DAD 2031

Démarré par sepT1968, Juillet 09, 2015, 11:28:57 AM

« précédent - suivant »

sepT1968

Bonjour, j'ai acheté un appartement avec un coffre mural DAD réf 2031, TTC 1710. J'ai une clé mais pas de combinaison et le coffre est fermé. Impossible de récupérer la moindre notice. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ouvrir ce coffre et à mettre un code personnel. Merci à tous pour votre attention. Au plaisir de vous lire.

Serge80460

Bonsoir,
Une tite photo du coffre svp  8) pour être sûr du modèle  ;) 2031 ou 3021 ??? Y'a eu les deux ;) , mais pas la même combi  :)
Ça veut dire quoi TTC 1710  ::)
Slts
Serge

sepT1968

Bonsoir, merci pour votre intervention rapide. Ci-joint une photo. Je ne sais pas ce que veut dire TTC dans ce registre, j'avais pris cela pour un complément de référence. Au plaisir de vous lire à nouveau.

Serge80460

Bonsoir,
Aïe, c'est bien un 2031, avec combinaison à 4 disques fixes (sauf bricolage sur les disques), soit 4 chiffres avec affichage :
4 fois à gauche sur le premier
3 fois à droite sur le second
2 fois à gauche sur le troisième
1 fois à droite sur le quatrième
(à moins que ce ne soit le contraire pour les sens de rotation  ::), je sais plus, faudrait que je retrouve une notice du siècle dernier :D )
On met la clé, on tourne, et c'est ouvert 8)
Si vous connaissez pas le code, c'est  :'(
Slts
Serge

arsenelupin

A l'époque , il a été vendu 1710 francs .........( étiquette du commerçant ) .

sepT1968

Merci pour les infos. Si vous trouvez une notice éventuellement !!! Bon week end.

Ronchopathe

Marrant, un cylindre MTL sur la serrure: c'est d'origine ou c'est une pièce rapportée?

arsenelupin

C'est l'ancien cylindre MODA de chez MUL-T-LOCK clef classic , sauf erreur .
Je préfère la serrure à clef double panneton SERCAS ( SERRATURRA DI CASSEFORTI  ) , 6 ou 8 gorges ( utilisée aussi chez BRICARD / CISA pendant pas mal de temps , et par STARK sur certains modèles ).
Une petite serrure vraiment très sympa .....

Serge80460

Bonsoir,
Va falloir que j'intervienne ;)
Le Moda de cette époque est un produit de Picardie Serrure, cylindre avec 6 goupilles inférieurs et au minimum 2 goupilles supérieures (goupilles actives 8) )
Le cylindre qui est sur ce coffre est le Gamma, toujours un produit de Picardie Serrure ;)
Si y'avait pas eu Picardie Serrure pour lancer MTL :D
Petite doc d'époque en pièce jointe 8)
Slts
Serge

arsenelupin

Oui , oui , c'est le Gamma  !!!! le couple MUL-T-LOCK / DECAYEUX à divorcé depuis longtemps il me semble .Mais ceci ne nous regarde pas , cependant ...........

Ronchopathe

Merci pour les précisions  :)