Changement serrure suite à un vol de clé

Démarré par Gusgus, Février 14, 2014, 10:54:44 PM

« précédent - suivant »

Gusgus

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum suite à un événement malheureux, mais je pense que je vais apprendre plein de choses!
En effet ma compagne s'est fait voler son sac et il y avait sa clé dedans avec des documents mentionnant notre adresse, nous sommes donc bons pour changer la serrure.
D'après les infos que j'ai pu récupérer il s'agirait d'une serrure SECURYSTAR QUEEN STAR 5HB LIGHT (points latéraux + en haut et en bas) A2P*
Ainsi j'ai plusieurs questions :
- puis je changer juste le barillet?
- si oui, dois je trouver le même modèle ou un modèle universel fera l'affaire? (Lequel par exemple dans la même gamme de prix/sécurité?)
- puis je changer le barillet moi même sachant que je ne suis pas très bricoleur mais pas trop bête non plus  ;D
- si je fais intervenir un serrurier quel serait un tarif "raisonnable" (à Paris) pour une intervention pièces et main d'œuvre?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Serge80460

Bonsoir,
Pour conserver la certification A2P 1 étoile, il faut impérativement remettre un cylindre d'origine (produit certifié avec la serrure).
Selon le site du CNPP, ce ne peut-être que du JPM/KESO 2000 OMEGA, ou 2000 S
https://www.cnpp.com/DATA/certifications/certificat/22.271.pdf
Slts
Serge

Gusgus

Merci pour cette réponse  ;)
Toutefois j'ai regardé ces cylindres Omega et ça ne ressemble pas à ce que j'ai.
La clé est une CES avec une tête ronde, et voilà à quoi ressemble la serrure :

Diagnostic confirmé?

Serge80460

Bonjour,
Avez vous un marquage A2P sur le pêne de la serrure (en bout du pêne, ou sur un coté lorsqu'il est sorti), ainsi que sur les clés et le cylindre (pour le cylindre, cela n'est peut-être visible que lorsqu'il est démonté)?
Slts
Serge

Gusgus

arsenelupin

Votre serrure est une S e c u r y s t a r .
Consultez l' annuaire des serruriers qui ont signé la charte de  www.mesclefs.com

Gusgus

Je vois, c'est une sorte de "bidouillage" quoi  ::)

Mais du coup je peux mettre quoi en remplacement? N'importe quel cylindre standard?

Serge80460

Si vous souhaitez être couvert par votre assurance 8) (en cas de prob), il serait souhaitable de remettre la serrure en conformité A2P, c'est à dire avec un cylindre Keso 2000 S ou Omega ;)

serrurier62

Ça m'étonne, ça fait au moins 1 an et demi que cette marque vend des serrures avec les cylindres CES et la certification A2P*

(tiens, le nom de la marque est censuré??? J'ai déjà vu ça sur un autre forum avec la bête à cornes. Tant pis, on fera avec  ;) )

Gusgus

Citation de: serrurier62 le Février 15, 2014, 05:13:48 PM
Ça m'étonne, ça fait au moins 1 an et demi que cette marque vend des serrures avec les cylindres CES et la certification A2P*

(tiens, le nom de la marque est censuré??? J'ai déjà vu ça sur un autre forum avec la bête à cornes. Tant pis, on fera avec  ;) )
Donc je peux mettre quoi à la place?
Ou bien quelle référence remettre exactement chez CES?

arsenelupin

Non ,mieux vaut remettre le cylindre de S E C U R I S T A R  ( oui , j'ai décrypté le problème ) , en sûreté CES , afin de ne pas perdre le classement A2P .
Personnellement , je préfère CES , car beaucoup trop de monde , à mon goût , possède l'ébauche .
CES dispose d'une infinité de positions de rainures , tandis que celui de KESO , n'a pas bougé depuis des siècles .Euh , bon j'exagère , depuis au moins 30 ans , pour ne pas dire 40 !!!!

Gusgus

Ok merci.

Mais je ne trouve pas CES dans les grandes surfaces de bricolage... Et je ne suis pas certain de la référence du cylindre...
Si j'écris à CES il sauront me renseigner j'imagine?

Serge80460

Bonsoir,
J'ai trouvé :P, le cylindre CES est certifié avec la serrure qui est vendue sous la marque Opsial ;)
https://www.cnpp.com/DATA/certifications/certificat/50.304-61.pdf
C'est peut-être par là qu'il faut essayer de trouver un cylindre CES marqué A2P 1 étoile 8)
https://www.prolians.com/srt/prolians/document/show?location.id:=2908
Slts
Serge

arsenelupin

Non , le cylindre OPTIAL est une marque déposée de DESCOURS & CABAUD , et n'est pas A2P .
Vous n'avez pas le choix .
Si vous désirez garder l'agrément assurance , vous devrez prendre celui du fabricant qui a fait tester sa serrure au CNPP .