Améliorations porte blindée suite à cambriolage.

Démarré par Caribou, Janvier 20, 2016, 11:21:11 AM

« précédent - suivant »

Caribou

Concernant l'histoire de l'indemnisation, je parle d'une expérience vécue. Demandez à votre assurance habitation et vous aurez la confirmation.

Pour le delai d'ouverture: on peut dire que ca sert à quedal de blinder sa porte finalement si on met 3 minutes a l'ouvrir quand même...

serrurier62

Voici l'extrait d'un référentiel A2P du CNPP de 2012

"Classe 1 étoile : résiste à une tentative d'ouverture non autorisée par un individu ayant peu
de connaissance des produits de défense (attaque les parties visibles du
produit, utilise des outils simples).
Classe 2 étoiles : résiste à une tentative d'ouverture non autorisée par un individu ayant une
connaissance des produits de défense et capable de s'adapter au produit
(attaque toutes les parties du produit, utilise des outils adaptés aux
attaques qu'il veut mener).
Classe 3 étoiles : résiste à une tentative d'ouverture non autorisée par un individu ayant
une connaissance approfondie des produits de défense et ayant préparé
son action (attaque toutes les parties du produit, utilise des outils
performants et adaptés aux produits et aux attaques qu'il veut mener). "

arsenelupin

Cette méthode d'ouverture est rare , et bien évidemment , on sort du cadre habituel .
Beaucoup de paramètres entre en ligne .
L'éventail de produits pour " Blinder une porte " , comme vous le dites , est énorme , et les prix également .
Votre serrure est vendue en grande surface , dans les 100 euros TTC à la louche . Certaines sont vendues 7 fois plus chères ( exemple , actuellement chez LAPEYRE et CONSORS , en A2P *** à 699 euros ) .
Certains bloc-portes atteignent ou dépassent les 100 kg .....imaginez la structure de ce type de produit .

Il est évident que celui , ou ceux qui sont entrés dans cet appartement , devait absolument y pénétrer , coûte que coûte , peu importe par quel moyen  .

arsenelupin

En complément de ce que vient de rappeler SERRURIER 62 , depuis de nombreuses années , les professionnels demandent une quatrième étoile au classement A2P ( créé en 1984 , je le rappelle ) .
Il y a un peu plus de 30 ans, une A2P * était un produit d'un bon niveau , aujourd'hui , il est complètement dépassé , et représente le minimum syndical .....

serrurier62

J'ai du répéter 3 ou 4 fois dans ce post qu'ils ne seraient sans doute pas rentrés avec du A2p** ou *** et du BP2-3

Le mot "blindage" n'est pas un mot magique. Un blindage sert à compenser la faiblesse d'une porte. Combien de gens imaginent avoir une porte blindée alors que dans les faits ils ont une porte en sandwich métal-mousse-métal.

J'interviens sur environ 200 cambriolages par an et je pense savoir un tout petit peu de quoi je parle  ::)

D'ailleurs, le BP2-3 se fait rarement attaquer par de simples cambrioleurs... Ils savent tout à fait à quoi s'attendre...

arsenelupin

Nous sommes d'accord ......et des attaques "hydrauliques " font pour l'instant partie , d'un très petit pourcentage .........

serrurier62

J'ai déjà été appelé par des assistances d'assurance pour des mises en sécurité suite à des portes fracassées lors de perquisitions et ça passait pour eux  :o