clé fichet cassée

Démarré par jules75, Septembre 17, 2019, 10:42:28 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Si le serrurier travaille très proprement, le cylindre exter et inter devrons être changés .
150 euros c'est l'ouverture uniquement .


jules75

oui je sais, 150e juste pour l'ouverture.
Par contre je me tâte, la porte date de 2013 et si je met un adaptable, je perd 4 années de garanties au niveau du mécanisme (qui est garantie 10 ans). Le gars de point fort Fichet (qui est sérieux et honnête) demande 880e pour un remplacement à l'identique... en sachant que le barillet vaut 400e, l'ouverture 150, ça fait une main d'oeuvre à 250 ce qui n'est pas exorbitant. Si ça lâche tous les 6 ans ça vaut pas le coup, mais il parait qu'avec un coup de WD40 de temps en temps, ça tient bon dans le temps

arsenelupin

#17
Vous avez des utilisateurs soigneux, qui tirent la porte avec la poignée, qui ne la claque pas comme  des brutes épaisses, et qui ont des cylindres ou des mécanismes de serrure qui fonctionnent 10, 15 voir 20 ans sans problème , et vous en avez qui fusillent leurs serrures en 3 ans ou moins.
La garantie couvre un défaut de fabrication ou un vice caché, pas une usure anormale, suite par exemple , à une mauvaise pose .
Beaucoup de paramètres entre en jeu , et ont ne peut pas tous les énumérer .



jules75

#18
merci ArseneLupin, effectivement c'est bien lié à une utilisation peu soigneuse de la porte. La personne qui y habite a tendance à forcer sur les choses en général, à claquer les portes etc sans même y faire attention

L'appartement va être mis en location, donc je pense que ça valait le coup. Au pire si ça lâche dans plus de 10/ 15 ans, le locataire fera jouer son assurance responsabilité civile et je lui rembourserais sa franchise. Et en attendant, peu de chance d'être cambriolé  8)

arsenelupin

Beaucoup d'utilisateurs claquent leurs portes en tirant sur la clef...........no comment,surtout si le "morceau" reste dans le cylindre :o ??? .


En ce qui concerne les cambriolages, certains sont réalisés avec succès, sans avoir touché à la serrure.
Vous pouvez très bien avoir une excellente serrure, posée sur une très mauvaise porte (en terme mécanique)dont le cadre (huisserie) est très mal scellé, ou parce que le côté paumelles n'est pas protégé .
Tout doit être parfaitement homogène, et ne présenter aucun maillon faible 8) .

jules75

#20
J'ai un conseil à donner pour éviter les arnaques: toujours demander un devis avant la réalisation des travaux.

En l'absence de devis, c'est au professionnel de fixer le tarif après la réalisation des travaux, donc c'est propice aux abus.
Il faut donc toujours demander un devis avant de commencer les travaux
Si le professionnel refuse de faire un devis, passez votre chemin.

Et s'il vous fait un devis en mentionnant une ouverture de porte et un changement de barillet, et qu'au final il casse tout pour pouvoir vous facturer plus ==> vous ne payez rien (après le devis, il a une obligation de résultat donc il doit accomplir sa mission et vous rendre une porte en état d'usage au prix indiqué dans le devis), vous refaites un devis auprès d'un autre serrurier pour réparer les dégâts,  et vous lui faites un procès au TI pour qu'il soit condamné à réparer le préjudice (c'est-à-dire les dégâts qu'il a causé, ce qui correspond à la facture que vous fera le second serrurier)

Il y a aussi la possibilité de déposer une plainte pour abus de faiblesse... si le procureur accepte de poursuivre, ce sera plus simple pour être indemnisé

serrurier62

Le devis est juste OBLIGATOIRE dès le 1er euro dans les métiers du dépannage.

Un peu de lecture https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

tof83

"L'appartement va être mis en location, donc je pense que ça valait le coup. Au pire si ça lâche dans plus de 10/ 15 ans, le locataire fera jouer son assurance responsabilité civile et je lui rembourserais sa franchise. "

Ce n'est pas au locataire de financer le changement de serrure, en tentant de faire jouer son assurance, d'autant plus si le matériel a plus d'une dizaine d'années.. Vous devez pour les équipements fixes fournir quelque chose de fonctionnel. Le locataire du moment n'a pas à supporter la vétusté passée. Au même titre que le chauffe eau, qui est à remplacer, c'est une charge propriétaire et non locataire, ce qui est normal. (hormis que le locataire ait une responsabilité directe dans la dégradation de l'équipement)

Dans votre cas, locations successives à venir, perso j'installerai un cylindre adaptable de moyenne gamme. Entre les locataires qui vont se succéder, il y aura  les moins soigneux que les autres, ceux qui vont vous rendre en partant que 2 clés sur les 4, dont une qui accroche, l'expulsion, la dégradation, l'usure...vous risquez donc d'être amené à changer à nouveau le cylindre. Et ne craignez pas la perte de l'A2P, car dans le locatif peu sont ceux qui proposent un niveau de fermeture convenable, chez vous c'est tout de même une 3 points Fichet avec un cylindre convenable protégé dans une capote blindée. Et pour votre interrogation sur la garantie, c'est un boitier serrure de très bonne qualité de réalisation, les pièces sont parfaitement dimentionnées pour durer très longtemps, c'est rassurant.
Je conseille également de mentionner systématiquement dans le contrat de location le nombre de clés remises + le coût de reproduction d'1 clé, ça aide à ce que les gens fassent attention aux choses quand ils sont au préalable informés...



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]