coffre complice 40 FE

Démarré par steph1624, Novembre 04, 2015, 10:38:31 PM

« précédent - suivant »

steph1624

bonjour,
est il possible de refermer une fente tirelire sur complice 40 avec serrure NECTRA BASIC ?
sinon, peut on changer la porte par une porte pleine ?
merci de vos conseils

Petit Jean

Bonjour.
Tout est possible, ce n'est que plus ou moins probable.
Si ma mémoire est bonne, ce n'est pas un trappon d'accès mais juste une ouverture découper sur la porte, je ne voie pas alors en quoi une serrure quelconque pourrai la condamné à moins d'y souder un trappon avec des paumelles, mais à ce moment là autant y souder une bonne tôle épaisse et le tour est jouer.

steph1624

bonsoir, ok c'est possible de combler la fente mais par quelle type de soudure et qui peut me le faire ? je suis sur ANGOULEME 16000
cordialement

Petit Jean

Ho !
La ce n'est pas bien sorcier, vous trouverez cela dans n'importe quelle boucherie du coin.
Quelque point de soudure à l'extérieur et quelques autres points de soudure à l'intérieur en quinconce s'il vous plait.

steph1624

merci de votre reponse, savez vous où trouver du metal de 0.8 mm à savoir que le trou fait 250mm de long par 25mm de larg et 0.8 mm d'epaisseur ?

Serge80460

Citation de: steph1624 le Novembre 06, 2015, 10:55:20 PM
merci de votre reponse, savez vous où trouver du metal de 0.8 mm à savoir que le trou fait 250mm de long par 25mm de larg et 0.8 mm d'epaisseur ?
Bonjour,
0,8mm  :o
Vous êtes sûr que c'est un coffre, et pas une boite à lettres :D
Slts
Serge

steph1624

Bonjour Serge. Le coffre est un Complice 40 avec fente tirelire. La porte fait 87mm d épaisseur mais la première plaque fait 8 mm et non 0.8. Désolé.

steph1624

Merci pour ces infos, je vais voir ce site.

steph1624

Bonsoir, je viens de lire qu il existe un kit de rebouchage , est ce bien pour ce type de fentes de dépôt sur les coffres complice ?

mathieu12

Non, pas à ma connaissance.

Il existe un kit de rebouchage chez OFC , celui-ci permet une réparation du coffre après ouverture par perçage.
https://www.ouverture-fine.com/coffres-forts/384-kit-de-reparation-pour-coffres-forts.html

Pour reboucher cette fente suivez les conseils donnés dans les massages ci dessus.

Rien ne vaut une bonne soudure!

Tout est dit....

steph1624

arsenelupin

Le kit de rebouchage d'OFC est prévu uniquement pour des trous suite à un perçage , par pour obturer une fente tirelire de 250 x 25 mm ( au passage , le fabricant original STARK , à réduit cette largeur depuis très longtemps ) .
Si la fente n'est pas bouchée par soudage , je prends une masse et un burin , et je vous laisse deviner la suite ....
De toute manière , ce coffre n'est pas prévu pour y stocker des valeurs importantes , rappelez-vous en .

steph1624

bonsoir Arsene, c'est bien ce que j'ai compris en regardant le site dont parlait Mathieu hier soir, ce n'est que pour reboucher un perçage, j'ai donc contacté GUNEBO par mail et la réponse est qu'ils n'existe pas chez eux de "kit" pour combler cette fente tirelire
je vais donc me pencher sur la soudure interne et externe en quinconces
merci Arsene