Barillet changé, serrure changée, clé tourne encore dans le vide ...

Démarré par Nico57, Mars 02, 2021, 08:06:19 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Dans certains cas , un cylindre doit traverser la fente d'une pastille anti perçage , le protège cylindre , la serrure et le trou de passage du cylindre dans la porte .
Tout doit donc être bien aligné , avec suffisamment de jeu .

Nous attendons donc , toujours , des photos , pour en savoir peut-être un peu plus ..........

Nico57

Bonjour,

Citation de: wsle le Juin 08, 2021, 08:23:46 AM
Quel est le modèle de cylindre que vous avez installé?

Il s'agit d'un Techpro Tech 5+ de chez Foussier.

Citation de: arsenelupin le Juin 08, 2021, 01:31:05 PM
Nous attendons donc , toujours , des photos , pour en savoir peut-être un peu plus ..........

Je reviens donc avec des photos.

Je suppose que vous auriez voulu en particulier des photos de l'intérieur de la chambre de la serrure, mais je n'ose pas démonter de nouveau le cylindre, de peur de ne pas réussir à le remonter ...

J'ai pris des photos des autres éléments par contre.

Je précise aussi que lorsque j'ai desserré la poignée, je n'ai desserré que la vis du haut et celle du milieu, et que je n'ai jamais réussi à desserrer la vis du bas.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Nico57

Suite des photos ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

wsle

Les gâches sont réglables avec une clé BTR de 4mm ;) il faudrait voir là où ça force.

Je maintiens mon idée que le problème ne vient pas du cylindre.

Ce Techpro 5+ est fabriqué par Titan, du groupe DOM. Ce n'est pas un "mauvais" cylindre niveau cotations à mon avis ;)

Nico57

Citation de: wsle le Juin 09, 2021, 01:35:13 AM
Les gâches sont réglables avec une clé BTR de 4mm ;) il faudrait voir là où ça force.

Bonjour,

Ce qui me surprend est que je n'ai pas touché aux gâches. Elles ont pu "bouger" toutes seules ?

Et du coup, j'ai un peu peur de les "bricoler", sachant que je ne suis pas manuel du tout ...

wsle

bouger toutes seules je ne sais pas, enfin surtout je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé ;D

C'est juste que le problème décrit fait penser plus que très fort à un mauvais alignement.. d'ailleurs les températures ont remonté ces derniers jours :)