Coffre Decayeux porte ouverte avec clé sans le code

Démarré par mamerinside, Février 27, 2016, 04:57:38 PM

« précédent - suivant »

mamerinside

Bonjour,

je viens de faire acquisition d'un coffre Decayeux a priori série 711 mais je ne suis pas expert... le coffre est ouvert, je possède la clé mais pas le code. Aussi je n'ai pas la clé "changeur" (la clé qui rentre dans la lumière à l'intérieur de la porte coté intérieur)

Soucis rencontrés, je n'ai malheureusement pas le code ni même la clé changeur. Aussi, le 2ème tube compteur (en haut a droite) ne s'arrête pas de tourner lorsque je vais vers la droite, les 3 autres retrouvent la position 0 et s'arrête.

Encore autre chose, lorsque les ergots de fermetures (désolé pour mon vocabulaire néophyte) sont sortis et que je brouille la combinaison, je peux tout de même ouvrir sans souci (enfin faire entrer les ergots comme pour une ouverture et cela quelque soit la position des tubes compteur), j'espère être clair :/

Merci par avance pour votre aide. Cdt.

Quelques photos :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
C'est bien un 711 ;)
Si vous manœuvrez la totalité des pênes quelque soit la position des compteurs, y'a un gros bug dans la combinaison.
En plus l'absence de butée 0 sur un compteur :(
Va falloir démonter la serrure 8)
Attention aux vis cachées sur la barre avant  :), essayez de les repérer ;) sous le mastic, c'est des empreintes btr
Slts
Serge

arsenelupin

Pour MAMERINSIDE :

BTR était un fabricant de visserie français ( Boulonnerie T.......  R...... si quelqu'un connait la suite , c'est pas jeune !!! ). Cette vis a une empreinte hexagonale ( 6 pans ) creuse .
Elle est appelée officiellement , selon la norme ,  CHC ( Cylindrique Hexagonale Creux ) .
Remplacée ensuite par la TORX ( à 6 lobes , couple de serrage le plus puissant actuellement en mécanique , sauf erreur ) .

Pour Serge :

J'ai une vrai clef BTR dans ma collection .....
Amis de la mécanique , fouillez dans vos boîte à outils , c'est du collector !!!

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Février 27, 2016, 10:06:05 PM
Elle est appelée officiellement , selon la norme ,  CHC ( Cylindrique Hexagonale Creux ) .
Bonsoir,
Perdu, c'est pas de la CHc, mais de la FHc qui fixe la barre avant, et aussi les barres à pivot ;)
Slts
Serge

mamerinside

Re, et bon dimanche a tous.

Merci pour les infos sur la BTR

Alors j'ai fais le tour du coffre, j'espère que j'aurais pas besoin de le déplacer pour les manips car j'en ai ch*é pour le déplacer avant hier  :D

Donc, je ne sais pas ce que veut dire "la barre avant", ca commence bien ??? pour autant il y a bien des vis BTR dissimulées autour de la porte sur la tranche a l'intérieur, est ce que l'on parle de celles ci ?

Je vais faire une photo, c'est plus explicite.

Voila qui est fait ci dessous ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Gagné sur la seconde photo ;)
La barre avant est celle qui fait la hauteur de la porte, vous devez avoir 3 vis si le coffre fait 0m60 de haut.
La première photo montre la barre a pivot supérieure, n'enlever pas ces vis, car la porte pourrait tomber :)
Slts
Serge

mamerinside

Merci Serge.

Effectivement sur la barre verticale (donc barre avant) il y a bien 3 vis BTR dissimulées et le coffre fait bien une 60aine de centimètre de haut.

Je sais ce qui me reste a faire maintenant, une solution pour faire sauter le mastic sans éclater le pas de la vis BTR ? (faire sauter au tournevis plat plus fin peut être)

Serge80460

mamerinside

Voila qui est fait.

Reste a sortir la barre maintenant mais je ne sais pas ou prendre appui le long de celle ci pour faire levier.

Serge80460

Simplement collée par le mastic, il suffit de tapoter dessus 8)
Après vous enlèverez les 4 vis Chc au dos de la serrure, et l'ensemble viendra 8)

mamerinside

Voila...jusqu'ici tout va bien  :D Merci pour le temps passé à me diriger :yes:

Serge80460

mamerinside

Serrure a terre ^^ l'avantage c'est que je peux dorénavant claquer la porte sans stresser

Serge80460

Ok,
Maintenant, on enleve le bloc pompe et combinaison, les 3 ércous :)

mamerinside