Bonjour,
Et tout d'abord bravo et merci pour ce forum super intéressant !
Je me permet de solliciter vos avis suite à un problème rencontré récemment.
Un soir il y a quelque temps en rentrant chez moi après 19h notre serrure 3 points Muel de 2021 est restée bloquée. Je vous passe les détails, ma compagne bloquée à l'intérieur, un dépanneur (très bon) qui tente pendant 1h de nous dépanner sans succès qui a du finalement forcer la porte...
Il a fait sauter le système de fermeture du penne qui était bloqué et on a donc une porte qui fonctionne mais sur 2 points seulement et avec une faiblesse dans le blindage.
L'installateur est venu 2 jours plus tard pour voir et a confirmé un dysfonctionnement de la serrure (il a d'ailleurs dit que c'est la 1ère fois qu'il voyait ça).
Après être venu rapidement, l'installateur est devenu très absent. Difficile de le joindre et d'avoir une réponse, et lorsque j'ai obtenu une réponse par téléphone ou par email, et malgré mon insistance l'installateur se décharge et nous dit de gérer avec Muel (alors que c'est bien à lui qu'on a acheté la serrure, et lui qui l'a installée).
Problème : Muel veut bien regarder mais il faut leur envoyer la serrure (c'est notre porte d'appartement, comment fait-on en attendant?), et l'installateur veut bien intervenir mais en nous facturant.
Est-ce que vous auriez une idée du/des recours que l'on pourrait avoir dans ce cas ?
".......notre serrure 3 points Muel de 2021 est restée bloquée. Je vous passe les détails, ma compagne bloquée à l'intérieur, un dépanneur (très bon) qui tente pendant 1h de nous dépanner sans succès qui a du finalement forcer la porte...Il a fait sauter le système de fermeture du penne qui était bloqué et on a donc une porte qui fonctionne mais sur 2 points seulement et avec une faiblesse dans le blindage." (Citation de Anduryl).
Qu'entendez-vous par "il a fait sauter le système" ?
Sans photographies, il est impossible d'aller plus loin.
Quel que soit la marque de la serrure, pour faire jouer une garantie contre vice caché ou défaut de fabrication, le retour de la serrure est TOUJOURS à la charge du client.
Le fabricant expertisera le produit à réception de celui-ci, mais en aucun cas il n' est obligé de vous en prêter un autre.
En revanche, l'installateur pourrait trouver une solution provisoire, hélas payante.
Si le fabricant reconnait qu'il y a bien un défaut, le produit sera changé à sa charge.
Citation de: arsenelupin le Février 07, 2025, 04:48:39 PMQu'entendez-vous par "il a fait sauter le système" ?
Il a percé depuis l'extérieur pour accéder au penne et le reculer (il était vraiment très bloqué, il a mis environ 10 minutes !). Ensuite il a défait la tige (je ne connais pas le terme technique) qui actionne le penne.
Mais finalement le problème n'est pas là, on est vraiment embêtés maintenant avec cette serrure qui fonctionne mais de manière dégradée. La garantie est passée et on espérait une prise en charge de l'installateur ou du fabricant, mais vous semblez confirmer que ce n'est pas le cas.
C'est la 2ème porte que l'on fait blinder chez cet installateur mais il refuse le moindre geste. Soit on se débrouille pour retourner la serrure à Muel (donc on se retrouverait sans serrure...!), soit il intervient mais sur facturation. A vous lire, je pense qu'on va devoir se "contenter" de se tourner vers un autre fournisseur pour nous changer la serrure. Dans ces conditions on n'a pas du tout envie de refaire appel à ce prestataire...
......"Problème : Muel veut bien regarder mais il faut leur envoyer la serrure (c'est notre porte d'appartement, comment fait-on en attendant?), et l'installateur veut bien intervenir mais en nous facturant....."Citation
Dès l'instant que le produit a été percé, découpé, enfoncé ou autre "gentillesse" mécanique, vous comprenez bien que cela compliquerai l'expertise(à supposer que ce produit soit sous garantie).
S'il s'agit d'un produit MUEL Groupe TORDJMANN METAL, ses cylindres sont garantis 12 ans, contre tous vice de fabrication ou vice caché( c'est ce que le fabricant a dû vous dire au téléphone, et qui est précisé sur son site internet).
Puisque vous n'êtes pas satisfait de la solution de votre installateur initial, libre à vous de voir un autre serrurier, situé près de chez vous(en vous déplaçant chez lui,avec des photographies, et non en lui téléphonant).
Vous verrez ainsi comparer sa solution.
En fait ce qui me déçoit dans l'histoire c'est qu'on nous laisse un peu tout seuls nous débrouiller ou alors on nous facture encore en plus, sans réel souci du service client alors que les sommes engagées au départ pour le blindage et la pose de serrure sont quand même conséquentes.
On va voir quelle décision on prend, en tout cas un grand merci pour votre temps et ces infos ! :-)
"En fait ce qui me déçoit dans l'histoire c'est qu'on nous laisse un peu tout seuls nous débrouiller ou alors on nous facture encore en plus, sans réel souci du service client alors que les sommes engagées au départ pour le blindage et la pose de serrure sont quand même conséquentes." (Citation de Anduryl).
Hélas ce problème existe dans tous les domaines.
Pour vous citer un simple exemple, un ami chauffeur de taxi était client depuis de nombreuses années chez MERCEDES sans aucun soucis, jusqu'au jour où suite à une panne(garantie dépassée de quelques jours), il a demandé une prise en charge, ou au moins "un geste commercial".Le garage de la marque n'a rien voulu savoir.
Depuis , il roule en LEXUS.....