Bonjour à tous,
Je m'excuse pour mon terrible français et pour les erreurs que le traducteur google va sûrement commettre.
Je m'appelle Matteo et j'écris d'Italie.
Je voudrais restaurer une coffer-fort modèle ATLAS produit par LEQUEUE pendant la période où le nom de l'entreprise était LEQUEUE MALLOCHON, numéro de série 121423.
J'ai vu des coffres-forts marqués avec des numéros de série infèrieur LEQUEUE MAILLOCHON & C, autres avec des numéros de série supèrieur LEQUEUE, je ne connais pas la date de ma coffre.
A l'intérieur de la porte il y a le logo du modèle ATLAS représentant un homme qui gouverne le monde, comme vous pouvez le voir sur la (terrible) image ci-jointe certaines parties du décor a été perdu.
Je me demandais s'il était possible de retrouver une image de logo en meilleures conditions, peut-être à partir d'un catalogue vintage ou d'un coffre-fort mieux conservé.
Au cours d'une tentative de vol, la plaque tournante qui couvre la serrure a été enlevé, vous pensez que c'est possible récupérer une?
Merci beaucoup pour le temps consacré à la lecture et éventuellement à la réponse.
Ciao!
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Bonsoir Matteo ,bienvenue dans ce forum .
Monsieur GOOGLE a bien travaillé pour une fois , et vous aussi ;) ( molto bene )
Le coffre fort ( casseforti ) doit dater du premier quart du XX ème siècle .
L'écusson ( scudo ) manquant , cachant la serrure ,pourrait être moulé à partir de votre modèle , puis coulé en bronze . Cela est très coûteux , mais en Italie , vous allez trouver sans doute un artisan .
Trouver un catalogue LEQUEUE original , n'est pas évident ;)
Peut-être qu'un des membres de ce forum va trouver votre bonheur .
Attendez d'autres réponses . :P :)
Merci beaucoup pour votre réponse aimable.
Je me prépare déjà à essayer la fusion, si dans le temps vous connaissent un ècusson originale à vendre, vous serez très reconnaissant si vous pouviez la rapporter ici.
Vous pensez qu'il est fait de bronze? Je n'étais pas sûr entre le laiton et le bronze, j'ai vu des ècussons sur coffres restaurés avec une finition brillante, très jaune.
Merci encore et bonne journée!
En général , les fabricants de l'époque , choisissait la fonte ( moins chère à la production ;) ) , mais un artisan d'art choisira le bronze obligatoirement .
Bonjour,
le coffre-fort ATLAS de chez H LEQUEUE est des années 1920...
A l'époque de l'association d' ATECOF (que je n'ai pas connu) il y a eu des photocopies de pages d'un ancien catalogue ou il y avait les références et modèles des ATLAS dessus...
Il y a quelques années j'ai fais un dossier sur ce modèle, simple et robuste!!!(dossier chez mes anciens collègues).
Cela va être difficile de trouver un "décalcomanie" original...Pour la plaque qui pivote cela s'appelle un "Cache entrée" de clef et c'est assez rare d'en trouver un sur E.BAY.Fr...
Merci beaucoup pour l'information et pour la photo, ce logo est très bien conservé et m'aidera beaucoup avec la restauration!
Mon coffre fort mesure 56x40x100cm, serait il possible de revenir au modèle?
Merci encore!
Citation de: PICTON le Novembre 01, 2017, 07:01:57 PM
Cela va être difficile de trouver un "décalcomanie" original..
peut etre une piste pour le logo
en effet depuis plusieurs années déjà , les peintres en lettres ( qui font en fait du lettrage en adhésifs ) ont des machines qui impriment le dessin dans l'épaisseur de l'adhesif ( photos par exemple )
il faudrait voir si la " résolution" ( synonyme pour notre ami italien " précision " ) est suffisante pour son projet
en outre il est possible à l'ordinateur de faire des retouches
Salut à tous!
malheureusement je ne pense pas que la résolution de l'image du Picton soit suffisante pour la répétition graphique à l'ordinateur, donc je demande au tres courtois Picton s'il est possible d'avoir une plus grande image et éventuellement sans des déséquilibres évidents de lumière (réflexions etc.).
Merci beaucoup pour le tres prècieux aide!
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]