Coffre Decayeux porte ouverte avec clé sans le code

Démarré par mamerinside, Février 27, 2016, 04:57:38 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Icone sous mon pseudo :)
Remettre un broche dans la seconde clé serait possible, mais le panneton semble quand même très usé ;), elle ne serait là qu'en ultime secours :D
Par contre cette broche n'est plus disponible (usinage dans la masse), il faudrait la faire réaliser par un décolleteur 8)
Slts
Serge

mamerinside

Je vois pour la clé...aucun intérêt car la 2eme en possession peut très bien servir de secours si je dois en refaire une ;)

j'aurai d'autres petites questions sans rapport direct avec la réparation de ce coffre donc pas intéressant pour faire avancer ce topic ;)

Serge80460

mamerinside

Normal y'en a pas sous votre pseudo, en revanche je le vois sous le mien ^^

Peut être n'ai-je pas assez posté sur le forum pour débloquer cette option ? ;)

Serge80460

Doit y avoir un bug, car je ne vois pas le votre, mais uniquement le mien ???

mamerinside

L'administration du forum veut tout savoir...telle la NSA ^^ je vois que ça !! (avec humour bien sur ^^)

mathieu12

Bonsoir,

la fonction communication par message privé à été supprimée il y a quelque temps.
Faut poser la question au webmaster.

mamerinside

Merci Mathieu12 pour votre éclaircissement à ce sujet.
C'est en effet dommage de ne pas avoir cette fonction, après c'est pas catastrophique non plus ;)

Bonne soirée à tous et bonne nuit...m'en vais boire un coup à votre santé et ranger mon bord*l ;) Tchusssssssss

arsenelupin

Je contacte le WEBMASTER demain , à cette heure-ci , il doit déjà être sur son PIRELLI ......

L.Rosset

Bonjour

Comme l'a judicieusement précisé Mathieu12, la messagerie privée a été désactivée depuis longtemps, suite à des abus.

Cordialement
M.Rosset

L.Rosset, R&D, Web Architecture

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mars 01, 2016, 11:32:07 PM
Je contacte le WEBMASTER demain , à cette heure-ci , il doit déjà être sur son PIRELLI ......
Bonsoir,
Tin, l'est motard le Webmaster :D
Slts
Serge

Serge80460

Citation de: L.Rosset le Mars 02, 2016, 11:43:35 AM
Bonjour

Comme l'a judicieusement précisé Mathieu12, la messagerie privée a été désactivée depuis longtemps, suite à des abus.

Cordialement
M.Rosset

Bonsoir,
Comme quoi qu'on l'utilise souvent :-[
Slts
Serge

arsenelupin

Sérieusement , pour ma part , j'en recevais pas mal , et ça commençait à me gaver ....

mamerinside

Bonsoir à tous,

alors en attendant que Serge me fasse parvenir le devis des pièces usées...je me disais que je pouvais remonter le coffre en attendant...il fonctionnait avant, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas maintenant. Certes seulement avec le bec mais c'est toujours mieux que rien ^^

Donc j'ai remonté les 3 compteurs qui fonctionnaient, je m'apprête a remonter celui qui déconne. Alors oui, il n'a pas de butée "0" mais cela ne l'empêche pas de fonctionner. Le point "0" n'est pas comliqué  à retrouver butée ou pas...dois je m'attendre à des problèmes ?

Aussi pour le remontage de la serrure, je souhaitais la laisser avec le code "0000" en attendant les pièces afin de limiter les e**erdes.

Ensuite, je souhaitais remonter le mentonnet redressé avec sa platine...je ne pense pas que cela pose souci non plus...sinon, si ca peut engendrer des mésaventures (je parle du mentonnet qui n'est pas à 90°), changement de pièce pour changement de pièce, je peux couper le mentonnet en attendant...qu'en pensez vous ? A priori c'est la seule pièce qui pourrait poser problème pour ouvrir le coffre avec le code...or je peux couper ce mentonnet en attendant comme dit ci dessus ;)

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cdt. Christophe.

mamerinside

Re,

alors j'ai remonté le coffre...pas de souci particuliers si ce n'est que j'étais pas fier pour remettre les clarinettes avec leurs ressorts dans les roues lisses mais ca s'est fait tranquille.

Donc, le code est maintenant "0000", toujours pas de butée sur le 2ème compteur mais c'est pas une surprise donc à changer. Aussi, vu que j'ai redressé le mentonnet, il fonctionne mais je n'ai pas confiance donc toujours à changer. Le plus intéressant c'est qu'au remontage, j'ai bien assimilé le fonctionnement de toutes les phases de cette serrure (fonctionnement du râteau, brouillage, changement de code, etc...), j'ai pris énormément de plaisir.

Plus qu'à redémonter une fois les pièces en possession et il sera tout "neuf"...enfin surtout "fiable" mécaniquement ^^

Ensuite séquence relooking...Mme aime pas la couleur et j'avoue que je la comprends un peu :)

A+