mecanisme coffre fort fichet bauche

Démarré par stephanehaggege, Mars 24, 2016, 10:49:11 AM

« précédent - suivant »

stephanehaggege

bonjour j'ai besoin de votre aide pour remonter un cylindre sur un mécanisme de coffre fort fichet bauche photos ci joint les pièces en rouge me pose un problème si vous avez une notice ou photo ou autre je suis preneur merci d'avance pour votre aide

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Les 2 pièces en rouge sont probablement la lanterne, et l'équerre de manœuvre du pêne demi-tour :)
La lanterne sert au départ à manœuvrer la queue de pêne, puis quand celle-ci est ouverte, elle actionne l'équerre de manoeuvre du pêne demi-tour.
Voir photo modifier ci-jointe pour les emplacements supposés, car je connais pas ce mécanisme :-[
Slts
Serge

Serge80460

Bonsoir,
J'ai surement dit une connerie, l'équerre demi-tour doit être fixée ailleurs, car elle n'approche la lanterne que lorsque la queue de pêne a fini sa course en ouverture, elle est donc fixer sur la queue de pêne, et non sur la plaque  :-[
Slts
Serge

stephanehaggege

merci serge 80460 pour votre aide une idée ou va la pièce en bleu sur l'image ci joint
merci d'avance

Serge80460

Bonsoir,
Si cette pièce est bien positionnée sur cet axe, elle sert probablement pour indexer la lanterne ::)
Donc lui faire un quart de tour, et le ressort sera en appui sur le pilier du haut 8)
Slts
Serge

stephanehaggege

bonjour serge merci beaucoup j'ai bien tout suivi des explications tout fonctionne tu es un
crack cordialement stephane

stephanehaggege

bonjour serge tout fonctionne tres bien mais mon cylindre est trop long auriez vous une idée d'un endroit en ile de France ou je pourrai trouver un cylindre plus court même d'occasion ou alors j'ai eu cette idée qu'en pensez vous photo ci joint

cordialement stephane

Serge80460

Bonjour,
Ouais, faire un trou dans la porte ::) ça peut être une solution, mais ça rend la pompe très vulnérable :'(
Pour un cylindre plus court, peut-être chez Geoms à Montreuil (anciennement SOS coffresforts)
https://www.soscoffresforts.com/
Slts
Serge

stephanehaggege

bonjour serge savez vous comment je peux changer la combinaison pour le moment tout est a zero
cordialement stephane

Serge80460

Bonsoir,
Vous avez un gros bouton au dos de la combi ;)
Quand l'ancien code est affiché, et que la serrure est ouverte, il faut tourner ce bouton d'1/4 de tour, puis mettre les compteurs à 0, ensuite mettre les nouveaux nombres, et refaire 1/4 de tour à ce bouton pour ré-embrayer le système sur le nouveau code  :)
Surtout faire des essais de manips en gardant la porte ouverte 8)
Slts
Serge

stephanehaggege

Bonsoir Serge merci pour tout j'ai pu modifier la combinaison comme dab grâce à vous cordialement stephane