Coffre Decayeux porte ouverte avec clé sans le code

Démarré par mamerinside, Février 27, 2016, 04:57:38 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Pompe en bon état :D
Pour les pièces, pas de problème, c'est toujours fabriqué ;)
Pour démonter plus sans trop de risque, commencer par dégager les ressort de cliquets

mamerinside

Cool si la "pompe" est en bon état  :) toujours ça de moins ^^

Je suppose que les ressorts de cliquet sont ceux ci ? il y en a un à chaque compteur...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Oui
Après, il y a d'autres petits ressort de clarinette, c'est la pièce qui sert d'embrayage entre la roue dentée et la roue lisse des tubes compteurs :)

mamerinside

Arf, on va y aller par étape alors ^^

j'ai débrayer un des ressort, je suppose qu'il est normal que le compteur tourne tout seul après ça ? faut il gardé le compteur dans sa position initiale ou cela n'a pas d'importance pour le remontage ? (à savoir, il retrouvera sa position 0 de lui même après remontage des ressorts s'il a bougé entre temps)

Là on commence à stresser  :D

Serge80460

Pas d'importance, on reprogrammera à 0, ou sur un code au remontage.
Normal que cela tourne sans clic ;)

mamerinside

Ok super !

Voila les 4 ressorts débrayés, l'un d'entre eux se retrouve tout de même embrayé car il n'est pas tout à fait libre. Il se retrouve en butée sur l'axe d'une des 3 vis qui tiennent la plaque arrière.

Je dois quitter un moment, je fais une photo dès que possible pour expliquer cela 8)

Serge80460

C'est normal, il reste une petite pré-tension sur ce ressort :)
Après, on pose la combi en la posant sur des cales de façon a ce que les tubes compteurs ne touchent pas la table, et on enlèvent les 3 écrous, puis tout doucement la grande plaque.

mamerinside

Re,

voila, j'ai débrayé tous les ressorts...j'ai aussi fait un petit gabarit pour poser la serrures (les tubes compteur ne touchent pas la table en dessous)

Je suppose que c'est maintenant qu'il faut dévisser les 3 écrous ? ^^

Désolé pour les photos, même avec APN & flash c'est pas top !  :(

mamerinside

Plaque retirée...

mamerinside

On retire aussi le râteau avec le mentonnet, a priori y'a rien qui gêne...

Pour la suite, on va attendre de l'aide  ;)

Serge80460

Bonsoir,
Bin y'a plus qu'a sortir les compteurs, et les démonter, roue lisse, roue dentée, et attention à la clarinette, y'a un p'tit ressort qui demande qu'a sauter :D
Ensuite photos de la roue dentée qui pose problème pour voir son état de détérioration ;)
Si vous avez peur de perdre un ressort, vous démontez dans un sac plastique (sac congélation 8) )
Slts
Serge

mamerinside

Bonsoir Serge,

merci pour le suivi du topic et donc par la même occasion mon aide  ;)

Je vois qu'il faut maintenant mettre les mains dans le cambouis...je démonterai demain le compteur qui pose souci (je bosse de nuit et je m'apprête à partir)...je prendrai les précautions que vous avez suggéré à savoir "sac de congélation" ^^ Je suis joueur mais je sais qu'en serrurerie ça peut sauter dans tous les sens n'importe quand.

Encore une chose, une fois le compteur démonté, je suppose qu'il faut nettoyer les pièces pour y voir plus clair, que dois-je prendre pour cela (dégraissant, WD 40, Vinaigre blanc, etc...) ?

Merci pour votre aide et bonne fin de soirée.

Serge80460

Ok pour WD40 ou similaire, du pétrole peut tout aussi bien le faire ;)
Slts
Serge

mamerinside

Vu...je m'y colle dès que j'émerge demain...bonne nuit à tous les membres du Forum  ;)

Je passe du bon temps parmi vous et les topics sur les coffres quelque soit la marque sont très enrichissant, je prends un réel plaisir à les parcourir  8)

Tchussssssss !!

mamerinside

Bonjour à tous,

quelqu'un peut me dire si le compteur est en position "0" en remontant comme sur la photo ci-jointe ? (je n'ai volontairement pas remonté le ressort pour l'instant)

Autre chose sur la 2ème photo, le ressort de compteur est toujours en tension malgré le débrayage (voir flèche rouge), je suppose que je n'ai pas le choix, il faut que je dévisse et sorte la vis pour débrider l'ensemble du ressort (voir flèche blanche) ?

Merci.