Changer le cylindre ?

Démarré par Tilou, Février 18, 2020, 08:40:40 AM

« précédent - suivant »

Tilou

Sur le coffre-fort Fichet CA 40, la clavette qui permet de changer la combinaison du coffre en dégageant les molettes des compteurs, est cassée.
Sur la photo, on voit bien.
Sur la région parisienne, après la fermeture des magasins, quelqu'un connait-il un ouvrier métallier capable de la ressouder sans défaut (épaisseur) ?

Tilou

Pour EUDIA
Vous avez eu la gentillesse de dater le coffre en 1964. Pourriez-vous faire de même avec le même modèle (Fichet CA 40) avec le n° ci-dessous ?
Un grand merci.

eudia

Bonsoir,
Si je lis bien le matricule 235370, il a été construit en 1931
Pouvez-vous nous envoyer la photo du coffre
le cache entrée de clé est il inscrit Fichet ou simplement la lettre F ?

Tilou

Merci Eudia pour cette réponse. Comment faites-vous ?
Le cache clef est en bronze "Fichet".

Petit Jean

Pour répondre à titou la pièce en photo ressemble étrangement à un simple paneton de cylindre, pièce qui ne ce souderas pas mais qui devrait se trouver facilement  ;)
pouvez-vous envoyer d'autre photos de la dite pièce ?

Tilou

Voici deux photos supplémentaires de la petite pièce dont on parle.
Elle n'a rien à voir avec le cylindre, elle permet, lorsqu'on tourne d'un quart de tour la grosse vis de changement de combinaison, de faire glisser la platine qui désolidarise les molettes crantées des compteurs extérieurs. Elle est fixée par une vis plate sur un carré mu par la grosse vis de changement de combinaison.

Merci pour l'information pour la réparation de cette petite pièce.

Tilou

Pour répondre à EUDIA, voici la photo du cache-clef, bien plus beau que celui du coffre (le même) de 1964 en aluminium, typique des années 50.
Merci EUDIA de me dire quelle table vous consultez pour la datation.

Petit Jean

On devrai peut être  pouvoir la brasé, faudrait voir de quel métal elle est faite, cela étant, je pense que l'on devrai plus facilement adapter un panetons de cylindre  ;)

Tilou

PETIT JEAN : je pense que c'est de l'acier, plutôt de bonne qualité. Je pense également que cela a été forcé et le carré a fait éclater la pièce.
Bref, réparation surement possible mais je ne connais pas de personne capable de le faire.
Merci encore.

Tilou

EUDIA. Merci de me dire comment vous faites la datation des coffre en fonction du numéro de série.
A bientôt.