vieux coffre

Démarré par RR, Septembre 11, 2014, 10:17:38 AM

« précédent - suivant »

RR

bonjour;
Voilà plus de 40 ans que ce coffre traine chez nous sans que personne ne peut dire d'où il vient ou ce qu'il contient.
Si quelqu'un peut nous aider à l'identifier et nous dire comment l'ouvrir ce serait super!
merci

arsenelupin

A part dans un château Ecossais , c'est la première fois de ma vie , que je vois un coffre-fort "  trainer" dans une maison .....Peut-être est-il hanté ?

Plus sérieusement , depuis 40 ans , vous n'avez pas consulté de serruriers ?
Le coffre a l'air d'être HS , et votre photo est floue .........
Un gros plan sur la partie serrure serait plus intéressant à observer .

RR

Ou c'est le coffre qui est hanté ou c'est nous qui sommes complétement "zinzin"  :D
En tout cas il est temps pour nous de résoudre cette énigme !

sorry pour la qualité de la photo!

arsenelupin

Si la porte est claquée , un serrurier coffretier pourra l'ouvrir et remettre en état ce coffre ( si toute fois c'est possible , techniquement pour lui , financièrement pour vous , à condition de vouloir le conserver , s'il a une valeur sentimentale ) .
Il manque des pièces décoratives sur la porte .
Aspergez du lubrifiant  ( aérosol  WD40 ou DEGRY'P OIL ) autour de la porte , et sur la partie serrurerie .
Laissez agir le produit .
Puis vérifiez si au moins les 4 boutons compteurs tournent . 
Vérifiez si la porte bouge , en tirant ou poussant sur celle-ci .
Ce coffre est resté au même endroit depuis 40 ans , où l'avez-vous déjà déplacé ? 

RR

Je vais suivre vos conseils!
Du reste il n'a été poussé ou trainé que pour faire les travaux de peintures + le parquet !
....ah oui j'ai encore une petite question "d'amateur"!
Pensez vous qu'avec un fibroscope de 0,5mm il est possible de voir à l'intérieur?
Merci

gros

Si vous arrivez à le faire passer

arsenelupin

Avez-vous regardé derrière le coffre ? ( voir même sous le coffre , c'est du déjà vu , et c'est discret ) .
Il y a peut-être un trou de 30 cm !!!
Dans ce cas là , une lampe torche suffira ............