Améliorations porte blindée suite à cambriolage.

Démarré par Caribou, Janvier 20, 2016, 11:21:11 AM

« précédent - suivant »

Caribou

Bonjour.

Une amie s'est faite cambriolée.

Elle avait pourtant une très bonne porte blindée:

-barre de pivot
-blindage acier 15/10 extérieur avec un retour intérieur coté serrure (pas un portefeuille mais presque)
-serrure A2P* 3 points marque ISEO
-cornières anti pinces avec visses indévissables
-le bâti est en acier donc très bon

...et ils ont réussi à la cambrioler je suis sur le cul! (bon la porte était là depuis 2ans et demi quand même)

A priori ils ont réussi à force d'insister à tordre les cornières anti pinces (bien qu'elles soient très costaud), puis à faire céder la serrure...

Le serrurier m'a dit que selon lui ils ont du y passer 2 ou 3 heures. C'est malheuresement dans un quartier un peu difficile.

Bref, quelles améliorations pourrions nous apporter pour la réparation de la porte? sans trop "exploser" le budget...

-Une barre de seuil serait-elle utile ou bien celà n'apporte rien?
-Mettre une meilleure serrure? Y'a-t-il un modèle plus costaud qui tienne mieux et pas beaucoup plus cher?
-autre idée?

Merci de me donner vos conseils rapidement si possible car l'intervention devrait se faire d'ici demain...probablement.

serrurier62

Pour mieux vous répondre auriez vous des photos de la porte voir même de l'effraction?

arsenelupin

Les cornières étaient fixées sur la porte , ou sur le bâti ?
Photos en gros plan si possible SVP , au niveau de la serrure ( inter  / exter ) et partout où il y a des traces .

Caribou

Cornieres sur la porte.

Pas de photos pour le moment mais je vais essayer d'en obtenir.

Des idées svp déjà suivant les infos que je vous ai donné? :(

serrurier62

On aurait tendance à supposer que la serrure zst une Iseo Perfecta. Faite pour tenir 5mn.

La pose d'un bloc porte BP3 et d'une serrure A2P***  auraient probablement empêché l'effraction mais on est pas dans les memes tarif. Comptez environ 3000€.

Caribou

Ok donc,

-changer de serrure serait utile ou non? Par une A2P 2 ou 3* peut-être ?

-ajout d'une barre de seuil ou bien pas la peine?

Caribou

Voici des photos

Pour info, la gâche s'est "barrée"...

mathieu12

Bonjour,

Je confirme, c'est bien une Perfecta de chez Iseo....
Les pênes sont complètement tordus et même cassés!!!
Avec une bonne serrure A2p3***, cela aurait été beaucoup plus difficile.
Serait-il possible d'avoir une photo du pêne haut et bas?
Avec quoi les cornières anti-pince étaient-elles fixées?

Cordialement,
mathieu12

Caribou

Je vais essayer d'avoir une photo du pene haut et bas, mais, à ce qu'elle m'a dit, ils ont été tordus. Du coup, elle ne pouvait même plus fermer la porte (pene du bas qui touchait)

La gâche a été arrachée de toute façon... donc avec une serrure A2P3*, la gâche seule aurait finit par céder aussi je pense non?

Les cornières anti pinces étaient fixées avec des fisses "indévissables" (elles n'ont pas été dévissées).

Ils ont juste, d'après ce que m'ont dit 2 sérrurier différents, dû probablement passer 3 heures dessus pour y arriver...

serrurier62

Une serrure carénée répartit mieux les forces sur tout le cadre et toute la hauteur de la porte.

l'A2P*** ne se donne pas par hasard. Ce qui serait un peu plus discutable avec le A2P*

Ce qui est sur c'est que l'effraction a plutôt duré 2 à 3mn que 2 à 3h.

Avec un pied de biche on ne fait pas grand chose mais avec un pied de biche et des coins (ou des tournevis) on ouvre ce type de porte sans trop de problème.

Et puis ça veut dire aussi que le type voulait rentrer là et pas ailleurs  ::)

PS: la dernière que j'ai vu dans cette état avait été ouvert au vérin hydraulique  ;)

Caribou

Vous pensez vraiment  que l'effraction a duré 2 à 3 minutes?? Ou bien vous avez inversé dans votre phrase par erreur?!

mathieu12

Je vous cite:
CitationVous pensez vraiment  que l'effraction a duré 2 à 3 minutes??
Oui, cette porte à bien été ouverte en moins de 5 minutes.
En effet, bien vue le vérin hydraulique  ;)
Il est vrai que dans cet état ils se sont acharnés pour entrer; Cette maison était visée.

Caribou

2 serruriers me confirment que le temps pour effectuer les dégâts qui ont été faits se chiffrent en heures. On ne voit pas tout sur ces 2 photos...
L'un est un serrurier que je connais bien qui intervient beaucoup sur cette résidence "à probleme".
Le second est un serrurier envoyé par l'assureur AXA.

Ce qui est sur est qu'ils ne sont certainement pas équipés de vérin hydraulique vu que ce sont des cas sociaux qui traînent dans les halls qui ont fait ça "salement" comme m'a dit le second serrurier, avec des tournevis ou pied de biche au mieux.

Ils ont dû y passer donc du temps. Je peux pas croire à une ouverture en 3 minutes avec un matériel de base!

serrurier62

Le vérin dont je parle était manipulé par des gens en uniforme.   ;)

Quand à la durée d'effraction et vu les traces je persiste. Quelques minutes à peine.

Caribou

Comment sachant que y'a des cornieres anti-pinces?