Coffre guillaudin

Démarré par fin_limier, Janvier 05, 2016, 03:48:45 PM

« précédent - suivant »

fin_limier

Merci pour vos remarques :
Pour le poids pas de pb , il va venir en lieu et place du Guillaudin qui lui pèse prés d'une tonne!

Vous avez raison, il ne sont pas sur les liste, à ma connaissance, ils n'ont pas voulu payer la certification , mais ols ont la certif Allemande équiV. semble t il... Mais pour nous pas de pb d'assurances, les valeurs sont sentimentales ;)

arsenelupin

Ils ont peut-être choisis d'opter pour le VDS , le marché Français étant secondaire pour eux ....
Un peu comme , par exemple , SENTRY avec l'UL ......

fin_limier

fin_limier

Citation de: mathieu12 le Janvier 08, 2016, 07:50:23 PM
Bonsoir,
méfier-vous du poids, certains plancher ne supporte pas de telles charges.
Le OFFICE 124s en 150 Litres pèse plus lourd qu'un BWS 1000, 350 LITRES de chez WERTHEIM, bizarre non....

Je viens de vérifier, je ne sais pas ou vous avez pris vos info, mais le 124S un classe2 de chez BW pèse 239 Kg pour 174 l. et le BWS 1000 de W dont vous parlez pèse 395 kg pour 350l.
le BG40RK (comparable) pèse 310 kg pour 169l.
le BM35RK 310 kg pour 183 l

Quand aux prix pratiqués (pas catalogue) les BW sont plus avantageux, une seule chose me dérange chez BW : las poignées en plastique!

Bon dimanche

Chris

mathieu12

Bonjour,

Vous avez raison, nous ne parlions pas du même, j'avais cru comprendre que vous vouliez protéger des
documents donc j'étais parti sur le BW Office 124s Doku qui lui pèse dans les 450Kg.

Evitez le plastique, conseil de pro.

Cordialement,
mathieu12

fin_limier

Oui, j'y range en grande partie des documents, mais la ou il est placé, l'exposition au feu en cas d'incendie serait minimal (rien de combustible à proximité) dans un angle de mur au sol dalle béton murs en parpaing d'aglo...

fin_limier

La mère de mon ex était secrétaire du syndicat des industries du plastique, et son patron lui disait :
"si vous voulez qu'un objet dure, surtout pas de plastique".
Ils savait de quoi il parlait!
Sur les BW, j'en possède déjà un, il y a du plastique, mais cela ne concerne pas des pièces essentielles, si la poignée d'ouverture venait à casser, elle est aisément remplaçable par une métallique custom...
Mais je suis d'accord avec vous par principe pas de plastique, mais on en met partout, c'est une forme d'obsolescence programmée, il y en même dans les échelles...

arsenelupin

C'est une des raisons pour laquelle la serrure auto alimentée MAS HAMILTON  ( devenue depuis la MAS KABA  ) se vendait moins que les LAGARD ou SARGENT à cadran en aluminium .
Il est absolument honteux de voir des produits de ce niveau , équipés d'accessoires que l'on pourrait croire sortir des usines FISCHER PRICE ou LEGO .
Rien que pour ça , j'ai vu des ventes annulées .
Même chose pour des clefs en zamac , qui pourraient être au moins en laiton massif .
A force de faire des économies de bouts de chandelles , les fabricants deviennent des débiles mentaux .
A tirer les prix tellement vers le bas , cela devient de la merd.......
Ce n'est pas normal qu'un bon bricoleur , ou un pro , en vienne à  être obligé de "customiser " un produit qui vaut plusieurs milliers d'euros .Ces produits devraient être irréprochables à tout point de vue .

fin_limier

Bonjour à tous,

Les clefs du coffre n'ayant pas été retrouvées, nous avons procéder à l'ouverture "destructrice" le plus long à été la manutention et le "grutage" pour le sortir et le descendre du 1er étage.
Les moyens sont restés en place pour la mise en place de son remplaçant 3 fois moins lourd et un poil plus volumineux.
Temps de manutention 4 heure temps pour l'ouverture 2 heures avec les grands moyens!...

Encore merci aux membre sympathiques et compétents de ce forum.

Malheureusement j'attends toujours mes 11 cylindres Abus en remplacement des cylindres actuels...

fin_limier

Bonjour à tous

Guillaudin suite... :

Nous avons procédé à l'ouverture de ce coffre par la face arrière avec des gros moyens et l'ouverture bien que large est propre et réalisée par un ami "mécanicien soudeur".

Nous avons récupéré le contenu du coffre te transféré dans  le nouveau coffre venu le remplacé (un BURG-WÄCHTER OFFICE 124 S).

L'idée de mon ami est de remettre en état ce coffre à commencer par refaire des clés.

La serrure principale est une pompe et gorge très semblable à un modèle vendu par Forestier.
Il semble que les ébauches pourraient convenir pour notre serrure.

Nous avons fait le reverse engineering de la serrure et pouvons modifier l'ordre des disques pour la partie gorge, ce qui fait que la clé d'origine volée ne fonctionnerait plus...

J'avoue que nous faisons ceci un peu par jeu maintenant et que si ce coffre est remis en état il servirait de leure comme l'avait suggéré un membre de ce forum...

Pensez vous que la tache de refaire des clés à partir de la serrure soit à la porté d'amateurs même avertis ?

Bien cordialement

Serge80460

Citation de: fin_limier le Février 10, 2016, 02:21:07 PM
Bonjour à tous

Pensez vous que la tache de refaire des clés à partir de la serrure soit à la porté d'amateurs même avertis ?

Bien cordialement

Bonsoir,

Amateur averti 8)

Ça devrait le faire pour les gorges, suffit d'y aller tout doux, gorge par gorge, peut-être plus délicat pour les pompes ;) , taillage en bout plus difficile

Slts

Serge

arsenelupin

Et un pied à coulisse à becs rapportés , un ROCH par exemple .......ou un MITUTOYO digital !!!

fin_limier

Oui merci, on va aussi repositionner les "pions" de la pompe et rebeloter  complètement la serrure...
Avec le démontage de la partie pompe (délicat) on peut mesurer et conclure les usinages à faire en bout de la clé (très délicat) petite fraise peut être utile pour ça ; sinon délicatement à la Dremel avec outil adapté...
Pour la partie peigne on va y allé progressivement car il y a des sortes de disques usinés avec un point d'articulation décalé et il faut déduire combien enlever de matière car il y a un effet d'amplification mècanique du fait du levier sur chaque disque... les épaisseurs des disques sont variable.

Je suis très surpris par le niveau d'ingéniosité de cette serrure à mon avis quasi incrochetable sans un outil développé spécifiquement...

arsenelupin

Oui , ça s'appelle un parapluie .....

fin_limier

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un parapluie pouvant traiter simultanément... les gorges et les pompes