pose BP Picard

Démarré par laurent73, Octobre 04, 2015, 12:36:26 PM

« précédent - suivant »

laurent73

Reçu ce jour devis pour porte Picard EI30 avec bloc vigie pose incluse pour 3400€.
Que pensez vous de ce prix car en relisant des posts du forum j'ai vu parfois un prix de 2700€ pour le même ensemble mais était ce avec la pose ? Sinon l'écart de prix est très grand même s'il date de juillet 2014.
J'attends d'autres devis avec notamment du Decayeux

arsenelupin

Oui , on doit être à 2900 maintenant .....mais les prix sont libres en France !!!

laurent73

Quel est votre avis sur le bloc serrure vigie mobile ? N'est il pas trop fragile et cher à changer en cas de casse ou de perte d'une clef ? Ne vaudrait il pas mieux de partir sur une serrure "plus simple ".

arsenelupin

Vous n'avez pas le choix .
Chaque fabricant teste son bloc porte , avec la serrure qu'il a choisi .
Celles équipant les BP3 , sont les mieux protégées .
Mais c'est le haut de gamme , le terme " cher " ne veut pas dire grand chose à ce niveau .
Donc pour chaque devis reçu , il faudra poser ces questions et comparer .

laurent73

D'accord merci pour vos réponses mais c'est pas facile de choisir le meilleur compromis !!!

arsenelupin

A classement identique , prenez la moins chère , si cela peut vous rassurer .

laurent73

D'accord je verrais quand les devis me seront envoyés. Mais n'habitant pas dans une zone à fort risque je pense qu'une A2P* et BP1 me serait suffisant. Je verrais l'écart de prix avec une porte de niveau supérieur

arsenelupin

Vous avez commencé votre sujet avec des produits à 4200 euros ........là , vous allez redescendre à 2000 et quelques !!!
BP1 et BP3 c'est le jour et la nuit .

"Mais n'habitant pas dans une zone à fort risque" ( je vous cite ) .......généralement , on dit ça pour ce rassurer . Quoi qu'il en soit , je ne sais pas ce que cela veut dire . Seul votre assureur connaît la réponse ........

laurent73

Reçu ce jour devis pour porte Bricard Centaure A2P* pour 2800€. Que pensez vous de cette porte ?

arsenelupin

C'est une BP1 , ce qui explique le prix , même s'il est conséquent .
C'est donc l'équipement de base , à coupler avec un système d'alarme , A2P également , si on ne veut pas aller au niveau BP3 . Comme prévu , il y a 1000 euros de différence environ .

laurent73

laurent73

Reçu aujourd'hui devis pour porte Picard Diamant 3 pour 4000€.
Chez le même artisan nous avions eu un devis pour Diamant 2 à 3170€ et Diamant EI30 à 3435€.
D'après vous quel est le meilleur choix étant donné qu'il y a 800€ d'écart entre un BP1 et un BP3.
D'avance merci pour vos conseils.

arsenelupin

Bien évidemment , une BP3 est supérieure à une BP1 , en terme de résistance à l'effraction ( votre assureur va-t-il réduire sa prime  , suite à cet achat ? A vous de voir avec lui ) .

laurent73

Étant donné le montant de ma prime d'assurance annuelle (200€) je pense que l'assureur puisse me la baisser de manière importante. Même si je ne possède pas de Picasso ou de louis d'or j'aimerais être protégé correctement et éviter une intrusion dans mon appartement. Je vais voir avec l'installateur s'il est d'accord pour faire une remise commerciale pour le BP3 et ainsi j'aurai un produit top niveau.

arsenelupin

Avoir une excellente porte est une chose , mais si vous êtes au RDC , pensez aux autres "ouvrants ".
Le voleur cherche toujours le maillon faible .