exemple les gorges se mettent en place par leur propre pois, la graisse vas les coller et vos ne pourrez plus ouvrir.
Quant aux photos, elles nous donnent un aperçus, mais ce n'est pas suffisant, une ou des photos bien de face (face au mécanisme) qui prend la totalité du mécanisme et si possible en position serrure fermé (pêne sortis) avec le plus de pixel possible et la ou les plus propres possible, il fau que nous puissions zoomer sur celles-ci, les photos que vous avez envoyez ne permettent pas un zoom et on ne voie qu'une partie du mécanisme.

arsenelupin

La graisse va finir par coller dans la serrure , les micro particules transportée par la clef  , et elles sécheront  tôt ou tard .
Elle va aussi finir par coller le paquet de gorges empilées au repos , ce n'est pas comme une chaîne de vélo  ;)  .
Mieux vaut de l' ARMISTOL que de la WYNN'S  ;)
Si vous pouvez vous procurer du trichloréthylène , dégraissez comme vous pouvez la serrure , qui semble être une CAWI  ( Carl WITTKOPP ) ou une MAUER ( cela doit être indiqué sur le boitier de serrure ) .
Qu'est-il écrit sur le boîtier de la serrure à disques ? 

La tige n'est pas d'origine , vous utilisez l'anneau pour tourner la clef ?  ???

dcfwi

J'ai à la fois un problème d'éclairage dans le lieu où se trouve actuellement le coffre et un problème de taille quand je veux joindre des photos sur le forum, j'ai été contraint de réduire la qualité pour que les messages puissent passer sur le serveur. Je sentais bien la c....nerie avec cette graisse... j'ai de l'armistol dégraissant pour  arme en spay pensez vous que j'en inonde la serrure par le trou de la clé, attend quelques heures puis remet de l'huile de vaseline ou de l'huile pour arme par le même procédé ?

Pour info sur l'arrière de la serrure à clé il y a une étiquette sur laquelle on peut lire serratura tipo IS 11 B  :(

Oui je me sers de l'anneau pour tourner la clés, il est dans un fil très rigide.

arsenelupin

Pour que les résidus de graisse et  le dégraissant ressortent , il faudrait que la serrure soit posée tête bêche .....Je ne saurais vous conseiller d'ouvrir son capot , un petit ressort pourrait peut-être , être armé >:( .
Par contre la serrure seule , après avoir dégrippé les vis de fixation ,pourrait être extraite , si vous sentez en être capable  8).
Si tel est le cas , profitez-en pour aller chez un serrurier susceptible de pouvoir vous tailler une clef monobloc . Ainsi il pourra l'essayer avec la serrure . Encore faut-il qu'il ait l'ébauche , à moins que CONFORTI puisse vous en vendre une  :-\.

L'huile pour armes ( ou pour machine à coudre ) irait . Le TEFLON aérosol en spray aussi .
Si le coffre vous parait "sec", il faut bien sûr passer en revue , tout ce qui coulisse ou tourne  .
Ce n'est pas la peine non plus qu'il prenne une douche d'écran total . ;)     

dcfwi

pour la clé je viens d'envoyer un message à Conforti pour savoir s'ils peuvent m'en fournir une 2nde et à qul prix  :o

Pour le nettoyage de la serrure si vous pensez que je peux enlever les 3 vis Allen la retirer l'inonder de dégraissant par le trou de la serrure et faire couler ce qui sort en mettant la serrure trou de clé vers le sol... si il n'y a pas de danger je me sens de réaliser l'opération plutôt que de vivre dangereusement avec une serrure qui peut se bloquer. Il faudra bien évidemment remettre les cordes des délateurs au dessus de la vis du haut au remontage  ;)

arsenelupin

" pour la clé je viens d'envoyer un message à Conforti pour savoir s'ils peuvent m'en fournir une 2nde et à quel prix "( je vous cite) .
Vous serez obligé d'envoyer la clef "modèle " chez le fabricant . Dans ce cas là , envoyez la serrure avec , cela évitera les aller -retours + frais de port sous pli sécurisé et traçable  8).

Il serait tout de même préférable d'avoir deux clefs 100 % CONFORTI , plutôt que la version "bricolée " que vous avez actuellement ( qui deviendra une clef de secours ) . 
C'est vous qui voyez . ;)