Recherche Coffre-fort à sceller/à emmurer grosse capacité

Démarré par PierreB, Décembre 31, 2013, 05:49:19 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Si vous demandez à WERTHEIM ou à tout autre fabricant de vous poser une serrure à votre demande , il ne sera pas classé ( il n'y aura pas de plaque signalétique , indiquant , son classement , son année de fabrication , son poids et la référence du modèle ) .Le VDS ou l' A2P sont stricts à ce sujet .
Seul un coffre-fort , vendu " de série " , avec la MAUER/KABA Combi code , aura un classement .
Mais je ne connais pas de fabricant qui en ait actuellement , et c'est dommage .
Autre solution : on achète un coffre ( exemple classe 3 , avec sa plaque A2P ou VDS  ) , et on se fait poser cette serrure , si la taille du coffre le permet , puisqu'il faut une " réservation " pour la caser.
Si le boulot est fait proprement , c'est du ni vu , ni connu ....

PierreB

Citation de: Serge80460 le Mars 01, 2014, 07:23:23 PM
Bonsoir,
La serrure Sargent et Greenleaf 6880 est une serrure à clé double panneton re-programmable en cas de perte d'une clé, ce n'est pas une serrure électronique :)
https://www.initial-securite.com/serrures-cles-reprogrammables-coffre-fort--Francais,mv,8--68--1--0--0--0--0--0
Slts
Serge

Oups! Il m'a écrit S&G 6880 dans le devis, or il m'a précisé qu'il s'agissait d'une S&G "Titan" ... Et j'ai vu qu'il s'agissait d'un modèle électronique.
Je vais lui demander de mettre à jour le devis.
Du coup, que pensez-vous de cette serrure? vs la Kaba Code combi B ?

PierreB

Citation de: arsenelupin le Mars 01, 2014, 08:25:49 PM
Si vous demandez à WERTHEIM ou à tout autre fabricant de vous poser une serrure à votre demande , il ne sera pas classé ( il n'y aura pas de plaque signalétique , indiquant , son classement , son année de fabrication , son poids et la référence du modèle ) .Le VDS ou l' A2P sont stricts à ce sujet .
Seul un coffre-fort , vendu " de série " , avec la MAUER/KABA Combi code , aura un classement .
Mais je ne connais pas de fabricant qui en ait actuellement , et c'est dommage .
Autre solution : on achète un coffre ( exemple classe 3 , avec sa plaque A2P ou VDS  ) , et on se fait poser cette serrure , si la taille du coffre le permet , puisqu'il faut une " réservation " pour la caser.
Si le boulot est fait proprement , c'est du ni vu , ni connu ....

Si je vous suis, arsene, cela signifie que je dois demander à mon fournisseur un modèle "de série" proposant la Maueur, la S&G "Titan" OU la Kaba Combi Code. Et si le fabriquant ne propose pas de série la Titan ou la Combi Code, il n'y aura pas de classement III ?

Très dommage.

Donc je ne peux pas demander un CWH ou un Chubbsafe avec la serrure de mon choix, sauf si le frabriquant le propose en série...  :-[ :-[ :-[

mathieu12

Voici la liste des serrures qui peuvent êtres montées sur votre WERTHEIM.
Tout est dans le sujet, vous n'avez pas télécharger tout les documents mis à votre disposition. Je vous les remets.
Cordialement.
mathieu.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

PierreB

Citation de: mathieu12 le Mars 01, 2014, 10:53:21 PM
Voici la liste des serrures qui peuvent êtres montées sur votre WERTHEIM.
Tout est dans le sujet, vous n'avez pas télécharger tout les documents mis à votre disposition. Je vous les remets.
Cordialement.
mathieu.

Merci Mathieu,

Je viens de lire attentivement vos documents. Le document de l'atelier belge concernant le CWH 1000 évoque bien la possibilité de monter la Combi B sur le coffre, ce qui est une bonne nouvelle. Mais :

1- Qu'a donc cette serrure de plus/de mieux/de différent par rapport à une S&G Titan (ou autre?)
2- Dans le PDF 39.316, il est indiqué les serrures compatibles et certifiées, mais la "Combi B" reste introuvable. A moins qu'il s'agisse d'une référence légèrement différente ou écrite différemment dans la liste?
3- Si la serrure Combi B est dans la liste, et qu'elle est décrite comme plus fiable / ou autre argument - que la S&G Titan, cela signifie qu'elle peut être montée sur le CWH 1000 et valide donc la certification Classe III pour l'ensemble coffre+serrure ?

4- Dernier petit détail: au cas où les échanges & discussions iraient en sa faveur, cette serrure est également montable sur un Chubb ProGuard 150 ?

Merci pour vos précieux conseils et votre expertise.

mathieu12

Bonjour,
Voici la liste des serrures pour les CHUBB ProGuard.
Non effectivement la Combi B de chez KABA-MAUER n'est dans la liste d'aucun des deux, comme l'avait dit Arsène un peut plus haut, elle n'est montée d'origine sur aucun modèle, pourtant elle est très bien.
Cordialement.
mathieu.

arsenelupin

Vous êtes en train de vous égarer , avec une montagne de documents , qui entraînent une montagne de questions.
Il faut simplement préciser au fabricant ou au revendeur Lambda, que vous cherchez un coffre classe *****, avec une serrure à clavier digital et clef de secours .
C'est simple non ?   

PierreB

Citation de: arsenelupin le Mars 02, 2014, 03:46:51 PM
Vous êtes en train de vous égarer , avec une montagne de documents , qui entraînent une montagne de questions.
Il faut simplement préciser au fabricant ou au revendeur Lambda, que vous cherchez un coffre classe *****, avec une serrure à clavier digital et clef de secours .
C'est simple non ?   

Vous avez raison, mais il est vrai que votre avis compte sur le choix de la serrure. Je n'ai pas les compétences pour comparer une S&G Titan avec une Kaba Combi B.
mathieu12 précisant que la Combi B n'étant proposée sur aucun des 2 modèles (CWH 1000/Chubb ProGuard 150), la question est réglée à ce sujet.

Si vous pouvez m'aiguiller sur un bon modèle (à clavier digital + clef de secours), ce serait parfait.

Merci

arsenelupin

Vous avez comparé les prix , à classement / serrure / et volume  intérieur ( donc volume utile !!! ) identiques ?  .

PierreB

Les prix du coffre? Oui, oui. J'en arrive à 2 devis ressemblants.

2 classes III. Un CHW 1000 et un Chubbsafe ProGuard 150. Volume équivalents. :

>> Seules les serrures ne sont pas encore déterminées, même si elles sont évoquées dans les devis (S&G Titan) (dommage pour la Combi B)
>> Les poignées d'ouvertures sont importantes (par rapport à la lourdeur de la porte),
>> et les mécanismes aussi (je préfère éviter les fermetures qui "frottent" un peu ou autre)

Bref, je suis aux alentours de 3 000 euros livré en rez-de-chaussé et installé, pour chaque devis.

arsenelupin

Les fermetures qui frottent ???????

Pas de clef de secours.........

PierreB

Citation de: arsenelupin le Mars 03, 2014, 07:12:03 PM
Les fermetures qui frottent ???????

Pas de clef de secours.........

Hello arsene,
fermetures qui frottent = le fait que la porte et la poignée ne s'aligne parfois pas tout à fait exactement avec les emplacements qui reçoivent les blocs métalliques qui verrouillent la porte... (Désolé, je n'ai pas les termes techniques appropriés)

Non, pas de clef de secours, mais alors...
Quelle serrure électronique me proposez-vous AVEC clef de secours et CERTIFIEE A2P (pour le CHW 1000 et pour le ProGuard 150 ?)

Merci

PierreB

Bonsoir,

Je vais très prochainement me décider. Pas d'autres conseils sur :
- la serrure ? A part S&G Titan ?
- ou un choix objectif (à part le prix) entre un CHW 1000 et un Pro Guard 150 ?

(le revendeur du Pro Guard 150 est plus proche localement du lieu d'installation, seule différence notoire)

Merci par avance pour vos précédents conseils et les éventuels suivants.

Pierre.

mathieu12

Bonjour,
Pourquoi avez-vous choisit le CHUBB Pro Guard qui est fabriqué Indonésie plutôt que le CHUBB Trident qui lui est fabriquer en France à Bazancourt ?

arsenelupin

Bazancourt , Djakarta, Pékin , ou l'ile de Pâques , ça ne change pas grand chose , le SAV est assuré par GUNNEBO, comme pour FICHET ou ROSENGRENS......

Je crois que tout a été dit......