FICHET RICHELIEU

Démarré par marcoN, Novembre 30, 2015, 06:54:04 PM

« précédent - suivant »

marcoN

Bonjour

J'ai un petit coffre RICHELIEU. En mettant les combinaisons, je peux tourner la clé d'ouverture, coté gauche, à 80%. Elle ne tourne plus jusqu'en haut. J'entends les penes bouger mais à priori pas completement. Que puis je faire ?  Merci de vos conseils.

Petit Jean

Oups !
Là ça deviens intéressant, si votre clé fais 3/4 de tour c'est que vous devez probablement avoir une fourchette de lanterne dessertie, ou la lanterne elle-même désolidarisé, un peu technique pour faire simple...
Ya une pièce cassé.
Pour en avoir le cœur net, essayez d'ouvrir, puis en maintenant une pression vers l'extérieur sur la porte (en tirant dessus comme pour l'ouvrir) refermez, comment réagi votre clé (molle, élastique ...) ?
A tout hasard, essayez d'ouvrir avec une mauvaise combinaison et regardez combien d'angle de rotation fais votre clé...
Pareil, la clé, comment elle réagi (franc, dur, élastique...)

marcoN

Merci de votre réponse rapide. J'ai beau essayer de tirer avec la clé ouverte à 80% , rie, ,'y fait.
Si je change d'un cran la combinaison, la clé tourne de quelques millimètres..
La clé est en métal et à mon avis , elle est dure
Il y a quelques années, Fichet m'avait changé une des trois combinaisons, et l'on peut voir sur la photo le trou fait entre la combinaison de gauche et le trou pour la clé. On voit une goupille en métal.

marcoN

photo serrure fermée pour la position de la clé

Serge80460

Citation de: marcoN le Novembre 30, 2015, 06:54:04 PM
je peux tourner la clé d'ouverture, coté gauche, à 80%
Bonsoir,
Ça veut dire quoi 80% ::) , si 100%, c'est 360°, soit un tour complet :)
Et coté gauche, c'est quoi, sens anti-horaire, soit fermeture ::) ::)
Slts
Serge

marcoN

Bonsoir Serge,
en position fermée la clé est en position normale de présentation, droite. Pour ouvrir la porte, la clé tourne de 180 degré dans le sens des aiguilles d'une montre. Sur la 1ere photo, on voit la clé pratiquement à 180 degré.
A 80%, soit la clé est à 160 degré.

Serge80460

Bonsoir,
Le code est bien affiché ::)
Slts
Serge

marcoN

oui bien sur..
je l'ai meme refait une dizaine de fois

mathieu12

Bonsoir,
Essayez la méthode suivante:
Mise à 0 des compteurs, entrez la combinaison, tapez sur la porte comme pour l'enfoncer avec un maillet en bois ou mieux en caoutchouc anti rebond, tournez en même temps la clef.
Cordialement,
mathieu12

Petit Jean

????
Pourquoi voulez-vous taper sur la porte ???
Si c'étais un problème de combinaison la clé ne ferais pas plus de 10/ 15° grand max.
Sur ses coffres, pas de délateur.
Si ça avais été un pêne desserré, la clé tournerai à 180° la porte aurai du jeu mais ne pourrait pas s'ouvrir.
Si la clé ne fait pas sa rotation complète c'est que quelque chose l'en empêche, pas de pêne haut et bas, donc pas de tringlerie juste une simple barre des pênes centrale, donc la seule chose qui peu faire obstruction est un défaut ou un décalage de la lanterne.
Ouvrez au maximum avec la clé, maintenez une pression sur la porte, dans le sens de l'ouverture, refermez, relachez la porte, et refaite une tentative d'ouverture, a ce propo, comment réagi votre clé, elle à une butée franche en fin de course, elle est molle élastique...
Comment réagi la clé quant vous refermez en maintenant une pression sur la porte (dans le sens de l'ouverture).

Petit Jean

Quant je parle de pression sur la porte, j'entend par là, tirer sur la porte comme quant on veux l'ouvrir.

marcoN

Bonjour
J'ai essayé en tapant avec un maillet sans résultat
Je viens d'essayer en ouvrant la Cle à 170 degré et en tirant la porte fortement puis en relâchant , sans succès non plus
Ma Cle est ferme quand je tire dessus
Cordialement

Petit Jean

Bonjour.
Si votre coffre n'est pas scellé, vous pouvez toujours essayer de le coucher sur le côté (côté paumelle) et re-essayer une ouverture.
Un technicien devrai pouvoir aisément l'ouvrir sans explosif, a défaut, j'ai bien peur qu'un petit trou stratégique ne soi nécessaire mais là encore, petit trou stratégique (technicien) ou gros trou sauvage ?

marcoN

Bonjour, Malheureusement il est scellé. Je pense qu'une des barres a du bouger car lorsqu'on ouvre avec la clé , on sent que cela accroche.

marcoN

bonsoir

auriez vous une photo de la porte intérieure pour voir où se situe les 2 pens ? merci
J'ai essayé avec une radio   sans succès non plus