votre avis sur la pose de cornieres anti pince ?

Démarré par carine, Mai 20, 2015, 11:08:35 PM

« précédent - suivant »

carine

Bonjour, un artisan serrurier a installé aujourd'hui chez moi des cornieres anti pince.
Je vous mets à disposition les photos du résultat qui ne me semble pas correspondre au montage normal des cornieres (il y a un espace de 9 millimètres entre la corniere et la chambranle et la corniere du haut ne fait pas angle avec les cornieres verticales). Le serrurier m'assure que c'est ainsi que ca se pose et qu'il faut laisser un espace aussi grand. Qu'en pensez-vous ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

carine

2 autres photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

La personne qui à fait ce travail , n'a jamais posé de cornières anti-pince de toute sa saleté de vie , et n'est pas serrurier .
Combien vous a-t-il facturé pour une telle boucherie ?
C'est un serrurier de votre quartier qui a pignon sur rue ? 

mathieu12

Bonjour,
quelle horreur cette découpe autour de la poignée!!!
Je confirme, ce n'est pas un serrurier.

serrurier62

Beurk!

Ces travaux ne sont pas recevables. C'est de l'escroquerie.

Autant parfois les mecs abusent mais le résultat répond à la demande, autant là le produit a clairement été mal posé et la facture (si ça a déjà été payé) est attaquable.

arsenelupin

Lettre recommandée avec AR immédiate à l'entrepreneur ( avec photos jointes ) , et en copie au service juridique de votre choix ( tribunal d'instance ) .
Pourrissez-lui la vie d'entrée . Montrez une extrême agressivité , en lui expliquant que vous êtes prête à aller devant les tribunaux , et à demander des dommages et intérêts .
Eventuellement , informez votre assureur .

carine

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Je vais voir comment agir maintenant.

serrurier62

Au fait, il n'y a pas de vis? Avez vous vu comment il les a fixé?

arsenelupin

Si ça se trouve , il a utilisé du ruban adhésif double-face ce salopard ( excusez la trivialité , mais il n'y a pas d'autre qualificatif ) ....

carine

Bonjour, les vis sont à l'intérieur.
Derrière les corniere il y a des morceaux de métal qui traversent la porte et dans lesquels il faut visser les vis.

serrurier62

Ouch, il y a les deux faces à reprendre  ???

Ce bonhomme s'affiche comme serrurier ou il fait du multi-service-tous dépannages?

Et il vous a pris combien?  :-\

arsenelupin

Pouvez-vous photographier l'intérieur ( détail du tour complet de la porte ) .

carine

Bonjour, j'avais regardé à quoi correspondait la société a partir du numéro de siren sur société.com et le site verif.
Il apparaît comme artisan serrurier + une autre spécialité (menuisier ou vitrier, je ne sais plus).

arsenelupin

Vous ne nous avez toujours pas dit combien il vous a facturé ce massacre ......
Gros plan sur les vis de fixation SVP !!!

serrurier62

Citation de: carine le Mai 24, 2015, 07:47:38 PM
Bonjour, j'avais regardé à quoi correspondait la société a partir du numéro de siren sur société.com et le site verif.
Il apparaît comme artisan serrurier + une autre spécialité (menuisier ou vitrier, je ne sais plus).

Ça limite les problèmes mais pas toujours. Je ne sais pas comment ces types peuvent travailler aussi salement toute l'année et se regarder dans leur glace en se rasant le matin...