Bonjour,
Appartement neuf, la porte pleine 40mm est équipée d'une serrure Vachette 3 points "5000" marquée A2P* et d'un cylindre vachette (Je vais essayer de retrouver les caractéristiques) avec clef HDI+ A2P*
Le promoteur (peu scrupuleux à tous les niveaux) a livré les appartements avec des poignées d'intérieur avec vis apparentes. Je pense que c'est ça : https://www.media-rdc.com/medias/c0426a43b9d43ce99485c71afa8fcd86/p_580x580/hoppe-et-cie-581362-ensembles-de-poignees-de-porte-sur-plaque-couleur-champagne-cle-i-217-mm-san-diego.jpg
Pour l'instant pas de cambriolage dans les appartements. (Seulement dans les garages.. ???)
L'entraxe existante étant de 195, je l'ai remplacée par une Secumax (celle avec les vis M6).
Mais après avoir lu quelques topic sur ce forum, la secumax ne semble pas être recommandée, mais plutôt la Florence. Mais elle semble avoir un entraxe de 170.
Quel serait le bon choix avec l'entraxe de 195 ? (Je suppose que l'entraxe de 195 n'est pas conforme pour cette marque/modèle de serrure.)
Merci à tous.
La Florence est prévue pour une serrure A2P * équipée d'un cylindre VACHETTE Radialis , vendu avec un module blindé .
La Julia est la version A2P ** ( sans commune mesure avec la précédente ) , la serrure est totalement différente ( 3 vis M8 traversantes , pastille anti perçage , et gâches deux fois plus épaisses , système de condamnation automatique en cas d'attaque , etc , etc ...... ) .
Voici le lien :
https://www.vachette.fr/Other/Vachette_FR/Produits/Systemes_de_securite/04_Ensembles_de_porte/Documentation%20Ensemble%20blind%C3%A9s%20pour%20portes%20ext%C3%A9rieures/ENSEMBLES%20DE%20PORTE.pdf
Peut-on voir votre porte ?
Merci je vais prendre des photos de la porte et du cylindre des que possible en fin de semaine.
Je me souviens que la marque de la porte doit être "premdor".
(Probablement dans les modèles les moins cher)
edit : modèle du cylindre (a2p* avec 4 clefs) : https://www.vachette.fr/fr/site/vachette/produits/cylindre-et-cadenas/cylindre-mecanique/cylindre-hdi/
Voici quelques photos.
Vous pouvez voir une trace de tentative d'effraction (au tournevis ?), lorsque l'immeuble était en construction. (Et que personne ne fermait le hall, voire même qu'il n'avait pas de porte..).
Bien sûr j'ai réclamé de nombreuses fois qu'on change la porte, mais le promoteur est un escroc (multiples procédures en cours (co-pro et propriétaires) car tous les corps de métier ont fait n'importe quoi).
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
" .................Vous pouvez voir une trace de tentative d'effraction (au tournevis ? ) ........." ( Citation de Crumb ) .
Ce n'est pas avec un tournevis que l'on enfonce une porte ;)
Il faut un peu plus que ça ;D
Je ne comprends pas la présence d'une SECUMAX " double béquille " ( donc version pavillon ) , au lieu d'une version palière ( à poignée de tirage aileron ) .
Dans cette configuration , vous êtes obligé de fermer à clef systématiquement , pour éviter que quelqu'un ne puisse entrer chez vous !
Vous avez la place pour vous faire poser des profilés anti pince .
Ce n'était sans doute pas des "cambrioleurs" équipés mais plutôt surement des "curieux qui passaient par la" ??? quand c'était en chantier.
Les poignées d'origines étaient aussi double béquille et personnellement je préfère ça (j'ai vécu très longtemps en maison). Je préfère fermer à chaque fois que de me retrouver enfermé dehors par erreur. Je n'ai jamais oublié de fermer à clef chez moi. (Je n'ai jamais habité dans un appartement avec poignée de tirage). Par contre oublier mes clefs en allant parler à un voisin de palier.. je peux imaginer.
J'ai pris connaissance de ces profil/cornières anti pinces en parcourant les sujets sur le forum. Je vais voir pour ça.
C'est un sujet sur lequel on ne s'entend pas avec Arsenelupin. Je déteste les poignées de tirage, je n'en pose que sous la torture. Quoi qu'il arrive, dès qu'on rentre chez soi on met 2 tours de clés, poignée de tirage ou pas.
Et ça évite d'appeler régulièrement un serrurier pour qu'il vienne dé-claquer la porte avec la radio des poumons de feu sa mémé ;D
" C'est un sujet sur lequel on ne s'entend pas avec Arsenelupin. Je déteste les poignées de tirage, je n'en pose que sous la torture. Quoi qu'il arrive, dès qu'on rentre chez soi on met 2 tours de clés, poignée de tirage ou pas." Citation de SERRURIER 62 .
Je suis d'accord ,mais je pars du principe , que beaucoup de personnes n'ont pas le réflexe de le faire .
J'ai habité plus de 20 ans en RDC ( et copro ) , et j'ai toujours fermé les persiennes métalliques durant une absence , même courte .
Donc aucun cambriolage ( vitrage STADIP 7 mm / Crémone fermant à clef / Serrure A2P *** ) .
7 ans près avoir vendu , il y a eu cambriolage , car persiennes ouvertes , et fenêtres non fermées .
Difficile de changer les habitudes .......... ::) ;)
Pour en revenir à ma poignée :D vous pensez que c'est correct ? La problématique étant l'espacement de 19,5cm je rappelle.
C'est surtout les vidéos de perçage de serrures en quelques secondes (et assez silencieuses) qui font peur. J'imagine qu'un cylindre en tungstène, ça doit pas être facile à percer.
J'habite une ville tranquille, avec des vagues de cambriolages (pour l'or) ces 10 dernières années mais dans les pavillons (par les portes fenêtres PVC ou en bois pas très solides).
edit: à ce que je vois un radial n'est pas non plus très difficile à ouvrir avec une mini fraiseuse.. à part le bruit je suppose.
Question annexe, les paumelles ("Monin" après une recherche) sont bien entendu non-réglables (à part en hauteur). Je ne pensais pas qu'ils installaient des modèles aussi basiques sur des porte d'entrées. (Voir image)
La porte penche légèrement. En fait tout en bas (coté paumelle donc) elle touche le bâti même ou presque. Tout m'a l'air solidement vissé mais je ne comprends pas pourquoi il y a un écart. Est-ce qu'elles pourraient se tordre avec le temps ? Pas la peine de me dire j'imagine bien que ce genre de paumelle doit être le pire qui soit niveau sécurité.
En haut je pourrais essayer de resserrer les vis mais si c'est en bas que l'écart est trop faible...
Bonjour, les paumelles Monin sont réglabes en hauteur en enlevant le capuchon du bas, et graissables en enlevant celui du haut. Pour l'écart, si la porte penche réellement, soit il y a effectivement un desserage des vis (qui seraient donc à changer par des plus longues), soit il est possible d'agir en pliant légèrement la jonction entre la lame de la paumelle et sa partie circulaire.
Sinon, le principal problème de toute serrure, c'est qu'avec du temps, on peut faire beaucoup de choses.