Améliorer la sécurité de ma porte de maison.

Démarré par ablyes, Octobre 01, 2020, 02:52:16 PM

« précédent - suivant »

ablyes

Bonjour,

Comment est-ce-que je peux améliorer la porte d'entrée de ma maison ? (construire en 1994).
Le format de la porte m'empêche d'imaginer des solutions habituellement évidentes après lecture des plusieurs threads à ce sujet,  comme la barre pivot, cornière anti pinces, serrure en applique a2p3*
Je compte monter une alarme Ajax avec un tas de détecteurs, poser des étiquettes, j'ai aussi des lumières qui s'allument quand quelqu'un passe devant, ...
Mais également un tas de portes fenêtres et fenêtres que je compte sécuriser, mais chaque sujet en temps voulu.

Je vous remercie pour votre aide.
Lyes

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

wsle

Serrure automatique à pênes galets, vitrage, présence d'un raidisseur.. ça commence mal  :-[

Cela dépend du niveau de sécurité que vous voulez, l'A2P ne le serait jamais vraiment à cause du vitrage..

ablyes

Je veux me rapprocher de ce qui a de mieux biensur. De l'a2p 3*.
Pour le vitrage je peux mettre un film pour commencer ?
Je sais que ça fera léger.

wsle

l'A2P*** sur l'ensemble de la porte (pour ne pas avoir de maillon.. très faibles vu l'écart entre votre porte et le ***) est l'A2P BP3. En gardant la porte, il suffit de la glisser dans un étui blin... je ne sais pas si les blindages se font sur les portes cintrées :o en tout cas soit on oubliera le vitrage soit on fermera les yeux sur la facture ;)

l'A2P BP3 résiste pendant 15 minutes à un opérateur dont le métier est en partie de forcer des portes, si on oublie la partie paumelles et serrure,  votre type de porte actuelle reste bien en deçà des portes A2P BP3, ainsi que des A2P BP1, regardez la tête des portes blindées chez les constructeurs, vous verrez que c sont de sacrées bêtes  ;)

Je vous invite à regarder ce site pour voir en bref sur quoi les portes sont attaquées: http://protectvol.online.fr/effraction-portes.html

Sinon je ne suis pas dans le métier même de la serrurerie, je préfère laisser donc de vrais pros s'exprimer pour votre cas ;)
Ce que je peux vous dire en plus c'est qu'il y a des cas similaires à vous sur le forum, donc pourquoi pas un peu de lecture ici aussi.
La sécurité est un vrai budget (rentable sur le long terme ;D)
Et certains pros disent directement ne pas pouvoir renforcer certaines portes de ce type sans tout changer  :D

arsenelupin

...........Mais également un tas de portes fenêtres et fenêtres que je compte sécuriser........(Citation de ABLYES)

Vous avez des volets actuellement ?

ablyes

Citation de: arsenelupin le Octobre 02, 2020, 08:29:45 AM
...........Mais également un tas de portes fenêtres et fenêtres que je compte sécuriser........(Citation de ABLYES)

Vous avez des volets actuellement ?
Presque toutes sont équipées de volets roulants plastiques doublés de volets battants en bois. Exception faite :
- Il y'a une fenêtre (180Lx185H) qui n'est pas protégée de volets en bois parce qu'elle est très large. Mais je pense que je peux toujours contacter un menuisier pour m'en faire une sur mesure,
- mais également une porte-fenêtre fixe (80Lx215H), à sécuriser également avec un volet dont l'ouverture/fermeture se ferait de l'extérieur ? (avec un electro aimant télécommandé ?).

Merci pour votre aide précieuse encore une fois.

arsenelupin

"............- mais également une porte-fenêtre fixe (80Lx215H), à sécuriser également avec un volet dont l'ouverture/fermeture se ferait de l'extérieur ? (avec un electro aimant télécommandé ?)................Citation de ablyes .

Je déteste être dépendant de l'énergie :( >:( . Rien ne vaut le 100 % mécanique .
Ne parlons pas du PVC ......... ::)
Le bois très dur va parfaitement avec l'acier .Une piste pour votre menuisier .... ;)

ablyes

Peut être que je n'utilise pas le bon terme, mais étant donné que la porte-fenêtre est fixe, et par définition ne peut s'ouvrir, je ne pourrai pas fermer/ouvrir le volet en bois.
Mais ta remarque sur la nécessité d'être indépendant de l'énergie n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Il me faut encore chercher mieux.

wsle

Serrure électrique à émission, et pourquoi pas motorisation, beaucoup de serrures électriques ont un perçage pour y installer un cylindre, en cas de non possibilité de commande électrique.

Si le volet n'est pas motorisé, pourquoi pas une serrure totalement mécanique sur la face intérieure du volet ;)

ablyes

Oui la serrure reste le plus simple ... faut que je fasse l'effort de fermer le volet le we ou pendant les vacances.

Une idée ou suggestion pour la porte d'entrée ?

wsle

pour donner un air plus sécurisé, et empêcher une bête casse de cylindre, il faudrait déjà une poignée blindée avec un cylindre un minimum sécurisé derrière, sans oublier d'éviter les marques de grandes surfaces :)

(j'entend un cylindre un minimum sécurisé car le votre est l'ancien premier prix de chez vachette, ça reste plus correct que les premiers prix actuels de grande surface, mais ça reste que du laiton pour l'artillerie du cambrioleur.. ::))

Pour renforcer davantage, il faudrait voir au niveau du vitrage,  de la serrure, la porte étant cintrée, on rajoute de la complexité, y compris pour la pose de cornières anti-pinces.. c'est des portes vite compliquées quand on ne veut plus de l'étanchéité mais de la sécurité  :o

ablyes

Mon petit doigt me dit que pour la porte il faut absolument la changer.
Je ne vois pas comment adapter des cornières anti pinces sur cette porte, la serrure à changer et de préférence pour un modèle en applique, sans compter le verre qui sera toujours un point faible ...

A moins de trouver un moyen astucieux, pas trop coûteux pour chacun des points il me faudra une adresse, un ordre d'idée pour le prix d'une porte cintrée a2p**, et *** avec pose ?

wsle

Une porte cintrée BP2 ou BP3.. je ne sais pas si ça existe, à voir avec des commerciaux de portes blindées de votre région  ::)

arsenelupin

" .......Oui la serrure reste le plus simple ... faut que je fasse l'effort de fermer le volet le we ou pendant les vacances.....
Je ne vois pas comment adapter des cornières anti pinces sur cette porte, la serrure à changer et de préférence pour un modèle en applique, sans compter le verre qui sera toujours un point faible .. (Citation de Ablyes)

Généralement la "poutre" principale d'une serrure carénée (c'est à dire le coffrage métallique qui porte la serrure, le cylindre, le protège cylindre, la tringlerie et les pênes) mesure 1800 mm ( disons sur l'Exclusive VACHETTE ). Le capot  mesure 2300 , et est recoupable en haut et en bas, selon la hauteur du cylindre choisie.
Ce n'est donc pas le capot qui résiste à la poussée , mais la poutre ( 1.5 tonne au centre, et 1.3 tonne en haut et en bas , pendant 15 minutes , si ma mémoire est bonne, sur une A2P *** ) .
Cette serrure est équipée de 6 pênes horizontaux de 20 mm de diamètre , les points hauts et bas étant des options ( tout comme chez beaucoup d'autres fabricants , PICARD, BRICARD , etc.........) .Les cornières anti pince ( si toute fois vous désirez en poser - ou des profils en chêne massif  collés) peuvent être fixés sur la partie droite de la porte .
Je ne vois pas un malandrin perdre du temps avec un pied de biche , sur une partie cintrée située à 1.90 m du sol ............ou alors il est con  ;)

Manifestement , la porte actuelle possède un vitrage , qui est forcément un des maillons faibles, s'il n'est pas de haute sécurité .
Sur ce vitrage, peut être ajouté un "sur cadre" façon fer forgé .
Les volets doivent TOUJOURS être fermés, même si absence de courte durée( relire votre contrat d'assurance ) .

ablyes

Citation de: arsenelupin le Octobre 04, 2020, 01:47:48 PM
" .......Oui la serrure reste le plus simple ... faut que je fasse l'effort de fermer le volet le we ou pendant les vacances.....
Je ne vois pas comment adapter des cornières anti pinces sur cette porte, la serrure à changer et de préférence pour un modèle en applique, sans compter le verre qui sera toujours un point faible .. (Citation de Ablyes)

Généralement la "poutre" principale d'une serrure carénée (c'est à dire le coffrage métallique qui porte la serrure, le cylindre, le protège cylindre, la tringlerie et les pênes) mesure 1800 mm ( disons sur l'Exclusive VACHETTE ). Le capot  mesure 2300 , et est recoupable en haut et en bas, selon la hauteur du cylindre choisie.
Ce n'est donc pas le capot qui résiste à la poussée , mais la poutre ( 1.5 tonne au centre, et 1.3 tonne en haut et en bas , pendant 15 minutes , si ma mémoire est bonne, sur une A2P *** ) .
Cette serrure est équipée de 6 pênes horizontaux de 20 mm de diamètre , les points hauts et bas étant des options ( tout comme chez beaucoup d'autres fabricants , PICARD, BRICARD , etc.........) .Les cornières anti pince ( si toute fois vous désirez en poser - ou des profils en chêne massif  collés) peuvent être fixés sur la partie droite de la porte .
Je ne vois pas un malandrin perdre du temps avec un pied de biche , sur une partie cintrée située à 1.90 m du sol ............ou alors il est con  ;)

Manifestement , la porte actuelle possède un vitrage , qui est forcément un des maillons faibles, s'il n'est pas de haute sécurité .
Sur ce vitrage, peut être ajouté un "sur cadre" façon fer forgé .
Les volets doivent TOUJOURS être fermés, même si absence de courte durée( relire votre contrat d'assurance ) .

Merci Arsenelupin pour ton analyse poussée.

Où veux-tu en venir avec la partie explicative sur le role de la poutre et du capot ? Tu ne conclues pas, et je n'ai pas le bagage technique pour le faire.
Imaginons que la serrure ne soit pas équipée des points haut et bas, et connaissant l'origine de la serrure "ancien premier prix de chez vachette" dixit WSLE, dois-je la changer complètement contre un modèle en applique (la ISEO A2P*** que je ne trouve plus si moche que ça vue que je l'ai déjà montée une fois, et en plus pas trop cher ~500€)
Est-ce bien réaliste et montable sur cette porte ?

Ok pour la cornière anti pince, je ne monterai que la partie côté serrure. ça me fera acheter le kit complet mais tant pis :)
"Des profils en chêne massif collés" -> ça résiste vraiment ça ? Avec quel genre de colle !?

Pour le vitrage, il faudrait que je demande la facture à l'ancien proprio, je ne sais pas si elle est de haute sécurité.
Qui peut me le dire avec une nouvelle photo bonus ? ^^
Sinon j'avais aussi pensé au sur cadre. Il faut que je vois l'espace qu'il me reste côté extérieur pour la poser. (ou la poser côté intérieur ? mais ça me semble plus joli posé en extérieur avec des vis inviolables, le genre que j'ai déjà monté sur des cornières).

Je suis étonné pour les volets, je pensais que c'était une obligation qu'en cas d'absence de plus de 24h. Je vais appeler mon assurance pour demander. C'est un très bon rappel.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]