Porte sécurisée

Démarré par deuns, Mai 25, 2016, 07:17:00 PM

« précédent - suivant »

deuns

deuns

Bonjour,

La nouvelle porte sera posée dans 15jours / 3 semaines.

J'en ai profité pour demander le remplacement de la poignée Vachette Secumax Pro par une Vachette Florence à tirage (même si il y a le risque de se retrouver bloqué dehors).
Le serrurier me dit que l'agrément A2P* est identique avec l'une ou l'autre, mais comme l'a fait remarqué serrurier62, c'est la Florence qui est préconisé par Vachette. Les 2 poignées me seront présentées lors de la pose, pour choisir.

La Florence est à peine plus chère : 38€

arsenelupin

La garniture blindée Florence existe en version " Palière " ( aileron de tirage ) , ou " Pavillonnaire " ( double béquille ) et est A2P *.
La Julia , reste bien évidemment le top , puisque prévue pour l'A2P ** ( pastille anti perçage épaisse intégrée , fixation par 3 vis M8 , etc .....).

deuns

Après renseignement, on est plus du tout dans les mêmes tarifs avec l'ensemble Julia A2P**, même si justifié.
Je vais donc rester sur la Florence, avec tout de même une hésitation entre la version "Pavillonnaire" et "Palière". Le modèle avec aileron de tirage est-il vraiment un plus en appartement ?

serrurier62

Si c'est un bloc porte prévu pour de l'A2P* ça ne sert pas à grand chose de dépareiller avec du A2P**

C'est juste pour dire que c'est possible  ;)

arsenelupin

Oui mais ça peut en décourager certains ...........c'est pas la même paire de manches !

serrurier62

Elle fait même peur aux dépanneurs  ;D

deuns

Là vous parler de la poignée Julia A2P** ou du fait de mettre un modèle avec aileron de tirage ?

serrurier62

Le modèle uniquement.  L'aileron n'est pas un atout décisif niveau sécurité.

deuns

Donc sans beaucoup d'intérêt.

arsenelupin

L'intérêt est qu'une garniture 2 étoiles , est pratiquement 3 fois plus résistante que celle de la catégorie inférieure , comme d'ailleurs la serrure .
Par contre le cylindre reste strictement le même , hormis le marquage différent obligatoire , destiné à distinguer les classements .

deuns

Je parlais de l'aileron de tirage  ;)

arsenelupin

"L'aileron n'est pas un atout décisif niveau sécurité" ( je cite SERRURIER 62 ) .
En fait , je ne suis pas trop d'accord .
Une double béquille sur un palier , vous oblige à fermer à clef systématiquement , et immédiatement .
Imaginez une personne mal attentionnée vous ayant suivie de près .
Vous claquez votre porte tranquillement avec les courses du marché , mais cet individu ouvre derrière vous .....( je pense à une femme seule , ou une personne âgée ) .
Un aileron de tirage ( version palière ) , est un atout décisif dans ce cas là .
Vous pouvez bien sûr installer un entrebâilleur ( voir deux ) , mais encore une fois , il faudra les positionner A CHAQUE FOIS que vous entrerez chez vous ........nous dirons que ce n'est pas une vie !!!   

deuns

L'exemple est parlant, même si ça fait un peu reportage TF1, voire M6  ;)
Par contre l'idée de ne pas avoir  à fermer systématiquement est plaisante, moi qui suis plus dans l'esprit de toujours laisser ouvert.
Faudra juste que j'ai toujours la clé avec moi quand je sors momentanément de l'appartement.

serrurier62

On  est pas du même avis sur ce sujet avec Arsène.  Je préconise 2 tours de clés dès qu'on rentre chez soi plutôt qu'une porte claquée qu'on croit fermée et qui s'ouvre d'un coup de radio ou de pied.

Je comprend son point de vue mais je vois trop de gens appeler un serrurier (dans le meilleur des cas, sinon un escroc qui peut vous alléger de 2000€) à cause d'une poignée sans poignée. Sinon, une solution consiste a avoir toujours un double de clé en lieu sûr   ;)