Bonjour,
Ma fille ayant perdu son trousseau de clés, j'ai voulu changer le cylindre.
J'ai un peu trop dévisser la serrure, et des pièces ont bougé, ce qui fait que ni le nouveau ni l'ancien cylindre ne fonctionne. J'ai donc tout dévissé pour remettre les pièces au bon endroit, reposer l'ensemble de la serrure sur la porte, veillé à ce que les tringles s'enchevetrent bien. Quand j'active la poignée les pênes bougent comme d'habitude. Par contre quand je remets le cylindre, neuf comme ancien, la clé tourne, mais au moment où l'on voudrait que la serrure se verrouille, ça bloque, la clé ne peut pas tourner plus.
Quelqu'un aurait il un aide pour moi ?
Merci !!
-
Bonjour,
Des photos ou références de la fameuse serrure ;)
Oui, voici !
je ne vois pas de références de la serrure... c'est marqué GU par endroits, c'est toit.
.
.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
.
En appuyant sur poussant sur le déclencheur (doigt doré), le verrouillage ne marche toujours pas ?
J'ai essayé mais non. est-il possible qu'un mécanisme soit en mode "verrouillé" quelque part et que du goût ça bloque ? Merci pour votre aide infiniment !!
Mais le déclencheur avait sauté pendant mon bricolage, alors je l'ai remis, mais peut-être mal ? Il a pourtant l'air de très bien fonctionner...
Quand vous vous apprêtez à mettre le tour de clé, les crochets sont déjà sortis ?
Bonjour,
Non ils sont à l'intérieur.
Avez vous démonté uniquement la vis du cylindre ou vous êtes vous trompé à un moment en enlevant d'autres vis?
Je viens de réussir à démonter l'ensemble de la serrure, proprement cette fois. Je crois que le pêne est cassé, le rotor fait bien bouger une pièce, mais le pêne n'est pas en contact avec cette pièce.
La boulette. Vous aviez une seule vis à démonter et vous les avez toutes enlevées. Bon courage pour remonter cette serrure qui fonctionnait à la base.
Essayez de refaire toutes les étapes de votre démontage à l'inverse ou allez acheter une nouvelle serrure 3 (ou 5) points.
Effectivement, ouvrir intégralement ce type de boitier est risqué, car des pièces sont mises en pression par des ressorts.
A l'usine , le montage se fait à l'aide de gabarits spéciaux, mais faire cela à "main levée" , n'est pas du tout évident, même pour un pro .
100 % d'accord avec SERRURIER 62, si le problème persiste, passez à une serrure neuve , en vente chez les quincaillers pros (venir sur place avec le modèle ) .
Surtout pas les GSB......... ::)