Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une image du mécanisme correctement monté d'une serrure similaire à celle de la photo afin que j'essaye de la remonter , ce qui n'est pas gagné ::)
Merci par avance :)
Pour trouver dessin en "éclaté", du genre Nomenclature, il faudrait déjà connaître la marque de la serrure.
Or vous n'avez pas photographié la tétière qui retient ce corps de serrure , et qui doit porter une référence, un logo et un numéro.
De plus, il y a apparemment une pièce cassée .......
Merci,
alors je l'ai trouvée c'est cette serrure https://www.thoumyre.fr/produit/serrure-righini-automatique-axe-50-entraxe-70/
On dirait du Marc ou AMlock, qui peut avoir des noms comme CES.
Je penche sur la Alfredo Marques MR63R2 : https://amlocks.pt/media/Ficha-Tecnica-M63R2-5e42c7b250665.pdf
j'ai fait un fléchage de ce que je pense pour commencer (je n'ai jamais travaillé avec cette serrure, mais elle a des traits d'autres):
Le ressort 3 devra être retourné (les ressorts qui ont un effort angulaire travaillent quasiment toujours en compression en serrurerie).
Au niveau du fouillot (12+13), le ressort de rappel (6) se met dessous et permet de lutter contre la descente de la poignée). Par dessus le fouillot il y a la came 1.
La coupole du 1/2 (5) tour vient à droite de lu levier du fouillot.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Merci pour la réponse et merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce fléchage , c'est top ! ;) :D
je vais regarder ça , voir si je peux la sauver.
Merci encore
Bonjour à tous,
J'ai exactement la même serrure que gael04 qui est cassée. D'après wsle c'est une Alfredo Marques M63R250.
https://amlocks.pt/media/Ficha-Tecnica-M63R2-5e42c7b250665.pdf
J'aimerai donc la remplacer à l'identique mais pas une marque de meilleure qualité car celle-ci n'a pas fonctionnée très longtemps et biensûr à un prix raisonnable :wink: . Pouvez-vous m'indiquez un modèle similaire que je pourrai acheter sur le net ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Alfredo MARQUES est devenu la marque MARC/ASSA ABLOY.
Le mieux pour vous , est d'aller chez un quincailler pro, et de demander le plus approchant en VACHETTE/ASSA ABLOY ,BRICARD/ALLEGION ou DOM.
Par la même occasion, basculer vers un produit A2P * ou **, classé assurance (y compris le cylindre et sa protection blindée) serait judicieux.
Bien entendu, tout cela dépend si vous êtes "bon bricoleur", et que votre budget vous le permet.
Merci arsenelupin pour ce retour.
Cette serrure est montée sur une porte qui fait l'interface entre mon garage et mon habitation. Elle peut donc se fermer en 3 points pour question de sécurité mais je ne l'ai quasiment jamais fermée à clé. Par contre, elle permet d'isoler thermiquement l'habitation du garage. Bref pas besoin d'un système hyper secur, mais juste une porte qui ferme bien en tous points.
Sinon, quels quincaillers pro vendent directement aux particuliers ? Je ne crois pas que ce soit le cas de Wurth par exemple.
Merci
" ....Cette serrure est montée sur une porte qui fait l'interface entre mon garage et mon habitation. Elle peut donc se fermer en 3 points pour question de sécurité mais je ne l'ai quasiment jamais fermée à clé. Par contre, elle permet d'isoler thermiquement l'habitation du garage. Bref pas besoin d'un système hyper secur, mais juste une porte qui ferme bien en tous points.Sinon, quels quincaillers pro vendent directement aux particuliers?
Citation de Matt
Sauf si l'accès à la porte du garage est sécurisé mécaniquement(verrouillage renforcé), et électroniquement (alarme), une porte "interne" (interface entre garage et habitation), doit au contraire être aussi sécurisée qu'une porte d'entrée principale.En effet,les malfrats savent que ce type de configuration existe, et lorsque le loup est entré dans la bergerie......
Il existe des gros réseaux de quincaillers, qui servent le particuliers, sauf que vous serez facturé en "prix public" (c'est celui qui apparaît sur le Web, et non en prix pro).
Vous avez TRENOIS DECAMPS (65 magasins), SETIN (40) , LEGALLAIS, FOUSSIER ,etc.....
ATTENTION: il ne faut pas confondre serrure à galets, destinés à plaquer la porte à un joint périphérique, et de véritables pênes de verrouillage .
Bien entendu , une serrure à larder (encastrée) est inférieure en terme de résistance mécanique, qu'une serrure en applique.
La priorité doit être la protection des biens (vols) et la sécurisation des personnes, puis vient le "confort" (thermique/phonique) dans cet ordre si possible , et non l'inverse.
Merci pour ces précisions et pour votre aide.