Bonjour
Etant en pavillon je souhaiterai renforcé ma porte d'entrée et poser des cornières anti pince.
J'ai trouvé les cornières mais je vois qu'ils proposent des vis involtur.
J'ai un doute sur la solidité du truc, vu que ca se pose généralement sur des portes en bois.
Sur un porte en alu, ou je ne sais quel métal ( porte classique de pavillon) pensez vous que ces vis feraient l'affaire, ou sinon que me conseillez vous ?
merci
Ps: je précise que depuis cette photo la poignée de porte est changée pour un modèle blindé et que la serrure est elle depuis le départ une sécurisée.
le mieux pour des cornières, c'est le moins beau, des fixations traversantes, avec soit des inserts filetés soudés d'origine sur la cornière, soit des boulons TRCC ou écquivalent.. enfin du non démontable avec un tournevis à l'extérieur.
Sinon, les portes de pavillons sont souvent avec une feuillure et donc une serrure avec des pênes galets.. pas trop sécurisés ;)
Ah et attention pour la fixation de la cornière à ne pas percer dans la serrure ;)
Merci pour ta réponse, j'ai pensé transpercé la porte, mais faudrait aussi un renfort du coté intérieur car j'ai peur qu'en serrant ca enfonce la tole déja fine.
Donc pour toi faut eviter les vis involtur ?
Pour la serrure elle n'est pas d'origine, donc c'est une assez haut de gamme en magnesium
Bonsoir, Les vis involtures sont devissables....
Le mieux serait des vis double lobe vissable seulement dans un sens, attention à ne pas se louper ,
Par contre sur de l'alu, coller aussi les cornieres ce ne sera que mieux.
Une serrure en magnésium ??
🤔 là je ne vois pas !?!
Pardon pour mon coté novice, je parle du barillet ou du cylindre qui est en magnésium, enfant vendu comme tel, incrochetable, impercable ect...
Pour les vis involture meme si elle se dévisse, il faut l'outil , donc vu les clients habituels ca devrait aller.
Ce qui m'importe c'est de trouver une visserie qui tienne dans cette foutue porte sans si possible la percer de part en part.
Pour ce qui est de coller , une colle spéciale, ou meme du silicone peut faire l'affaire ?
merci
Serrure en magnésium, ce métal proche de l'aluminium mais plus léger?
On est vraiment preneur de photos là ;)
Oui, très preneurs ;D
Attention à bien distinguer la serrure du cylindre d'ailleurs, vous pouvez avoir le meilleur cylindre du monde et une serrure assez mauvaise pour que la porte s'ouvre en forcant peu..
Même si les cornières rendront l'attaque de la porte plus dure en faisant levier... Pour sa fixation, je suis pas expert, c'est pour ça que j'avais parlé de fixation traversante, car c'est forcément le plus solide je pense.
Pour une fixation à la colle, je ne sais pas que conseiller, pour la visserie, j'imagine que votre porte est un sandwich métal/bois/métal.. des vis avec un filetage large iront, juste ne pas visser à la hauteur des coffres de la serrure.. et avoir soit une empreinte de vis quasi indémontable (Steph vous avait conseillé) soit des vis plus banales puis rebouchage des empreintes et peinture de la barre pour cacher la position des vis.
"...............je parle du barillet ou du cylindre qui est en magnésium, enfin vendu comme tel, incrochetable, impercable etc "... (Citation de Alex94)
Le mieux serait de nous dire très exactement la marque du cylindre dont le marquage est présent aussi sur les clefs :P 8)( nous n'avons pas besoin du N° de la clef ;) ;D ) .
S'il s'agit d'un produit d'importation, la traduction a peut-être été mal faite . Peut-être s'agit-il d'un élément en acier au manganèse...
Pour les cornières, vous pouvez opter pour un collage sans perçage(donc la commander sans trous pré percés) .
La colle multi matériaux KOSTRUFISS , qui est la plus puissante du marché ( résistance à l'arrachement : 140 kg/ cm2 :o :o :o ;) 8) ), est une référence en la matière .
Bon on arrête de se moquer, manganese , magnesium, m'en tape un peu, c'était pour dire que j'avais viré le cylindre d'origine pour un plus solide
Pour la marque c'est du bricard , de mémoire du serial XP. ou un truc du genre acheté à leroy merlin
La poignée et plaque sont changée, par contre, pour la serrure, je ne savais pas, vous conseillez quoi ?
Merci pour le tuyau pour la colle
Attention, vous ne trouverez pas cette colle en GSB, vous devez allez chez un quincailler pro., Il existe plusieurs tailles de tubes , c'est très efficace, la colle parmi les plus fotres. (Produit italien PROCHIMICA
Pour la serrure, ça dépend, il faudrait déjà voir l'actuelle, l'huisserie,... si elle est à pênes galets en feuillure, certains vous conseilleront de remplacer par une serrure 3 points à pênes dormants, d'autres un verrou.. voir impossible.
Le problème ne vient pas de votre porte en général, mais de la quasi totalité des portes pavillonaires en bois qui sont comme ça. les cornières anti-pinces vous ajouteront quand même pas mal, juste vous serez toujours en desous d'une porte type coupe feu qui a aussi des cornières, avec serrure à pênes dormants (par contre c'est moins étanche ça ::)).
On conseille d'avoir une porte plus sécurisée que le voisin, pour que la porte la plus attirante ne soit pas la vôtre, si la porte de votre voisin est comme la votre mais sans cornières.. c'est bon ;D
J'ai bien saisi, par contre oui c'est vrai que ca à l'air assez faible de ce point de vue, mais la faudrait tout renforcé.
Je sais très bien qu 'une porte ne resistera pas longtemps à un pro, mais disons que vu ma dernière expérience, à savoir deux blédards qui ont essayé de me cambrioler, en tapant avec un gros tournevis et un marteau sur ma serrure ( voir photo) cette derniere a resistée et après ( vu que je dormai un matin) j'ai ouvert la porte et fait un peu la bagarre...bref
J'ai vu des émissions ou le plus simple est d introduire un pied de biche ou gros tournevis entre la porte et le bati (gros point faible de la porte) donc je voulais un poil plus de sécurité .
Par rapport à l'origine
J'ai des gonds qui ne se dégondent pas
un cylindre bricard costaud
une poignée de porte avec protege serrure blindé bricard
restait les cornieres anti pinces, d ou ma question avec ce genre de porte si les vis involtur ou autre pouvait faire l'affaire.
Je ne vois pas ce genre de cambrioleur avoir l 'outil pour demonter, et vu que ma porte se voit bien de la rue, ils vont pas y passer 15 mn a tout dévisser.
Ma question est vraiment sur la faisabilité de mettre un type de vis sans percer de part en part
J'ai déja noté l'option colle. et ce genre de colle
Pattex pc300
bostik pro ms118 ou 117
Cylindre Bricard Chifral, haut de gamme ;)
la méthode qu'ils ont pris était la méthode préférée du voleur opportuniste ;) la poignée blindée l'empêche justement, car ça devient beaucoup plus dur de mettre à nu le cylindre :D
la méthode que vous avez vu est effectivement celle sur laquelle votre porte est la plus fragile, c'est aussi la moins dérangeante à diffuser (regardez des vidéos de crochetages, vous avez à la pelle des commentaires du genre "bravo les voleurs vont reproduire maintenant" ::))
Sinon, des vis avec un filet assez large et vous les dissimulez en comblant bien le pas de vis.. ou collage, la colle présentée par Steph1624 est intéressante justement, ça vous évitera de vous casser la tête, et le cambrioleur devra taper au marteau/burin pour tout décoller.. un vrai boucan ;)
Cette colle résistance à 140kg au cm2. C'est énorme il faut taper fort, très fort...💪
J'ai les cornières, donc si je résume, si je mets les vis ivoltur et une bonne colle ca peut le faire ?
'est ce qu'une des colles que j'ai mise fera l'affaire ,?
Les vis à empreinte involtur ont une forme d'empreinte qui accroche uniquement au serrage , mais ça c'est la théorie, parcequ'avec un peu de force et peu de technique ça se desserre tout de même. donc peu importe le type d'empreinte des vis, l'idéal est les reboucher style au sintofer, ou à la super colle utilisée pour coller les cornières, pour les rendre définitivement in dévissables.
sinon il reste la possibilité de riveter les cornières, elles sont alors prises uniquement sur la première feuille d'aluminium extérieure, mais leur collerette (invisible) assure un serrage important et il n'y a plus le problème de la tête d'empreinte . Dans le cas du rivetage, il vaut mieux doubler la quantité des fixations.
Merci pour ta réponse,c'était ca ma question, le soucis c'est l epaisseur ou la vis va visser et la facilité d arrachage.
Faudrait voir la longueur de la vis d'une part et de l'autre trouver la colle suffisament puissante car celle citée au dessus n'est pas aisée a avoir
Si, vous trouverez facilement la colle Kostrufis en quincaillerie, à côté de quelles grande ville êtes vous,?
Je suis sur chevilly larue dans le 94.
J'ai vu qu 'il y avait meme un tuto pour ca
Quincaillerie Trenois.
Regardez en ligne les quincailler pro sur le 94
"............Bon on arrête de se moquer, manganese , magnesium, m'en tape un peu " ( Citation de Alex94 ) .
Je ne me moque pas .......les traductions de produits de sécurité sont généralement bourrées d'erreurs .
Il ne faut pas non plus se focaliser que sur la porte. Lorsqu'elle devient techniquement trop difficile à attaquer (bruit, outillage,visibilité), il tentera de passer ailleurs.
Tout doit être passé au crible.
Le modérateur principal .
comme le dit Arsen,
toutes les ouvertures doivent avoir un niveau de sécurité homogène, si la porte est trop dure à ouvrir, on passe par la fenêtre ou le garage...
ne pas se focaliser que sur un point
Citation de: steph1624 le Mai 17, 2020, 10:52:22 PM
Regardez en ligne les quincailler pro sur le 94
Oui j'ai vu , des frais de port de fou et pas de magasin non en ligne pour la quincaillerie trénois faut etre professionnel , je vais voir avec un pote
Citation de: steph1624 le Mai 18, 2020, 10:05:38 AM
comme le dit Arsen,
toutes les ouvertures doivent avoir un niveau de sécurité homogène, si la porte est trop dure à ouvrir, on passe par la fenêtre ou le garage...
ne pas se focaliser que sur un point
Oui biensur, la maison à un système d'alarme, des caméras, la porte du garage est renforcée et celle du jardin doublée et des barres en ferraille la traverse donc pas de soucis.
Après ils peuvent effectivement péter les volets, passer par le toit, bref, je vais faire de ma baraque fort knoxx, mais juste essayer de décourgaer les petites merdes qui pullulent dans les quartiers pavillonaires.
Voila, merci pour le conseil , j'ai réussi a trouver chez un pro la colle
20 eur le tube quand même ttc , mais devant l 'amateurisme des vendeurs leroy merlin, j'ai préféré assurer et suivre vos conseils.
Pour la pose il y a un truc particulier a faire ?
Je suppose que ce genre de colle une fois ouvert c'est mort ?
Dernier point, vu que je ne veux pas traverser la porte, je vais riveter les cornieres en mettant du rivet de 6 ( faut que je vois pour la longueur)
Je pense que la colle plus les rivets, ca devrait empecher les petits cambrioleurs de s 'attaquer à la porte et que ce soit assez resistant.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
C'est tout à fait ça, il existe des petits tubes en 100 ou 150ml. Je ne sais plus
Mettre un cordon au milieu de la cornière et le fait de serrer les vis ou rivets vont comprimer la colle,
Conservation il me semble 24 mois, à vérifier sur le tube
Attention , la KOSTRUFISS est très épaisse( j'espère que le vendeur vous l' a dit ::) ) , il faut déposer un cordon ou des points très fins, car lors du serrage à la pince ,les rivets vont faire "dégueuler" la colle ( je préfère 2 serres joints "une main" , mais bon.....) , ne mettez pas les doigts sur cette colle (précautions d'emploi à respecter) .
Le traçage doit être parfait, et un jeu fonctionnel doit être respecter, surtout côté serrure.
Vous n'avez qu'une minute ( de mémoire ) pour tout positionner.
Faites un essai de collage , avec deux planches , ou deux objets que vous jetterez ensuite ....
Merci, donc l'encollage n'est pas necessaire des deux cotés ?
Je vais tracer avant de coller, de façon a ce qu'une fois appliqué ca ne bouge plus
Je ne suis pas encore arrêté sur le système de fixation faut voir le diametre des trous des cornieres
Non car le cordon de colle sera écrasé par la pression de la fixation.
Les trous pre percé sont en général de 5 ou 6mm
Je pense que c'est du 6 mm, mais trouver des rivets de cette taille, et surtout à les mettre à la main c'est impossible...
Slt à tous
Et voila, j'ai posé mes cornières
Le hic la poignée trop près de la porte, alors, coupez la cornière, la poignée, bref, j'ai opté pour la poignée qui ne la fragilise pas, et qui au contraire aurait fragiliser la cornière
Filet de colle Krostufiss, et rivets inox de 5.
Reste d'acheter un peu de peinture ferraille, pour harmoniser le truc, car le blanc n'est pas le même.
Je me tâte également deposer une cornière inversée au seuil, pour empêcher de glisser un objet sous la porte.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Bonsoir, en quelle matière sont vos cornières, pas en alu, j'espère !!😕
Non ce sont des cornière en acier 20x20 en 3 mm d'épaisseur.
Voila travail fini, avec la pose d'une cornière acier 3mm au niveau du seuil pour empecher le passage d 'un pied de biche ou du moins retarder le travail
Merci aux fabricants de maisons qui vous pose des portes ou rien n'est droit
Et pour finir merci pour vos conseils
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Beau travail, cela à l'air propre
Merci, c'est nickel nickel car le silicone a chauffé en plein soleil alors qu'il n'était pas sec.
C'est pas grave, pour être pointilleux, je le referai un jour --- ou pas ;D