Faille sécurité ventouses électromagnétique

Démarré par Anonymat06, Aujourd'hui à 07:41:01 PM

« précédent - suivant »

Anonymat06

Bonsoir à tous,
Je suis locataire au rez-de-chaussée d'un immeuble et je viens vers vous pour avoir un avis technique avant de remonter le problème à notre syndic.

Récemment, la porte d'entrée de notre immeuble a été remplacée. Sur l'ancienne porte, le câble électrique de l'aimant était visible et régulièrement coupé par des gens du quartier pour laisser la porte ouverte.

Une entreprise a donc installé une nouvelle porte qui semble visuellement beaucoup plus robuste, équipée de deux ventouses électromagnétiques.
Cependant, je viens de remarquer une faille très importante :
Des personnes posent simplement un morceau de scotch fin (type scotch d'écolier) sur la surface des aimants.
Une fois ce scotch posé, il suffit de pousser légèrement la porte ou de donner un fort coup de pied en bas pour qu'elle s'ouvre sans aucun effort. Ou sinon ils tapent très fort sans mettre de scotch et sa s'ouvre

Résultat : la porte reste neutralisée en permanence et des personnes extérieures rentrent à nouveau dans l'immeuble.
Étant directement impacté au RDC, j'aimerais avoir vos éclairages :
Toutes les portes à ventouses ont-elles cette faille.

S'agit-il d'un défaut lors de l'installation ?

Quelles sont les solutions techniques concrètes que nous devrions exiger auprès du syndic pour régler définitivement ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vos conseils d'experts !
Bien à vous