clé fichet cassée

Démarré par jules75, Septembre 17, 2019, 10:42:28 PM

« précédent - suivant »

jules75

Bonjour à tous !

J'ai un proche qui est enfermé dans son appartement car il a cassé le bout de sa clé Fichet 787 dans la serrure de sa porte 3 points... Je voulais savoir si je pouvais percer de l'extérieur (avec un perforateur) le barillet pour ouvrir tout ça ? quel type de foret ? Y-a-t'il des précautions à prendre ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

jules75

PS: j'ai moi-même une clé de cette serrure, mais je ne pense pas que je puisse l'ouvrir à cause  du bout qui est cassé du coté intérieur de la serrure

on a déjà fait un devis chez un point Fichet par téléphone au cas où, 880e pour l'ouverture et le changement de la serrure... ça fait cher quand on sait que la serrure seule ne coûte qu'environ 400e.
Dans tous les cas, j'aimerais m'en occuper seul, si je peux détruire la serrure et mettre à la place un équivalent 787,  https://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publicité inutile supprimée

Le Modérateur Principal

yan83

700 balles , c'est le prix moyen chez Fichet pour ce type d'intervention

attention aux faux serruriers d'urgence qui vous prennent tranquille 3 , 4 ou 5 mille € pour une ouverture de porte sur de la serrure " blindée "

l'usage d'une perceuse ( et non d'un perfo prévu pour le béton !! ) n'est pas recommandé sur ce type de serrure encore moins quand on est novice >>  risque de tout bloquer

arsenelupin

Demandez à votre proche s'il a une autre clef .
S'il n'a pas de barre de seuil , qu'il la glisse sous la porte, autrement , qu'il la jette par la fenêtre en faisant un noeud avec une serviette ( qu'elle ne s'envole pas ! ! ! ) .
Essayez ensuite d'ouvrir .

jules75

Bonjour, et merci pour vos réponses  :)

@ArseneLupin, On a essayé de l'ouvrir de l'extérieur, ça fonctionne pas  :(

On est en train de contacter l'assurance de la banque pour qu'ils nous orientent vers un serrurier agréé. @Yann83, je ne vais pas tenté le perçage si je risque de tout bloqué.. mais j'aurais bien voulu la percer moi-même quand-même (j'ai malheureusement trouvé aucune info sur la manière de procéder)

Si ça passe pas au niveau de l'assurance, j'ai trouvé un serrurier qui me ferait l'ouverture pour 150e, et je poserais moi-même une serrure adaptable KABA ou Mul-T-lock ... on s'en sortirait pour 300e environ

arsenelupin

" j'ai trouvé un serrurier qui me ferait l'ouverture pour 150e" .................................

Vous l'avez trouvé où ?  ::) ::) ::) ::)

yan83

Citation de: jules75 le Septembre 18, 2019, 10:53:29 AM

Si ça passe pas au niveau de l'assurance, j'ai trouvé un serrurier qui me ferait l'ouverture pour 150e, et je poserais moi-même une serrure adaptable KABA ou Mul-T-lock ... on s'en sortirait pour 300e environ

je dirais que 150 balles pour une ouverture Fichet , le prix est correct , voire ps cher ( ce n'est qu'un avis perso )
mais attention !! quand vous allez signer un ordre de réparation , à ne pas vous retrouver avec des suppléments cachés 

arsenelupin

J'en ai vu annoncer un prix "d'appel " très bas , et ensuite , massacrer la porte , pour arriver à une facture de 3000 euros , en prétextant des arguments débiles ............. :o :( >:(
Donc il faut vérifier si c'est bien un véritable artisan serrurier  ;)

jules75

je l'ai trouvé en faisant une petite recherche, il a laissé un message sur un forum le 11/9/2019 à 11h26  : http://forum.sports-sante.com/serrurerie-t2277.html

Il s'agit de" serrurier 77-94 " :http://www.serrurier77-94.com/services/

je lui ait expliqué la situation par sms, et il m'a donné son prix "(par sms) pour un déplacement sur ma ville... j'espère que ça se passera bien, et je vous ferais un retour.. mais j'attend toujours un retour de l'assurance, je pense pouvoir avoir une prise en charge à hauteur de 350 euros donc je vais surement lui demander un autre devis pour une pose d'un barillet compatible (à moins que l'assurance m'oriente vers un serrurier agrée)

arsenelupin

Vous devez TOUJOURS prendre le serrurier pro le plus proche de chez vous,an allant chez lui .
Là , c'est un site de "services" ! ! !

Même si vous avez une prise en charge de 350 euros, vous allez en avancer 2500 ?

jules75

@ArseneLupin, le souci c'est que j'ai aucun retour sur les quelques serruriers trés proches, et ils font tous aussi les volets etc. Alors que celui que j'ai mentionné a de nombreux avis positifs sur google
https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNTqaV-Wt-fsR7khpIPhM2ZzGcxiVQ:1568802239995&q=serrurier77-94.com&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwin-fLhk9rkAhWi4IUKHcYPD2UQBQguKAA&biw=1920&bih=920#lrd=0x47e607c59e512f9d:0xc8acf8fcf3ac6642,1,,,
Ce ne sont pas des fakes, il suffit de vérifier quelques profils des gens qui ont posté les avis

il mets des vidéos sur youtube aussi, en laissant les commentaires publics... et personne ne se plaint d'arnaques :  https://www.youtube.com/watch?v=5qqoCwQci3c

Donc je sais pas trop mais j'aurais tendance à penser qu'il est sérieux et honnête

jules75

sinon j'avais cru comprendre que les tarifs étaient entre 100 et 150 selon le problème... Moi c'est une serrure protégée et la porte est vérouillée, donc le prix me parait correct sans être anormalement bas.

arsenelupin

Oui , oui , le prix est parfaitement correct .
Tenez-nous informé si problème .
Il faut toujours être sur ses gardes ;) .

jules75

est-ce que le boitier ne sera pas à changer aussi ? ou juste le barillet ?