Serrure sur porte de pavillon

Démarré par EREBE, Décembre 12, 2015, 09:00:10 AM

« précédent - suivant »

EREBE

Bonsoir aux experts,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je parcours les différents sujets pour lire vos commentaires fort judicieux et bien souvent non dénués d'humour...

Aussi, voilà mon problème. Ma compagne et moi avons acquis un pavillon à Livry Gargan, pavillon dont la porte est en chêne massif que nous voulons garder. Mais comme vous le devinez, la serrure est à changer.

Après un rapide tour sur un site que vous connaissez bien, je me suis mis en relation avec un artisan du coin.
Vous trouverez le devis en P.J.

Cependant, je me demande si du A2P*** est indispensable, sachant que la porte n'est pas blindée, et que le pavillon est équipée d'une alarme neuve (j'attends le devis avec A2P*).

Par avance, je vous remercie.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Si vous avez été chez un POINT FORT FICHET , vous avez à faire forcément à des produits plus élevés en terme de prix , que d'autres marques , à niveau identique .
Le devis du système d'alarme va être réalisé par la même société ?
N'oubliez pas qu'une alarme n' est activée que si vous êtes absent .
En votre présence , et à plus forte raison en pavillon , les protections dites "mécaniques " restent les plus dissuasives .
Si tous les "ouvrants" ( velux , portes , portes-fenêtres , garage ,etc ..... ) vont être totalement sécurisés sans exception , le montant de ce devis me semble inconsidéré .
Pensez aux "maillons faibles " tels que les volets PVC , ou l'absence de barreaux dans des "petits ouvrants " .  Il serait bon de faire établir au moins un autre devis , par un autre artisan serrurier , toujours près de chez vous , mais qui poserait une autre marque que ce haut de gamme .
Vous avez aussi de l'A2P *** , chez BRICARD , PICARD , VACHETTE , CARMINE  , pour ne citer qu'eux .

EREBE

Merci Arsenelupin pour votre réponse. Je vais essayer de répondre aussi précisémment que possible à vos remarques.

1/ Tous les ouvrants sont protégés par un système d'alarme à contact. Dès que ça s'ouvre, ça couine... L'alarme a été posée il y a une semaine, par une autre société. En plus des système à contact, il y a des détecteurs de mouvement.
2/ Tous les ouvrants, à part la porte d'entrée, vont être remplacés au fur et à mesure. Aujourd'hui en bois, d'ici quelques semaines, ces mêmes ouvrants seront en PVC.
De plus, il y a des persiennes sur TOUS les ouvrants.
3/ Les petits ouvrants du sous sol sont protégés par des barreaux métalliques.
4/ Quant à trouver un autre artisan, à par aller sur www.mesclefs.com, ben je suis un peu perdu...

Je prends bonne note du fait qu'une serrure Fichet, malgré le "prestige" qui entoure cette marque, ne s'impose pas.
Tel a été le sens du coup de téléphone passé ce samedi à la société ayant réalisé ce devis.

Je reviendrais vers vous dès que je serais en possession d'un autre devis réalisé par cette même société ainsi qu'un devis réalisé par un autre artisan.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

arsenelupin

Chacun son choix , mais rien ne vaut des fenêtres en bois massif ( chêne ) , surtout en terme de résistance mécanique , et de tenue au feu , la propagation étant plus importante dans la version PVC  ( beaucoup de sapeurs pompiers sont d'accord sur ce point  ) mais bon .

Vous avez des persiennes , mais vous ne précisez pas dans quel matériau elles sont fabriquées , et comment elles sont verrouillés .
Vérifiez aussi les barreaux , certains sont beaucoup trop fins à mon goût .

Que l'alarme soit déjà opérationnelle est une bonne chose , j'imagine que vous pouvez sélectionner précisément l'activation des contacts de chaque ouvrant séparément ,ainsi que la détection de mouvement  , ou les deux réunies .

Reste la partie "serrurerie " pure , à voir prochainement .

EREBE

Bonsoir,

Mes finances n'étant pas extensible, le choix du PVC s'est imposé à nous. J'adore le bois, mais le PVC présente un confort d'entretien loin d'être négligeable...
Les persiennes sont en métal, probablement acier. Pour le profane que je suis, elles se ferment en rabattant une petite tige métallique venant fixer les 2 parties des volets dans deux petites pièces en métal en haut et en bas. Ce n'est pas forcément très clair je sais...

Quant aux barreaux, ils sont solidement fixés dans la maçonnerie, et d'un diamètre de 4 à 5 cm.
Les détecteurs d'ouverture de porte sont programmable suivant différents scénarios préalablement définis.

Reste donc la serrure de ma porte principale en bois, que je tiens à garder...

mathieu12

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'alarme, c'est très bien? j'espère que celle-ci est au moins A2P**.

Votre devis est assez cher mais c'est normal, c'est FICHET, allez voir ailleurs.

Vous dîtes un peu plus haut, que votre porte est en chêne massif, Quelle est son épaisseur?
Pouvez-vous mettre une photo de votre porte?

Pour vos persiennes, faites installer des barres anti-effractions, les supports de barres seront soudés sur la persienne et des platines seront solidement fixées dans la maçonnerie.
Bien sur, il faut fermer tout vos ouvrants chaque fois que vous vous absentez de votre domicile.

Des barreaux de 4 à 5 cm de diamètre, c'est vraiment pas courant?

Cordialement,
mathieu12

EREBE

Merci Mathieu12 pour vos éclaircissements.

Les photos de la porte seront mises en ligne demain dans l'après midi. Quant au diamètre des barreaux, je me suis quelque peu enflammé... Après vérification, c'est plutôt 4-5 cm de circonférence, ce qui fait à peu près 1,5-2 cm de diamètre... Oups, désolé.

Les barres anti effraction seront installées sur les volets au cours de l'année prochaine. Et bien entendu, les ouvrants seront systématiquement fermés.

Je reviens sur l'alarme. Au moins A2P** dites vous... Mon assureur ne l'exige pas. D'ailleurs, en prenant le temps de relire les conditions générales ET particulières, aucun système d'alarme ne m'est imposé...
Mais je vais quand même les appeler pour me le faire confirmer...

jo5905

pour info l alarme doit etre nfa2p obligatoirement si c est un commerce,pour une habitation pas d exigences des assurances,quand au remplacement des fenetres attention,la fixation des contacts doit etre collés et non visser,si un trou dans les ouvrants ou batis vous perdez la garantie des menuiserie,l intallateur d alarme vous dira non,pas vrai,le fabricant de menuiserie en cas de probleme vous dira dommage toi percer toi perdu garantie.cordialament

EREBE

Bonjour Mesdames et Messieurs les experts...

Voici les photos de la porte en question, prises aujourd'hui.

Bien entendu, je me tiens à votre totale et entière disposition.

Cordialement.

jo5905

jo5905

EREBE

D'autres photos...

EREBE

Encore d'autres...

EREBE

Encore une...