Coffre Octave Ducobu.

Démarré par mami, Août 05, 2014, 08:53:34 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Alors , ce coffre Octave DUCOBU , depuis le 23 Aout , il est ouvert ou pas ?
Je ne trouve plus le sommeil , comprenez-moi...........

mathieu12

Bonjour,
Je réitère la question, OCTAVE DUCOBU est-il ouvert ou pas?
On se demandait, chez UBS il reste encore quelques coffres à louer?
Y'a-t-il beaucoup de monde aux frontières Suisse?

arsenelupin

L'argent , le pèse , le flouze , le fric , la soudure , l'oseille , la braise, les biftons , et oui , une fois dans les fouilles , le monde peut s'écrouler après .......

mathieu12

artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, blanquette, blé, boules, bulle, caire, carbure, carme, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, , fourrage, fraîche, galette, galtouse, ganot, gen-ar, gen-gen, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, talbins, trêfle, thune, faf,...

mathieu12

Bonsoir,
Toujours personne, Mami n'est plus là? ???

arsenelupin

Dès que la braise est récupérée , l'affaire est classée ..........

mathieu12

Bonsoir Mami,
Où en est l'ouverture de votre coffre depuis le temps? :)

mami

Bonjour à tous,
Si vous n'avez plus eu de nouvelle de ma part , c'est parce que j'ai abandonné de chercher à ouvrir le coffre pendant plusieurs mois.
Au mois de décembre 'j'ai rentré le coffre dans le bureau pour continuer la recherche, car dans le garage il faisait froid.
Mais en déplacant le coffre j'ai du heurter le combinateur, quand je voulais  passer sur le "b", il y avait un dur je passais directement sur le "C" .Je ne pouvais plus faire correctement les combinaisons.
J'ai donc utiliser la disqueuse. J'ai ouvert une fenêtre de 20/30 cm à l'arrière, la première tôle fait un cm d'épaisseur, ensuite une couche de cendre noire de environ 3 cm , ensuite deux tôles côté à côté de 6 mm d'épaisseur .
J'ai enlevé les boîtes de peinture , j'ai fait tomber l'étagère qui était devant le trou, enlevé la vis centrale pour débloquer le gros bouton du combinateur.
Puis les quatre vis qui tiennent le boîtier , deux tour de clef et le coffre s'est ouvert.
l'intérieur du boîtier est Nikel. Pas une goûte d'huile sur les peignes et pourtant pas la moindre tâche de rouille sur aucune pièce.
Hier j'ai soudé toutes les tôles. Aujourd'hui j'ai poncé  , enduit et repeint l'arrière. Je doit faire la même chose à l'intérieur ce WE.
Ensuite je compte le repeindre entièrement comme à l'origine c'est à dire "faux bois"On peut trouver les outils chez "Leroy Merlin".
Vos questions sont les bien venues.

Salutations
Mami ☺.

Serge80460

Bonsoir Mami,
Content qu'il soit ouvert ;), même si ce n'est pas de la méthode douce :), au moins la combinaison a été sauvegardée, et le coffre redeviendra opérationnel.
Concernant la combinaison, l'avez vous remise en fonction 8)
Slts
Serge

mathieu12

Merci de revenir sur ce forum après ces nombreux mois.
Quelques photos s'imposent, si cela est possible? :)
Cordialement,
mathieu12

mami

OUI, il fonctionne comme un neuf.
Le mécanisme est Nikel pas le moindre jeux dans les pièces.
Toute les pièce non peinte sont sans la moindre tâche de rouille pourtant ce n'est pas de l'inox.

mami

Demain soir vous aurez des photos.

arsenelupin

Durant cette " douce " ouverture , vous vous êtes protégé les poumons j'espère ........

La Truffe

Citation de: mami le Mars 18, 2015, 11:15:52 PM
J'ai donc utiliser la disqueuse. J'ai ouvert une fenêtre de 20/30 cm à l'arrière, la première tôle fait un cm d'épaisseur, ensuite une couche de cendre noire de environ 3 cm , ensuite deux tôles côté à côté de 6 mm d'épaisseur .
Bonjour à tous,

Question aux pros du Forum : pour rendre plus difficile une attaque au chalumeau ? A l'époque la disqueuse çà ne devait pas être d'actualité.

Cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

mami

Bonjour  ,
Je me suis juste protégé les yeux  et le corps  pour les gerbes d'étincelles. J'ai disqué plusieurs  heures..j'ai brûlé un pull et  ma  main gauche
( je suis gaucher).Je savais qu'il y avait de la peinture mais je ne savais pas s' il y avait des diluants  , la propriétaire ne savait plus , le coffre était fermé depuis environ 15 ans.J'ai eu peur que ca flambe à lintérieure ou que ça explose avec les étincelles .À un moment je me suis  meme demandé si les cendres  n'était pas de l'amiante et je ne sais toujours pas.Il y en avait partout dans la pergola. J'en ai ramassé plus d'un seau à  mes pieds.
Pouvez vous me dire quel métal on Utilisé pour faire les coffre?

Salutations
Mami.