Bonjour, pour faire expertiser notre cylindre, posé il y a un mois, notre serrurier veut l'emporter chez le représentant de la marque, nous laisser sans serrure la journée durant, parce que, dit-il, il ne peut pas faire autrement. Mais notre emploi du temps ne nous permet pas de rester plus de 4 h d'affilée chez nous en semaine, et il ne peut nous donner aucune assurance sur les horaires. Que faire ? laisser notre porte avec un trou béant et partir travailler ? Faire poser une serrure provisoire, mais comment, et par qui ? Est-ce que notre assurance fonctionne s'il y a un problème ensuite ?
Et comment être sûr, surtout, que loin de nous, le cylindre ne va pas faire l'objet de dégradations pour pouvoir nous refuser la garantie ? En effet Il a commencé par nous dire que nous avions dû l'abîmer et que, en tout cas, le fabriquant allait tout faire pour défendre cette hypothèse. Le changement nous avait coûté 650 euros il y a un mois. Le métal nous paraît bien fragile !
Bref, pour résumer : comment obtenir le remplacement sou garantie, sans que le serrurier parte avec la serrure, laissant la porte sans aucune possibilité de verrouillage, pendant un nombre d'heures indéterminé ?
Merci
markoff
- primo , un"vrai" serrurier , digne de ce nom , doit être capable de trouver une solution de secours , afin que son client ne soit pas lésé ( cylindre provisoire , mais de haute sécurité ).
- secundo , s'il commence déjà à présumer sur le résultat de l'expertise du fabricant , qui ne risque pas d'être faite dans la journée ( !!! ) et qui ne sera pas verbale , mais rapportée par écrit , à l'entête du fabricant , c'est qu'il ne connaît STRICTEMENT RIEN à ce sujet .
Merci de préciser très exactement , quel cylindre vous avez actuellement , et quel problème avez-vous rencontré ( avec photos si possible ) .
Lundi matin , vous pourrez contacter le fabricant , et dénoncer ses accusations .....
Au fait , c'est un serrurier ou un dépanneur multiservices ?
Bonjour,
sur sa fonction exacte, la facture indique bien "Serrurerie".
modèle:
Vachette radial NT A2p type 8000
Elle ne tourne plus que depuis l'extérieur de l'appartement. Nous nous débrouillons avec les sécurités supplémentaires, mais pas terrible pour les 705 euros versés il y a un mois.
Mais surtout: comment se prémunir contre une falsification de l'objet, hors de nos regards ? et pas forcément uniquement par le représentant de la marque ? Le poseur ne peut-il faire le remplacement, et ensuite se débrouiller avec son fournisseur ?
Et merci pour votre réponse, nous allons essayer de contacter le fabriquant directement.
Je doute fortement que ce serrurier rencontre directement un VRP de la marque .
D'autre part , et je le répète , vous n'aurez jamais d'expertise faite dans la journée ( quelle que soit la marque d'ailleurs ) .
Si vous avez gardé l'ancien bloc serrure VACHETTE 8000 ( donc A2P *** ) et qu'il fonctionne bien , il aurait dû vous proposer de le remettre en attendant .
Votre problème est assez rare , puisqu'en général , c'est l'inverse qui se produit ( l'extérieur ne fonctionne pas , ou très mal , suite à une tentative d'effraction ayant échoué , ou vandalisme ) .
Si VACHETTE estime qu'il s'agit d'un défaut reconnu ( via un rapport officiel , transmis au quincailler revendeur ), il remboursera le bloc cylindre posé il y a un mois , mais vous devrez , dans un premier temps , payer le deuxième ( le prix est parfaitement correct ) .
De toute manière , la garantie est de 10 ans ,à partir de la date d'achat ( vice de fabrication ou vice caché ) .
J'imagine que vous avez essayé vos 4 clefs .....