Bonjour à tous,
Je souhaiterais renforcer le niveau de sûreté de ma porte d'entrée mais vu la configuration de celle-ci, je me demande si cela est possible avant d'acheter le kit le plus adapté (je pense à une platine 3 points avec tiges en haut et en bas)
Le cadre de la porte n'arrive pas au même niveau que la porte elle-même et une fois la porte fermée, il ne reste que 20mm afin de pouvoir poser la gâche.
De plus, la porte dispose d'un rebord et du coup je ne sais pas si il est possible de trouver une solution sans remplacer toute la porte et le cadre.(voir photos).
Si quelqu'un peut me donner des conseils, je vous remercie par avance.
Cordialement.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Si vous désirez poser une serrure en applique "3 points", sur une porte à recouvrement, vous devrez après dépose de l'ancienne serrure encastrée (et rebouchage des emplacements), ajouter un bandeau (par exemple un tasseau plat en chêne ou en hêtre massif, parfaitement fixé (vissé-collé), qui viendra au même niveau que la porte.
Le problème qui va se présenter, est que la fixation latérale de la serrure (tétière)risque d'être compromise.
Dans ce cas, une autre alternative, est de laisser la serrure existante, et de poser une paire de verrous(chez POLLUX, THIRARD ou VACHETTE, par exemple, existe des gâches" spécialement adaptées aux portes à recouvrement).
Dans ce cas, vous pouvez commander un cylindre pour la serrure centrale, ouvrant avec les même clefs que les verrous:
(https://cdn.cylindre-en-ligne.fr/medias/products/images/gache-reglable-vernie-pour-verrou-v136-pour-porte-a-recouvrement.jpg)
N'oubliez pas les profils "anti pince" :wink: .
Là sécurité de votre porte est a élever d'urgence(plaque extérieure démontable facilement, cylindre vulnérable, etc......) :-( :-o
:mrgreen: bonjour, merci de votre retour. Les 25 mm du cadre restant lorsque la porte est fermée sont-ils suffisants afin de fixer une gâche ?
Vous avez une huisserie métallique.
Il faut être un très bon "bricoleur", pour gérer ce type de pose(derrière le cadre , vous avez, en principe du béton, et la visserie doit être parfaitement en prise).
Il faut être sur place, car il se peut que la dimension soit peut-être "serrée", et l'adaptation est à prévoir.
Généralement un pêne fermé à double tour, avance de 20 mm (2 x 10).