Améliorations porte blindée suite à cambriolage.

Démarré par Caribou, Janvier 20, 2016, 11:21:11 AM

« précédent - suivant »

mathieu12

Les cornières c'est du pipi de chat, ce vérin crée dans les 7 Tonnes de pression sur la porte.
https://www.blougiboulga.com/doorraider-xml-493_529_664-1265.html
Ou celui-ci avec presque 10 Tonnes aucunes portes ou serrures multipoints n'y résiste.
https://www.blougiboulga.com/fr/product/desincarceration/ensembles/es-840120/

Ces vérins ont été à leur tour volés dans une caserne, pompier ou gendarmerie....

Il en ressort qu'il vaut mieux avoir une porte ouvrant extérieur.

Cordialement,
mathieu12

serrurier62

Il n'y a pas de solution "anti", il n'y a que des solutions retardantes.

Par exemple les cylindres anti-perçage se percent, les anti-crochetage  se crochètent, les anti-arrachement s'arrachent, etc... C'est retardant.

Avec un ou deux tournevis et un pied de biche à chaque pesée sur l'outil on bloque la position en calant. Puis on se reprend et on recale encore. Et petit à  petit on ouvre le non-ouvrable. Surtout avec la perfecta qui offre un jeu important sur les points haut et bas.

Comme le verin (qui n'est heureusement pas encore utilisé par les monte-en-l'air) c'est une technique qui s'apprend dans les services d'intervention et de secours.

Je le répète,  avec de l'a2p*** et du bp3 ça aurait été bien différent.

mathieu12

Il y a un outil en vente grand public qui peut en faire réfléchir plus d'un.
Il s'agit d'un redresseur hydraulique de (garogrosserie) à 279€ chez Conrad, pas plus!!!

serrurier62

mathieu12

Oui c'est ce genre d'outil dont il faut se méfier.
Celui-ci est à batterie, il n'est pas mal. https://www.youtube.com/watch?v=Nbkxbbgf8WI

arsenelupin

S'il un vérin a été utilisé , il a dû prendre appui contre le mur d'en face ( ne cherchez pas les traces , certains travaillent proprement ) , ou au sol ( comme les vérins utilisés par les forces de l'ordre , comme dit précédemment , mais il faut montrer "patte blanche " pour acheter ce type de produit ) .

Pour revenir à la Perfecta ISEO ( tout comme les MOTTURA 630 / 632 ) , c'est du "light" malgré tout , face à une poussée supérieure à 2 tonnes ( au delà des essais A2P ) .
Le corps et la gâche de ce type de serrure est en 2 mm , et basta , sur les A2P ** et *** elles sont doublées.
Pour exemple , les coulisseaux des points haut et bas de la VACHETTE Exclusive sont en 4 mm ( option sur les serrures 'A2P * et *** ) . 

Pour la porte de ce sujet ( pleine j'imagine )  , évidemment dans l'immédiat , le serrurier le plus proche de chez vous va devoir poser une carénée sur cette porte , et vérifier les pivots , pour voir s'ils n'ont pas été affectés lors de la poussée  . 

arsenelupin

Oui , mais avec l'hydraulique , tout peut paraître facile ( surtout sur YOU TUBE AND CO ) , mais on peut aussi se prendre une ferraille en pleine gueu.......( censuré )   , sans compter le bruit , et le déclenchement d' une alarme  sonore ou silencieuse .

Ce type d'attaque demande une certaine dextérité évidente , et forcément une prise de risque .

Caribou

Les serrures carénées sont trop chères...  :-[ L'assureur ne voudra jamais indemniser si je met ça.

On repart sur la même chose, avec ajout d'une barre de seuil percée au niveau de la penne du bas afin de renforcer ce point. Pas trop le choix... :(
J'aime pas trop les barre de seuil car c'est un peu à double tranchant (voir ça peut faire point d'appui pour pied de biche) mais elle veut absolument qu'on ajoute un truc en bas pour au moins la rassurer en se disant qu'on aura apporté un "semblant" d'amélioration.

Et ajout d'une alarme 120DB à détection de vibration sur la porte.

-Vous conseillez quoi comme modèle de d'alarme à détection de vibration (qui ne soit pas un gadget) ?

Je prie juste pour ce disent que y'a plus rien à voler pour le moment et ne reviennent pas pendant un bon moment...  :'(

mathieu12

Si vous ne possédez pas d'alarme faites poser un système certifié A2P** voir A2P*** en filaire.
En majorité tout les bons systèmes d'alarmes possèdent dans leur gamme des détecteurs de chocs.
Tout dépend de votre budget et de vos besoins filaire, sans fil....

Cordialement,
mathieu12

arsenelupin

"L'assureur ne voudra jamais indemniser si je met ça" ( je cite ).
Vous avez demandé au moins ?
La barre de seuil doit être haute et carrée , et dans ce cas , une cornière doit venir la coiffer .

Vous avez un mur en face de cette porte , oui ou non ?

Merci de répondre au questions , juste pour avancer .....

Pour revenir sur cette serrure , une fois fermée , plus aucun pêne ne reste dans le boîtier de serrure .
Ils mesurent 40 mm , et sortent de 38 , seuls 2 mm les retiennent, ensuite c'est une tôle ( appelée "queue de pêne ) . C'est pour cela qu'ils paraissent pliés à angle droit .
Sur certaines carénées , une gâche de 2 mm en U , est vissée et plaquée contre le bâti , et une autre de 2 mm  en U inversé , est vissée par dessus , ce qui fait 4 mm .
D'autre part , sur ce type de serrure , même lorsque la serrure est fermée , 10 ou 20 mm de pêne reste engagés dans la serrure . C'est pour cela que certaines dépassent les 10 kg ...

Pour l'alarme , elle ne doit pas pouvoir être neutralisée facilement ( donc armement par code digital ) .   

Caribou

Effectivement, il y a un mur en face. Ou plus exactement une autre porte et un mur. Distance environ 1m50.

Concernant l'assurance, si l'on dépasse allègrement le budget de 1600€, on doit passer par l'assurance de la copro, ce qui serait le cas avec la serrure carénée et qui complique les choses.

Bonne idée la cornière juste au dessus de la barre de seuil afin qu'elle ne serve pas d'appui sur le bas...!

mathieu12

CAROSSIER
garogrossier

CAROSSERIE
garogrosserie

impossible d'écrire carossier et carosserie avec deux R sur ce forum!!! bizarre... c'est le code secret...

carr0ssier, voila il suffit de mettre un zéros à la place du o.

arsenelupin

Ce n'est pas un forum dédié à la mécanique automobile , mais à la serrurerie  ;D ;) 8)

En ce qui concerne la cornière coiffant la barre de seuil ( spécifique ) , sa fonction est d'empêcher le passage d'un levier , et non la poussée frontale .
Seul le pêne engagé au sol ( et bien réglé ) résistera ( sol béton ) .

arsenelupin

"Concernant l'assurance, si l'on dépasse allègrement le budget de 1600€, on doit passer par l'assurance de la copro....." ( je cite CARIBOU ) .
Pourquoi parlez-vous de passer par l'assurance de la copro ?
Une porte palière reste totalement privative , sauf si c'est la porte d'une loge de gardienne ( par exemple ), et que c'est son lieu de travail .

Pour revenir au "timing" de l'effraction , dire que le ou les malfrats  ont mis 2 ou 3 heures , pour ouvrir cette porte de cette manière , est la preuve indéniable de connaître strictement rien dans ce domaine , ou alors , ils avaient chacun un bras dans le plâtre .
Moins de 5 minutes , et je suis large .