SERRURE DE GARAGE à POMPE avec clé radiale de marque antonioli

Démarré par ntzuck, Janvier 07, 2014, 10:20:58 PM

« précédent - suivant »

ntzuck

La clé d'origine se bloque après une entrée d'environ 5 mm, est-ce qu'on peut percer le cylindre pour ouvrir la porte du garage .

Serge80460

Bonsoir,
Toutes les clés ont-elles le même problème ;)
Slts
Serge

ntzuck

oui toutes les clés bloquent après une entrée de 5mm
Merci pour la réponse

Serge80460

Serge80460

ntzuck

mathieu12

Bonjour,
Juste pour infos, voici le lien des serrures ANTONIOLI en Italie.
A confirmer demain après avoir vu les photos.

https://www.antonioliserrature.it/ANTONIOLI/cataloghi.php?CAT=9&SCAT=SERRANDE+BASCULANTI+-+POMPA+-&NOMCAT=SERRATURE+PER+SERRANDE

Bonne nuit! ;)
Cordialement.
mathieu.

ntzuck

Merci pour l'info, je l'avais déjà consulter mais ça ne me donne pas le shema de la serrure pour comprendre le problème,
bonne journée

arsenelupin

J'imagine que vous avez vérifié avec une micro torche électrique , du type MAGLITE , s'il y a un corps étranger dans la fente de la pompe ........
Comme c'est une porte de garage , si elle donne côté " publique " , n'importe qui peut faire une mauvaise blague .Si la clef pénétrait avant de 30 mm , et maintenant de 5 , c'est que la compression de la pompe ne se fait plus .Si c'est arrivé du jour au lendemain , et non une usure dans le temps , il y une entrave dans le mécanisme .

ntzuck

Il n'y a aucun corps étranger introduit dans la serrure, j'ai (re)vérifié.
La clef avait tendance à être légèrement plus difficile à  introduire ces derniers temps...
la clef bloque par 2 demi cercles au centre de la serrrure qui devraient s'abaisser (je suppose), voir shéma
Ci-joint photos: clefs, serrrure er shéma trés approximatif
Bon appétit et à bientôt

ntzuck

J'ai oublié d'insérer le shéma..

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Sur la photo de la serrure, on remarque que la 3éme barrettes en partant du bas, est bloquée au fond (grippée, ou peut-être son ressort de rappel HS).
Mettez un max de dégrippant, et taper avec un maillet sur l'avant du cylindre pour la faire revenir au même niveau que les autres, ensuite mettez doucement la clé dans la serrure (utilisez la clé du bas sur votre photo, elle est beaucoup moins usée que celle du haut) et essayer d'ouvrir.
Slts
Serge

ntzuck

Je l'avais remarqué en essayant de comprendre (intuitivement) le fonctionnement, je suis arrivé à ramener doucement cette barette au même niveau que les autres (avec une petite épingle) sans pour autant être arrivé à introduire plus la clef ...
J'ai également essayer d'utiliser la clé la moins usée, sans succés..
Problème de ressort ???
Je ne sais pas s'il y a une solution ??? autre que la destruction du cylindre ???
S'il n'y a pas d'autre solution:
est-il possible de percer les barettes et de remplacer ensuite le cylindre ??
Merci encore pour toutes vos infos.

arsenelupin

Les serrures à pompe Italiennes ont souvent des protections anti-perçage , disons , assez efficaces .
Je ne sais pas qui importe ANTONIOLI en France , à moins que vous soyez près de la frontière italienne ......
Si vous percez une série de trous rapprochés , tout autour du canon , il tombera tout seul ( arraché par une pince étau au final ) , mais ensuite la serrure sera morte .......