Bonjour,
Je viens chercher des conseils pour un cas assez particulier. Ne me jugez pas... :wink:
Je fais parti d'une copropriété ou nous souhaitons ouvrir une porte dont la clef a été perdue.
Je pense que nous avons fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, plutôt que d'appeler un professionnel nous avons pensé pouvoir le faire nous même :
1. Nous avons tenté de l'ouvrir avec une radio. Cela ne fonctionne pas.
2. Nous avons tenté de percer le cylindre et d'enlever les goupilles, comme sur de nombreux tuto sur Internet. Echec : nous avons du percer trop loin et détruire le panneton, le cylindre tournait dans le vide.
3. Nous avons tenté de faire tomber le cylindre pour essayer d'accéder à l'emplacement occupé par le panneton, mais évidemment l'idée était mauvaise. Du coup le cylindre est tombé, et nous sommes bloqués.
Ma question est la suivante : avez-vous une idée qui permettrait de débloquer la situation, ou devons nous après ce désastre nous résoudre à appeler quelqu'un ?
La porte est en métal, l'idée de découper la partie comprenant la serrure est évoquée mais allons nous de nouveau faire un mauvais choix ?
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici,
Mickaël
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Bonjour
Si le cylindre a été ôté (panneton compris) il faut une tringle coudée pour aller actionner la serrure exactement comme le panneton l'aurait fait. Il faut tâtonner un peu mais ce n'est pas insurmontable. Je l'ai déjà fait avec une clef basique (du genre clef de porte intérieure) et c'est venu sans trop de problèmes.
antoine
La radio sert uniquement lorsque la porte est claquée, et non lorsqu'elle est verrouillée.....
Là vous vous retrouvez dans la situation d'une porte sans cylindre, comme sur la plupart des chantiers de construction en bâtiment.
Vous pouvez acheter celle-ci qui, en plus, est isolée électriquement, et possède plusieurs fonctions très utiles en copro (où vous trouvez bien entendu, le panneton d'un profil Européen :wink: ):
https://www.mesclefs.com/produit/passe-system-chantier
(https://www.mesclefs.com/medias/products/images/cle-technique-passe-chantier.jpg)
Bonjour,
Un grand MERCI pour ces conseils et recommandations !
Je vous dirait ce qu'il en est une fois la clef reçue :lol:
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de répondre, nous avons pu ouvrir la porte ! Un grand merci,
Mickael
Affaire classée :wink: