Pose de cornières anti pince et visserie

Démarré par Alex94, Mai 15, 2020, 05:45:00 PM

« précédent - suivant »

steph1624

Cette colle résistance à 140kg au cm2. C'est énorme il faut taper fort, très fort...💪

Alex94

J'ai les cornières, donc si je résume, si je mets les vis ivoltur et une bonne colle ca peut le faire ?

'est ce qu'une des colles que j'ai mise fera l'affaire ,?

tof83

Les vis à empreinte involtur ont une forme d'empreinte qui accroche uniquement au serrage , mais ça c'est la théorie, parcequ'avec un peu de force et peu de technique ça se desserre tout de même. donc peu importe le type d'empreinte des vis, l'idéal est les reboucher style au sintofer, ou à la super colle utilisée pour coller les cornières, pour les rendre définitivement in dévissables.

sinon il reste la possibilité de riveter les cornières, elles sont alors prises uniquement sur la première feuille d'aluminium extérieure, mais leur collerette (invisible) assure un serrage important et il n'y a plus le problème de la tête d'empreinte . Dans le cas du rivetage, il vaut mieux doubler la quantité des fixations.

Alex94

Merci pour ta réponse,c'était ca ma question, le soucis c'est l epaisseur ou la vis va visser et la facilité d arrachage.

Faudrait voir la longueur de la vis d'une part et de l'autre trouver la colle suffisament puissante car celle citée au dessus n'est pas aisée a avoir

steph1624

Si, vous trouverez facilement la colle Kostrufis en quincaillerie, à côté de quelles grande ville êtes vous,?

Alex94

Je suis sur chevilly larue dans le 94.

J'ai vu qu 'il y avait meme un tuto pour ca

steph1624

steph1624

Regardez en ligne les quincailler pro sur le 94

arsenelupin

"............Bon on arrête de se moquer, manganese , magnesium, m'en tape un peu " ( Citation de Alex94 ) .

Je ne me moque pas .......les traductions de produits de sécurité sont généralement bourrées d'erreurs .

Il ne faut pas non plus se focaliser que sur la porte. Lorsqu'elle devient techniquement trop difficile à attaquer (bruit, outillage,visibilité), il tentera de passer ailleurs.
Tout doit être passé au crible.

Le modérateur principal .

steph1624

comme le dit Arsen,
toutes les ouvertures doivent avoir un niveau de sécurité homogène, si la porte est trop dure à ouvrir, on passe par la fenêtre ou le garage...
ne pas se focaliser que sur un point

Alex94

Citation de: steph1624 le Mai 17, 2020, 10:52:22 PM
Regardez en ligne les quincailler pro sur le 94

Oui j'ai vu , des frais de port de fou et pas de magasin non en ligne pour la quincaillerie trénois faut etre professionnel , je vais voir avec un pote

Alex94

Citation de: steph1624 le Mai 18, 2020, 10:05:38 AM
comme le dit Arsen,
toutes les ouvertures doivent avoir un niveau de sécurité homogène, si la porte est trop dure à ouvrir, on passe par la fenêtre ou le garage...
ne pas se focaliser que sur un point

Oui biensur, la maison à un système d'alarme, des caméras, la porte du garage est renforcée et celle du jardin doublée et des barres en ferraille la traverse donc pas de soucis.
Après ils peuvent effectivement péter les volets, passer par le toit, bref, je vais faire de ma baraque fort knoxx, mais juste  essayer de décourgaer les petites merdes qui pullulent dans les quartiers pavillonaires.

Alex94

Voila, merci pour le conseil , j'ai réussi a trouver chez un pro la colle
20 eur le tube quand même ttc , mais devant l 'amateurisme des vendeurs leroy merlin, j'ai préféré assurer et suivre vos conseils.
Pour la pose  il y a un truc particulier a faire ?
Je suppose que ce genre de colle une fois ouvert c'est mort ?

Dernier point, vu que je ne veux pas traverser la porte, je vais riveter les cornieres en mettant du rivet de 6 ( faut que je vois pour la longueur)

Je pense que la colle plus les rivets, ca devrait empecher les petits cambrioleurs de s 'attaquer à la porte et que ce soit assez resistant.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

steph1624

C'est tout à fait ça, il existe des petits tubes en 100 ou 150ml. Je ne sais plus
Mettre un cordon au milieu de la cornière et le fait de serrer les vis ou rivets vont comprimer la colle,
Conservation il me semble 24 mois, à vérifier sur le tube

arsenelupin

Attention , la KOSTRUFISS est très épaisse( j'espère que le vendeur vous l' a dit ::) ) , il faut déposer un cordon ou des points très fins, car lors du serrage à la pince ,les rivets vont faire "dégueuler"  la colle ( je préfère 2 serres joints "une main" , mais bon.....) , ne mettez pas les doigts sur cette colle (précautions d'emploi à respecter) .
Le traçage doit être parfait, et un jeu fonctionnel doit être respecter, surtout côté serrure.
Vous n'avez qu'une minute ( de mémoire ) pour tout positionner.

Faites un essai de collage , avec deux planches , ou deux objets que vous jetterez ensuite ....