cylindre kaba matrix bien ou pas?

Démarré par silver28, Mars 02, 2014, 07:17:09 PM

« précédent - suivant »

silver28

Bonjour a tous,j'ai besoin de vos avis,j'ai installé un cylindre kaba pour la porte d'entrée de mon logement,j'aurais voulus savoir vôtres avis sur ce cylindre,model kaba matrix avec lames de renfort,et il solide?car rien n'est spécifié sur ça matière,car j'ai peur que l'on puisse le cassé en un rien de temps comme les cylindre bas de gamme en laiton,merci d'avance

mathieu12

Bonsoir,
Le cylindre KABA maTrix est très bien en lui même, si vous n'êtes pas sur de sa résistance au casse-cylindre et vous avez bien raison car ce type de matériel à une force de plusieurs tonnes, il vous suffit de placer un protège cylindre blindé appelé aussi rosace de protection.
Avez-vous une bonne serrure?
Cordialement.
mathieu.

Regardez ce lien: https://protectvol.online.fr/effraction-portes.html

mathieu12

Vos photos sont prises de l'intérieur ou de l'extérieur?
Prenez en photos votre porte de l'extérieur avec votre serrure complète.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mathieu12

Effectivement vous n'avez pas de rosace de protection ou ensemble poignée blindé.
Quel type de serrure avez-vous? Prenez la en photos.

silver28

j'y connais pas grand chose si je repond bien a votre question,c'est une serrure 3 points

silver28

je vais m'acheter une poignée blindé ça sera toujours mieux que mon installation actuel

silver28

dernière question,finalement elles servent a quoi ces lames de renfort sur le cylindre?

mathieu12

Bien sur elles servent à rendre le cylindre plus résistant aux différentes attaques mais jusqu'à une certaine limite.
Un cylindre avec lamelles de renfort plus une rosace ou autre poignée blindée seras très résistant.
Il s'agit aussi d'un bon argument pour la vente ces lamelles.
Cordialement.
mathieu.

arsenelupin

Vous devez vous faire poser une poignée DIECKMAN ; elle est bien conçue , et ne coûte pas un bras .
Cependant , même avec votre cylindre actuel , l'installation de sera pas conforme , puisque non A2P ;
ou alors , ajoutez un verrou A2P * , en plus de la serrure , et une protection anti-pince !!!

silver28

ok merci,par contre que veut dire a2p?

mathieu12

Bonjour,
Toutes les informations sur l'A2P sont là: https://forum.serrurerie.info/les-normes/le-cnpp-et-la-norme-a2p/msg6/#msg6
https://fr.wikipedia.org/wiki/A2p
Pour la poignée DIECKMAN: https://www.autourdelaporte.com/prestashop_1/category.php?id_category=114
Cordialement.
mathieu.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mathieu12

Bonjour,
Bienvenue sur le FORUM SERRURERIE.

kevin.ACDS

Bonjour @silver28 ,
Suite aux messages que j'ai pu constater je vais vous donner quelque conseilles en terme de professionnelle depuis plusieurs année déjà. La norme A2P et une norme de sécurité donner sur les serrure cette norme et attribuer par la CNPP (Centre national de prévention et de protection) après plusieurs tests à la résistance de la serrure a l'effraction et qui juge par la suite si oui ou non la serrure est assez résistante, et attribue la certification.
En terme de professionnelle grâce aux photos de la serrure que vous avez pu mette sur le site, je peu constater que votre porte n'est pas très bien sécurisée et que l'idée de la rosace de protection est une bonne idée et ce qui serais encore mieux avec la poignet blindée dans votre cas. Et un petit dernier conseille penser dans l'avenir a mettre un jeux de cornière anti-pince a l'extérieur de la porte ce qui éviterais définitivement (sans trop m'avancer bien sur) l'intrusion du pied de biche dans le cas d'un cambriolage.
Voila pour toute demande supplémentaire je reste a votre disponibilité, je vous laisse les coordonner de la société au besoin.

Merci de ne pas faire de publicité ( Modérateur ), ou alors , communiquez par messages personnels .

mathieu12

Bonsoir,
Au moins ça dépasse au mieux c'est....
Veillez à ce que vos cylindres ne dépassent pas afin qu'un  cambrioleur n'y ai pas de prise.

silver28

ok par contre pour l'installation de la poignée bricard, le cylindre était obligé de dépassé de la porte il me semble,pour qu'il ce prenne dans la cuirasse sinon ca serai trop loin pour enfiler la clé non? par contre cette petite cuirasse metalique de protection ne ma pas l'air solide on dirai qu'on peu le viré comme de rien aprés j'en sais trop rien je ne conais pas la resitance de ce systeme