Problème retrait tige de poignée

Démarré par sims, Décembre 10, 2019, 09:39:35 AM

« précédent - suivant »

wsle

le pêne oblong c'est le nouveau concept de chez Vachette, censés mieux entrer dans les gâches et être plus performants, leur forme ovale s'inscrit dans celle des anciens pênes rectangulaires  ;)

vinc2788

Merci beaucoup, vous me rassurez. :) Devoir changez le cadre de la porte pour un ressort cassé, c'eût été fort de café !
Vous me conseillez quelle modèle de cette serrure. Vachette propose 3 niveaux de sécurité sur la trilock 5000 avec des prix de 40/80/200 euros.
Je pense qu'elle sont mécaniquement "compatibles" avec l'ancienne.

steph1624

wsle

On aurait pas changé votre cadre, juste limé pour agrandir le trou  ;)

Il y a 4 niveaux je crois avec la trilock; dans l'ordre du moins cher au plus cher:

-La version non A2P (que vous avez): montable avec n'importe quel cylindre
-La version A2P* : il faut impérativement un cylindre Vachette A2P* et pour la conservation du label A2P, une poignée blindée Vachette Florence2
-La version A2P** : il faut impérativement un cylindre Vachette A2P** + un protecteur de cylindre Vachette OU une poignée blindée Vachette Julia
-La version A2P***: il faut impérativement un cylindre Vachette A2P*** + une poignée blindée Vachette Laura2

C'est à dire que si vous achetez une trilock A2P, il faudra aussi payer les accessoires avec pour avoir la sécurité promise... et d'un coup c'est bien plus cher ::)

Edit: j'avais oublié: Sur cadre métallique, pour garder l'homologation A2P** avec la trilock A2P** il faut dans l'idée que votre huisserie soit aussi homologuée, et pour la A2P*** il demandent impérativement leurs gâches.

steph1624

Désolé, vous devez avoir un modèle Vachette 0895 numéro gravé sur la têtière

vinc2788

C'est mon premier acte de serrurier, je vais rester simple: Modèle de base.
Pour la sécurité il faut que tout soit au niveau, c'est un métier!

Sur la têtière il y a juste: "2040"(la taille),"Vachette" et "made in france".

vinc2788

ça y est! J'ai changé la serrure, fin de l'histoire.
Petit coup de chaud avec le pêne qui était dans le mauvais sens mais réversible .
Merci à tous pour votre aide et vos idées !

wsle