Bonjour, n'ayant pas échappé à l'erreur bête et fatale de claquer ma porte (non blindée) sans avoir mes clés, j'ai fait appel à un serrurier, le mardi soir (22h) pour l'ouvrir (avec une radio) mais je n'arrive pas à savoir si son prix est justifié. J'ai été facturée 249 euros, la facture indique 45 euros de déplacement, 55 euros de main d'œuvre + 30% de tva (si je comprend bien), on est la à 130 euros. S'ajoute la majoration de l'horaire de nuit, dont le montant n'est pas précisé. Il me reste une marge du prix que je ne comprend pas. Est-ce que la majoration peut-être si élevée ? Ou est-ce que le prix de l'intervention (il a coché "ouverture de porte" ET "main d'oeuvre") s'ajoute à la main d'oeuvre ? J'essai de comprendre si son prix est justifié car lorsque j'ai lu ses tableaux de tarifs je n'avais pas tout à fait compris que ça me reviendrai si cher, et pour une opération de 2min, l'étudiante que je suis a un peu mal au porte-monnaie. Comme je suis capable de gober tout ce qu'on me raconte sous le coup de l'émotion (fatigue de la journée + stress d'être enfermée hors de chez soi), j'ai payé sans poser de question et eu un doute après, mais si le prix est honnête malgré tout je dormirais mieux, alors merci pour tout éclairage que vous pourrez m'apporter !
Vous vous en êtes très bien tirée.
Les serruriers exerçant la nuit sont peu nombreux et le risque était de tomber sur un qui vous abime la serrure au lieu de dé-claquer la porte. On voir couramment passer des factures de 1200 à plus de 2000€ pour la même situation.
L'histoire de 30% de TVA est étrange car ce taux n'existe pas en France et si votre logement a plus de 2 ans elle aurait dû être de 10%
Une telle intervention doit être précédée d'un devis, on doit vous communiquer des conditions générales de vente hors établissement, vous devez signer un contrat de vente en 2 exemplaires puis vous devez régler sur présentation de facture qui, comme le devis, doit comporter un grand nombre de mentions obligatoires. Si l'artisan a un site internet et/ou un lieu de vente, ses principaux tarifs, majorations et frais de déplacement doivent y figurer. Il doit également cotiser à un organisme de médiation et le mentionner dans ses conditions générales. Le tout devant être facilement compréhensible, écrit pas trop petit et détaillé.
"Vous vous en êtes très bien tirée.....Les serruriers exerçant la nuit sont peu nombreux et le risque était de tomber sur un qui vous abime la serrure au lieu de dé-claquer la porte. On voir couramment passer des factures de 1200 à plus de 2000€ pour la même situation." Citation de SERRURIER62
Tout à fait d'accord .
Hélas , ceux qui facturent 1200 à 2000 euros une porte claquée ( avec destruction du cylindre , voir de la porte ) , ne sont pas des professionnels, mais des bandits qui n'hésitent pas à escroquer une personne âgée ou handicapée :(.
Un conseil : ayez TOUJOURS un double de votre clef , chez au moins ,deux personnes de confiance (mais n'y attachez pas d'étiquette avec une adresse , un porte clef personnalisé suffit , du genre ,balle de golfe, petite peluche ou initiale de prénom en métal ;) ) .
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée ! Pour la TVA ce doit être 10%, les deux taux étant marqués sans distinction (10 et 20%) j'avais compté l'ensemble. Sa facture pourrait gagner en précision et je n'ai pas eu de devis, mais je suppose qu'à part ça, je peux donc lui faire confiance. Pour les clefs, je vais en effet placer un double en sécurité, on ne m'y reprendra plus ! :)
Merci encore, et bonne continuation à vous.
".........Sa facture pourrait gagner en précision et je n'ai pas eu de devis, mais je suppose qu'à part ça, je peux donc lui faire confiance. Pour les clefs, je vais en effet placer un double en sécurité, on ne m'y reprendra plus ! :)......." Citation de CANDICE
Vous pouvez surtout lui faire confiance pour gonfler ses prestations ......... ::)